Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

La Compagnie Des Glaces


ENNIX

Messages recommandés

et bien je continue dans la série j'en suis au milieu du volume 4 (les intégraux qui en contiennent 4).

Je suis d'accord avec Ennix, le cycle ne s'essoufle pas bien au contraire.

 

Par contre l'univers est rude ! l'humanité est assez monstrueuse. on se dit tiens après ça peut pas avoir pire.. et bien si ! Heureusement que les hommes jonas sont venu mettre un petit interlude de finesse dans ce monde de brute ( même s'ils pratiquent l'inceste).

 

Il en est de même pour les personnages principaux qui représentent la morale.. mais une morale qui ne s'applique finalement pas à tout. Tous ont une volonté et une énergie incroyable, ne reculent devant aucun obstacle.. mais ont un caractère de cochon et parfois tombent dans des extrémités pour aboutir à leur fins. Remuent la terre entière pour les leurs mais incapables de tendresse quand ils les ont... Très portés sur le cul pour la plupart aussi. Incapable de se tenir même. Bref ils ne sont pas vraiment attachants même l'enfant dieu.. par contre l'univers est vraiment des plus prenants !

 

J'ai également le tome 5 et le tome 7 mais après ça se complique, l'édition que j'ai commencé n'est trouvable qu'en occasion et certains les revendent hors de prix quand ils sont seuls sur le marché.. donc j'attends :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Tu lis quelle édition ?

celle qui regrpupe 4 livres par volume ?

Ce qui est génial dans la Compagnie des glaces est le parcour accompli par les personnages durant toute la saga, tu explores un univivers au début assez cloissonné, qui s'étend et ajoute encore plus de mystères. Tu vois un peu de chacune des couches sociales et des jeux de pouvoir.

 

Quant aux personnages, oui il y a au moins une ou deux occassions de caser du sexe par livre, mais je les trouve cohérents, pour le coté attachant on repassera, mais faut pas oublier que la survie reste l'enjeu majeure du livre, tant pour la société que pour chacun des héros. J'aime le thème du totalitarisme et la pénurie récurrente aussi très présent dans la saga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu lis quelle édition ?

 

celle qui regrpupe 4 livres par volume ?

 

 

Oui, chez fleuve noir.

 

c'est clair que l' enjeu c'est la survie. là le heros en est réduit

au cannibalisme et sans le moindre doute ou hésitation. c'est un sujet qui était effleuré depuis un moment laissant des doutes sur le fait que cette pratique puisse être de mise dans les bas fonds et là bam on y a droit de plein fouet :D

 

 

après j'ai pas non plus dit que c’était un défaut. Le cycle est très prenant et c'est tout ce qui compte ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

j'ai dévoré le tome 5 !!

j'avoue que je trouvais gros que ce soit toujours le glaciologue qui fasse des grandes découvertes y compris totalement par hasard.. alors quand lui même à commencer à se dire que c'était pas normal et à commencer à chercher pourquoi j'ai trouvé ça génial :D

Alors ok, le héros qui se découvre une destinée ou des origines particulières c'est récurant mais là ça à tout de même l'air d'être autre chose qu'une bête prophecie ( bon ok, elle est sur son fils XD ) ou découvrir que le fermier est le fils d'un roi déchu.

 

Bon évidemment je ne veux pas croire à la fin.. donc faut bien enchainer sur le 6 sans attendre ! >. >

 

Dis moi Ennix, il y a tellement de cycles qui n'ont pas de fin pour une raison X ou Y que je m’inquiète : est-ce que celui ci en a une ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ENNIX l'a dit le cycle s'achève bien au volume 16, qui de plus, contient une mini encyclopédie.
Lien RAG reste un personnage majeur de la saga. Le récit fait que tu avances dans de nombreuses directions dans l'Histoire, qu'il y a parfois des éléments de doutes, des fausses vérités et de vrais mensonges. Des enquetes, des pistes, des énigmes, des réponses parfois étranges... des complots. Tout cela s'enchevetre tandis que les personnages font leur vie

 

Au dela du volume 16, un nouveau cycle a débuté, mais j'ai pas du tout accroché. Peut etre car j'estime qu'il n'y a plus d'interet à se plonger dans ce vaste univers glaciaire.

En tout cas, les titres sont géniaux.

J'ai jamais fini de le lire, mais une série de livre qui me rappelle la Compagnei est le cycle Heliconai de Brian Aldiss. Une planete avec des saisons qui durent des siècles, dont un tres long hivers et certains autres éléments.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...