Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Points communs avec les anciens volets


Zotan

Messages recommandés

Oui, je suis d'accord avec le cerveau. A force d'écouter les musiques de FF1 à 10 en boucle, je connais à la limite tous les morceaux. Le morceau de Kuja, jamais entendu auparavant O_o

 

Moi, j'arrive pas à savoir si c'est une bonne chose ou non la reprise des thèmes. Je ne parle des quatre classiques (prologue, prelude, chocobo et victoire), mais des reprises de FF3 et 7 dans le 9 et une du 9 dans le 10 (ouverture de la fête de Branet)... Je sais bien que ça donne un petit côté clin d'oeil, mais aussi un grand côté panne d'insipiration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

J'ai repris une vielle sauvegarde de FF5, et j'ai ramené mes persos à la pyramide, et... Put... c'est vrai que les deux thèmes se ressemblent: le thème de la pyramide ressemble au début du thème de Kuja (même si ce ne sont pas les mêmes instruments) et au final, je dirai: Guen's a raison, on avait tort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

il y a les chocobo même si la quéte n'est plus la même, il sont là. la musique que joue des gars dans le jeuest tiré d'un autre FF le 7ou le 8 je sais plu. L'on retrouve aussi des noms d'armes similaire a d'autre FF et puis peut étre d'autre truc donc je ne pourrait vous dire car je ne suis pas un grand fan du 9, a vrai dire je ni est pas jouer longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, mon lien ne fonctionne pas et personne ne me le dit... Bon, l'adresse est :

 

db.gamefaqs.com/console/psx/file/final_fantasy_ix_reference.txt

 

Vous copiez ça dans la barre d'adresse de l'IE, et çe devrait fonctionner... Et je pense qu'avec ce lien, on va pouvoir fermer ce sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

la musique du village des mage noire dans ff9 est un remix du village de Mysidia dans FF4

on trouve un village de mysidia dans ff2.

 

autre chose : pour sauvgarder sur la carte en jouant de la flute. Le mog qui arrive s'appelle Moguo, une referance bien sur a Nobuo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmm, en parlant de Moogle. Reed, il y a de cela quelques temps (je vous parle d'un temps que les moins de 20 messages ne peuvent pas connaître :mus:), nous disait qu'il trouvait ridicule la traduction des noms des moogles en français (qui a, il est vrai, l'air ridicule), en disant que dans la version us, c t pas comme ça... Et bin voyons ça :

 

Kupo

Mosh

Mosco

Monty

Mois

Gumo

Kumop

Moodon

Mogki

Moonte

Mogmi

Atla

Nazna

Mogrich

Mochos

Monev

Mopli

Serino

Mosh

Monty

Mogki

Mogmatt

Mogryo

Suzuna

Mocchi

Kupo

Mogrich

Mosh

Mimoza

Mooel

Mojito

Mogsam

Mogrika

Mogtaka

Moolan

Kumool

Moorock

Mozme

Stiltzkin

Mogster

Moggy

Moguo

Mene

Moguta

Mocha

Moco

Chimomo

Momatose

Morrison

Mog

Mogliana

Mogreg

Mogriffin

Mosh

Moss

Artemicion

 

Bon, c'est vrai que si inspiration il y a, elle n'est pas très visible, mis à part Morrison (Jim ? :molo:), Monty (Python ?), Mois et Mosh (des Juifs ?)...

Mais bon, y en a deux qui me font marrer : Mogmatt et Mogreg, signe du destin ?

 

Oui, j'imagine que personne ne comprends la raison de ce message... Bah...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....bah...la raison de ton message ? il m'a appris quelque chose : les noms des moogles de version us ke je n'aime pas je prefere 1000fois en français que la j'trouve que ça ressemble à rien....ok traduis en français on peut pas dire que ça ressemble vraiment à quelque chose mais ça me fait plus marrer que ceux la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...