Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Star Fox Adventure


ENNIX

Messages recommandés

Bin oui, je suis déçu par ce jeu. Il est beau, certe, très beau, même, les musiques sont agréables, l'ambiance est prenante, j'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer... oui mais , il court, facile, et il n'a pas tenu 17 heures.

17 heures pour un jeu d'aventure, c'est une insulte au genre. Je m'attendais à un jeu qui me rappelerais Ocarina of Time avec des endroits plus vastes à explorer, des donjons longs et dur, et en fait... Non seulement les endroits sont de la même taille que ceux de Zelda 64, mais en plus, ils sont moins nombreux. Rare à mélangé les donjons et l'overworld: en fait, il n'y a pas de temples et de palais à explorer: on passe d'une région à l'autre, à faire des épreuves (faciles) ça et là pour avancer, le tout de manière linéaire, comme dans Conker, et c'est peut-être son grand défaut: il ressemble trop à jeu de plate-forme, et il lui manque l'immensité des Rpg. Au final, on a un beau jeu, mais sans réel challenge. Les seules fois ou j'ai été bloqué, c'était parceque j'avais raté un interrupteur, et je passais 10-20 minutes à tourner en rond comme un crétin avant de trouver l'interrupteur à actionner.

 

Après avoir passé 130 heures sur Arc et 120 sur DQ7, j'avais pris l'habitudes des jeux longs, et la durée de vie naine de ce jeu m'a laissé un goût amer dans la bouche. Décidément, le cadeau d'adieu de Rare n'était pas au niveau attendu. Si tous leurs prochains jeux sont de cet acabis, alors je comprendrai pourquoi Nintendo à lâché Rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmm, je n'ai pas pu m'y essayer, mais j'ai vu que les critiques n'avaient pas été tendres avec le chtit StarFox... et ENNIX, tu sembles confirmer tout cela, à savoir un jeu très beau mais très répétitif où il ne se passe pas grand chose... dommage... en gros, il vaut pas tellement le coup au prix fort... mauvais point pour Nintendo :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tu le dis toi meme,tu souffres de ce que j'appelerai le syndrome FF7.En gros qu'apres un certain jeu,tous les autres semblent fades et bourres de defauts...Donc apres t'etre traine plus de 100 heures sur des jeux bien durs,j'imagine que meme un jeu d'excellent niveau laisse un gout de bacle dans la bouche,non?Moi c'est comme ca que je comprend le message...

Par ailleurs,Metal Gear 2 se traverse aussi vitesse grand V et ca ne pas empeche de me gaver,ma foi,donc au final,doit-on retenir ce jeu comme un bon jeu,objectivement?Et pas subjectivement apres avoir joue un de tes jeux preferes.

La reponse est a toi. :excl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas MGS2, mais je ne pense pas que ce soit un action-RPG, ce qui est le cas de StarFox. Tu vas me dire qu'il y a des tas de jeux de ce genre qui se finissent aussi vite, mais je trouve qu'après avoir eu les oreilles rabatues avec ce jeu qui devait être le 1er "grand" jeu d'aventure sur GameCube, qui devait rivaliser avec les plus grands-le gamin au bonnet vert en tête-qui devait durer plusieurs 10aines d'heures, etc, etc, etc... J'ai trouvé le résultat un peu "short" d'autant plus que les enigmes deviennent de plus en plus faciles au fr et à mesure que l'on avance. En plus, le but est de récupérer 4 pierres et 6 esprits, donc à 1ère vue je m'attendais à une articulation en 2 quêtes, à la Zelda, alors qu'en fait les quêtes des esprits ne sont que d'aimables coupures entre 2 pierres: en bref, j'ai l'impression que les dévellopeurs étaient partis pour faire un jeu vraiment long, et qu'ils ont eu la flemme de le faire à la hauteur de l'ambition initiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

non mais c'est l'horreur, j'ai l'impression de plus être au courant de rien dans les jeux vidéos T____T

 

y'a un nouveau Starfox qui sort et on m'avait même pas prévenue!!!

 

je vous mets le test de Kult! (par Trunks)

 

Annoncé il y a un moment déjà, StarFox : Assault arrive enfin sur les GameCube PAL. Quelques années après StarFox Adventures, Fox et sa fine équipe reprennent donc du service par l'intermédiaire de Namco qui s'est chargé de développer ce nouvel épisode faisant office de retour aux sources après un bref passage par la case action/aventure. Nouveauté oblige, on aura toutefois droit ici aussi à du changement avec l'apparition de phases de shoot à pied ou à bord de véhicules terrestres. Si les puristes pourront toujours crier au sacrilège, le principal problème de StarFox : Assault se situe pourtant ailleurs. Explications.

 

Le Zoo de l'espace

 

Quelques années après le conflit d'Andross, Fox McCloud reprend du service pour aller enquêter sur la planète Sauria. De fil en aiguille, notre rusé renard va découvrir une nouvelle menace capable de mettre en péril l'équilibre de toute la galaxie : les aparoids. Ces aliens capables de prendre le contrôle des machines doivent à tout prix être stoppés, ce que la Fox Team va s'empresser de faire aux commandes de ses fiers Airwings. Composée de McCloud, Slippy, Falco et de la douce Krystal, l'équipe de pilotes la plus efficace du cosmos va une fois de plus devoir mener de nombreux combats pour restaurer la paix. Naturellement, de féroces adversaires se mettront sur sa route avec quelques apparitions de l'équipe de Wolf, l'éternel rival de Fox ainsi que quelques boss gigantesques s'inscrivant parfaitement dans la grande tradition de la série.

 

Si StarFox Adventures nous proposait un gameplay parfois proche de celui d'un Zelda, StarFox : Assault revient à ses racines pour offrir une formule davantage orientée vers l'action pure. Le jeu se divise en deux grandes catégories qui s'alterneront régulièrement avec d'un côté les combats au sol et de l'autre les combats spatiaux collant à la perfection au style imposé par StarFox 64 il y a de nombreuses années déjà. Les missions terrestres se déroulent avec une vue à la troisième personne très classique. Bien aidé par une visée semi-automatique, Fox devra la plupart du temps nettoyer des zones infestées d'ennemis ou détruire des cibles précises à l'aide de son arsenal futuriste et d'une carte qui lui permettra de repérer les points stratégiques facilement. Le plasma beam de base dispose de munitions illimitées et peut "verrouiller" les monstres en mode charge, mais vous trouverez vite d'autres joujous plus puissants pour augmenter votre force de frappe. Lance roquettes, mitrailleuse, mitrailleuse lourde, fusils de snipes... Un équipement classique et efficace complété par un tank surpuissant que vous trouverez régulièrement en fouillant bien la carte. Cette unité mobile dotée d'un blindage résistant et d'une puissance de feu supérieure est aussi capable de voler pendant quelques secondes, de dasher pour écraser les ennemis aux alentours et même de strafer sur le côté à toute vitesse pour éviter les tirs ennemis dans un mouvement qui ressemble à un tonneau instantané. Mieux encore, vous aurez parfois accès au tank et à votre Airwing simultanément sur le champ de bataille. Vous serez alors libres de choisir votre moyen de locomotion préféré pour agir en sachant qu'il faudra quoiqu'il arrive vous découvrir par moments pour infiltrer les bases ennemies trop étroites pour vos véhicules.

 

Un petit tour et puis s'en va

 

Pour leur part, les missions spatiales répondront certainement aux attentes des habitués de la série, même si elles restent finalement elles aussi assez classiques et pas aussi nombreuses qu'on aurait pu l'espérer. La maniabilité de l'Airwing est tout simplement excellente et il sera possible d'augmenter la puissance de ses armes ou de récupérer un peu de blindage en passant entre les fameux anneaux métalliques propres à tout Star Fox qui se respecte. Les missions consisteront le plus souvent à abattre des escadrilles ennemies avant de se farcir un bon gros boss ou à protéger une base des attaques des aparoids. Les cibles à abattre sont suffisamment nombreuses pour que l'impression de dogfight soit réelle, et il sera possible d'effectuer un petit looping pour se replacer derrière un appareil qui vous aurait pris en chasse. De temps à autres, vous pourrez aussi filer un coup de main à vos partenaires mis en péril par des vaisseaux aliens. Une bonne action qui reste toutefois très optionnelle puisque vous pourrez laisser vos compagnons se faire shooter généreusement : vous les retrouverez tout de même à la mission suivante. Dans l'ensemble, le jeu s'avère donc assez plaisant à parcourir, mais il n'est pas non plus exempt de reproches. Les missions au sol tout d'abord sont un peu trop répétitives à la longue et même si les véhicules ouvrent quelques possibilités, l'imbécillité des ennemis rencontrés et la surpuissance de votre armement rendront les combats peu excitants. Le lock automatique suffira à faire le ménage rapidement dans la plupart des cas. Car le principal défaut de ce StarFox : Assault reste incontestablement sa durée de vie qui ne dépasse pas les deux après-midi pour la partie solo. C'est peu pour un jeu qu'on aura attendu quelques années... Bien sûr, il sera toujours possible de refaire les missions par la suite pour glaner des médailles ou de passer quelques heures sur la partie solo proposant notamment du 2 contre 2 en écran splitté avec pilotage de véhicules en option. Malheureusement, ce mode n'est pas non plus assez profond et lisible (l'écran étant alors coupé en 4) pour vous occuper efficacement sur le long terme.

 

S'il n'est pas irréprochable sur le plan du contenu, StarFox : Assault remplit au moins son contrat avec un certain brio sur la forme. Le titre est ainsi servi par un moteur 3D satisfaisant, beau et fluide (le 60 Hz aidant), même si les personnages ne profitent plus du "fur shading" de l'épisode développé par Rareware. Les niveaux visités sont vastes, variés, et les combats spatiaux bien servis par le frame rate quasiment irréprochable qui dynamise l'action. Le jeu se veut donc assez immersif avec de nombreuses cinématiques bien jouées qu'il sera quoiqu'il arrive toujours possible de zapper si le besoin se fait sentir. La bande son est de son côté un peu plus en retrait avec des thèmes qu'on oublie rapidement et des bruitages manquant parfois de punch. Dernier point, le jeu Xevious est disponible en guise de bonus pour ceux qui auront réussis à débloquer 10 médailles d'argent. Un petit plaisir que les vieux fans nostalgiques de Namco sauront apprécier.

 

Note : 6/10

 

Conclusion

 

StarFox : Assault est une petite déception, surtout si on le compare aux anciens épisodes de la série. Trop court et finalement assez répétitif malgré quelques efforts de variété, le titre de Namco offre une expérience de jeu honnête, mais jamais vraiment transcendante. Dommage car il reste dans l'ensemble très bien réalisé, maniable et même défoulant sur le court terme, mais ses quelques défauts d'envergure l'empêcheront d'accéder au degré d'excellence de ses illustres prédécesseurs.

 

Les plus...     

 

Réalisation agréable

La possibilité de jongler entre les véhicules

Bonne ergonomie

Xevious en bonus

 

Les moins...     

 

Assez court

Difficulté parfois absente

Les passages terrestres un ton en dessous

 

ME0000564074_2.jpg

 

ME0000564109_2.jpg

 

ME0000564096_2.jpg

 

ME0000564025_2.jpg

 

ME0000564086_2.jpg

 

ME0000564094_2.jpg

 

>________<

 

 

Nix tu les prends pour nous donner ton avis????? allleeezzzzzz!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que la sous-traitance, ça réussi pas des masses à Nintendo on dirait...

 

Sur Star Fox parce que F Zero GX fait par Sega... c'est comment dire? :close: Sinon, c'est un bon petit jeu dans lequel j'investirai pas par manque de moyen puisque fo RE4, Baten et pis viewtiful joe 2 sont bien plus prioritaires :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...