Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Votre ville préférée?!


Lonweï

  

32 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Peut-être, mais tu oublie que Clayra se crashe au début du jeu...

Bien que je trouve aussi que Branval soit un peu "inquiètante" (rien ne bouge, c'est un peu trop calme à mon goût...) c'est une jolie ville. Dans le registre des villes vivantes (et aussi celui des musiques et de l'esthétique et pas des choses qu'on peut y faire), je choisis Lindblum pour l'esthétique, Madahine-salee pour la musique (bien qu'elle ne soit pas très originale..) et Bloumécia pour les deux réunis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Aaaargh!!! La musique de Madahine-salee :molo: :wacko: :wacko: ? Beeuuurk! Il suffisait que je lache la manette et que je ferme les yeux pour m'endormir dans les 6 secondes! Non franchement elle est vraiment très lourde! Je me rappelle: avec SP on se tapait des trips en fermant les yeux et en bougeant la tête de gauche à droite comme des vieux shootés en écoutant cette musique :0 :p ! Elle est pas trop mal les 5 premières minutes mais après elle est très lassante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu crois peut-être que la musique de Tréno n'est pas endormante ? Non franchement, je préfère mille fois celle de Madahine-Salee (en fait j'aime particulièrement celle du mur des invocations) ! C'est presque une torture pour moi d'aller à Treno tellement la musique m'énerve, mais on est bien obligés d'y aller pour toutes les choses qu'il y a à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les clones de Djidane (je me rappelle plus leur nom)

Les clones s'appèlent des génmes si, ce que je n'espère pas, on ne te l'as pas dit où si tu ne t'en rappelle toujours pas.

 

Sinon je trouve la musique de Madahine-Salee très bien, mais je préfère celle de Linblum...

(sinon, la musique que je préfère est celle de l'atlas, à pied, au début du jeu(c'est à dire à partir d'après la forêt interdite jusqu'à ..... qu'elle ne change !!)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est vrai que ça saoule d'entendre de multiples remixages de la même musique : au début, à Euyevair, sur Terra, etc...

D'u autre côté on est là pour parler des villes et pas des musiques, mais la musique de Tréno est une espèce de machin au piano, avec une mélodie qui correspond vraiment bien à l'atmosphère de la ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère la musique de L'atlas à celle de Tréno...

En fat il y a deux catégories de musiques dans ce jeu :

La première est celle des musiques qui ont été crées le jour où le compositeur (je ne me souviens plus de son nom mais c'est un grand homme, je lui tire mon chapeau) avait une grande bouffée d'inspiration. En général, ces musiques-là, on ne se lasse pas de les écouter. Quelques exemples (personnels, je précise) : Terra, Branval, Bloumécia, le mur des invocs à Madahine-Salee, etc...

La deuxième catégorie se distingue de la première du fait qu'on a l'impression que le compositeur n'avait pas d'idées pour ses musiques. Ces musiques-là sont jolies à entendre une, deux fois maxi, mais après ça saoule... Quelques exemples (tout aussi personnels) : TRENO !!! Alexandrie, la musique de démarrage, Clayra, etc...

Vous pouvez rajouter d'autres exemples si vous voulez.

Personnellement je trouve qe les musiques caractérisent bien le lieu dans lequel elles sont jouées, pas vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grand homme qui a composé toutes les musiques des final s'appelle Nobuo Uematsu. Retiens bien ce nom.

"Grand homme"? N'exagérons rien. C'est vrai que c'est un bon compositeur de musiques de jeux, mais je trouve qu'il a baissé depuis FF6. Et puis, il a un gros problème avec les musiques de combats, parce qu'à part Don't Be afraid de FF8, ses musiques des combats aléatoires sont gavantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu toujours la même chose. Les musiques de combat sont presque des remixes entre elles. Et c'est clair que c'est un peu chiant d'entendre cette musique à chaque combat. Celle d'FF9 est assez tonique, elle m'enerve...

Et justement, elle fait partie de la deuxième catégorie.

 

@Ennix

Nobuo Uematsu a peut-être des trous d'inspiration de temps en temps, mais il a indiscutablement fait de très belles musiques. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que la musique de combat de ff10 est bien et j'arrête pas de m'emerveiller du talent d'Uematsu. Je trouve que c'est vraiment un très grand compositeur. Au fait, qu'est-ce que vous pensez de Suteki da ne, la musique de fin de ff10? Parce que moi je la trouve trop laide comparée à Eyes on me et Melodies of life. Et en plus la chanteuse chante comme une casserole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

@ Guen's :

Ce nest pas du tout le bon sujet pour répondre à ta question mais sinon, la voilà :

Je pense que cette chanson est super bien faîte et je ne trouve pas que la chanteuse chante comme une casserole mais par contre je préfère la chanson dans la forêt de Macalania car il y a un "font" alors que quand il n'y a que du texte dans le noir, cela pert un peu de la beauté de la musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...