Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Final Fantasy 7: Advent Children

ENNIX

Messages recommandés

FFVII AC : Bientôt le site officiel

le 10/10/2003 à 12:03 par KujaFFman

Square Enix a lancé la première page du futur site officiel de Final Fantasy VII Advent Children, on ne peut admirer que l'affiche promotionnelle avec Cloud et Sephiroth !

suffit juste de cliquer là pour la voir

• Réponses 375
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Interview avec Tetsuya Nomura

le 11/10/2003 à 14:34 par KujaFFman

Voici une traduction de l'interview de Tetsuya Nomura parue dans le magazine japonais Dengeki PlayStation Magazine ! On y apprend plein de détails intéressants sur Kingdom Hearts Chain of Memories, II, et FFVII Advent Children.

Final Fantasy VII Advent Children

DPM : Quand et pourquoi avez-vous décidé de faire une suite de Final Fantasy VII sous cette forme ?

TN : Il y a un an environ, Visual Works (une compagnie qui créé les séquences cinématiques de Square) a choisi FFVII comme thème pour la production qu'ils allaient créer. Nos départements de recherche et de développement ont travaillé avec eux, et je les ai rejoins après une demande du producteur Yoshinori Kitase. Ce sera publié comme une suite, mais au début ce n'était censé être qu'une présentation visuelle.

DPM : Pourquoi Advent Children est un film plutôt qu'un jeu ? Y a-t-il des différences entre faire un jeu et un film entier ?

TN : Tout d'abord, nous avons commencé avec le projet que Visual Works réalisait, mais ils ne peuvent pas faire un jeu à eux seul. Nous avons réfléchi pour savoir si on pouvait mettre les vidéos dans un jeu, mais c'était impossible à cause de nombreux facteurs. Ainsi, nous avons décidé de rester sur le projet original, faire un film. Le développement n'est pas si différent de quand nous faisons des cinématiques pour les jeux, mais notre programme est un peu serré. Nous devons garder le prix bas, vu que ce n'est pas un jeu, mais nous devons aussi garandir une bonne qualité.

DPM : Y a-t-il de grandes différences entre créer des cinématiques pour un jeu et Advent Children ?

TN : Nous passons plus de temps sur les textures et l'atmosphère. Nous devons habituellement garder une équité entre le jeu et les cinématiques, ce qui est inutile avec Advent Children, nous ignorons donc cela.

DPM : Que représente Final Fantasy VII pour vous ?

TN : C'est le Final Fantasy dans lequel j'étais le plus impliqué, et c'est aussi mon préféré. Il représente également un tournant dans la série.

DPM : Où en est le projet ?

TN : Il est complété à 10%. Tous les personnages n'ont pas encore été créés, mais le scénario est terminé.

DPM : Y a-t-il des choses auxquelles vous avez fait extrèmement attention en adaptant Cloud et Sephiroth ?

TN : Ce que vous avez vu jusqu'à présent et le résultat de nombreuses explorations. Comme il était impossible de reprendre directement le visuel [de FFVII] pour le look réaliste d'Advent Children, les caractéristiques qui permettent à chacun de reconnaître Cloud et les autres ont été ignorées.

DPM : A quoi correspond le nouveau personnage contre qui Cloud se bat ?

TN : C'est un ennemi.

DPM : Les personnages de la vidéo promotionnelle étaient-ils animés grâce à la motion capture ?

TN : Oui, ils l'étaient, mais la capture a été prise très récemment pour usage promotionnel. Ce n'est pas une partie du film.

DPM : Les scènes de combat sont également créées via motion capture ?

TN : La plupart le sont, mais certains passages impossible à recréer avec des hommes ont été fait à la main.

DPM : Les personnages parleront-ils ? Les voix seront en anglais ou en japonais ?

TN : Ils auront des voix mais je ne peux pas en dire davantage.

DPM : Quel est le thème d'Advent Children ?

TN : Kazushige Nojima, le scénariste, dit que ce ne sera pas doux, comme une sorte de guérison. Il s'agira de survie.

DPM : Où est-ce que Advent Children prendra particulièrement place ? Y aura-t-il des éléments de Final Fantasy VII ?

TN : C'est caché dans le logo.

DPM : Combien de temps durera-t-il ?

TN : Nous prévoyons de le faire durer 60 minutes.

DPM : Y a-t-il une chance pour qu'une suite de FFVII sous forme de jeu soit ensuite développée ?

TN : J'espère que ce projet nous amènera à quelque chose, car nous avons réveillé quelque chose qui était encore endormi.

J'ai enlevé celle de Kingdom Hearts

• 4 weeks later...

Rhalala espèce de feignant :close: ! Bah Square sort un film qui se passe 2 ans après la fin de FF7 et qui sera en images de synthèse très zoulies. Ca sera une sorte d'OAV puisque ce film durera environ 1h. On y verra donc apparemment un Sephi revenu du royaume des morts et avec 95% des cheveux en moins :sad: et un Clad qui ressemble à Tidus. Et ce film sortirai en 2005.

Si tu veux des images, y'en a plein sur ffworld

ouf je suis rassuré c'est qu'un film j'ai eu peur qu'il fasse un jv suite

mais d'abord sphax qui t'a dit que sephi étais mort t'a vu son cadavre toi?

sinon bah moi je sais pas trop si je vais aller le voir le film (j'ai trop jouer a ce jeu les persos je l'ai ai trop imaginé a ma manière je risquerai d'être dessus au possible et de pas aimer le film du tout donc je crois que je vais m'abstenir enfin je verrai ce que je fais quand il sortira en france)

mais d'abord sphax qui t'a dit que sephi étais mort t'a vu son cadavre toi?

Euh ... j'ai dit ça où ? quand ? comment ? avec combien de grammes ? :astonished:

Bah si il est pas mort y faudra m'expliquer comment il est alors, si comme tu l'as déjà dit tu as fini FF7 49 fois, tu as du tuer sephi 49 fois j'me trompe ?

Aprés si ils font une suite de FF7 avec Sephi c'est pas mon probléme mais moi je me rapelle bien l'avoir tuer :close: (j'y ai même pris du plaisir).

Enfin bref dire que Sephiroth n'est pas mort aprés FF7 c'est aussi c#n que de faire une suite de "Titanic" avec Leonardo Di Caprio qui finalement n'est pas mort parce qu'il a réussi à remonter à la surface de l'eau et nager jusqu'aux States dans une eau à - 30°C :argh:

bah il c'est juste prix plein d'attaques dans la tronche mais j'ai pas vu son cadavre alors bon pour preuve un truc que t'aime bien dragon ball techniquement quand tu vois l'état de freezer a la fin du combat avec en plus namek qu'explose tu me demande comment il aurais normalement pu s'en sortir pourtant il le fait.

Pour Freezer il est quasi mort mais on le transformera en quasi cyborg.

Concernant Sephiroth, sisi il est bien mort, j'ai lu chais plus où (ca se trouve c'est sur ce topic :close:) qu'il ressucitera à partir d'une plume de son aile, ce qui je l'admet est super lourd et pas vraiment passionnant, ils auraient pu trouver autre chose quoi :/

Boui mais FF7 sans Sephiroth, c'est un peu comme un plateau de fromages sans pavé d'affinois :ninja:

Et effectivement, on pourrait imaginer que le gars avec un manteau à la Nazgùl pourrait être Hojo qui aurait survécu et qui cache son apparence monstrueuse et qu'il aurait recréé génétiquement Sephiroth. M'enfin ça ferait pas un scénar terrible :unsure: