Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Berserk, Y A De Quoi


Andross

Messages recommandés

  • Réponses 440
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi m'en fout car je suis un méchant pirate et j'ai les scans !

 

D'ailleurs là j'en suis au tome 13, donc juste lorsque l'anime se finit, ben comme prévu c'est toujours aussi bien, mieux même puisqu'il y'a pas mal de scènes en plus (normal zallez me dire) ; par contre là j'avoue que certains détails m'ont presque choqué, le manga mélangent bien tout les genres, avec du gore d'un côté, et de l'autre quasiment du hentai :/

 

(spoils) gatts qui se fait sodomiser, la princesse et son père (argh d'ailleurs il m'a fait peur quand il etait dans cet état >_<), le monstre et Caska... Brrr :/

 

 

Pour en revenir au manga francais, j'ai entendu dire qu'à part la citation qu'a fait Pandé, le reste par contre ca allait à peu près... Mouais, je doute quand même un peu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai resisté un certain nombre de jours avant de mettre la citation mais voici ce qu'on trouve 4 ou 5 pages apres le coup du "tel est niqué celui qui croyait niqué"

 

Un conseiller du ministre : "c'est le chevalier noir!!"

Le ministre : "Mortecouille"

 

-_________________- navrant (mais j'avoue que je me suis bien marrée en la lisant celle là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Berserk, ou la fureur de vivre d'une brute décérébrée qui après avoir longtemps réfléchit a décidé que trancher des mecs avec une épée chourée à Cloud (mais après tout, n'est-ce pas ce que nous faisons tous à grand renfort de RPG :p ) c'est une vie tout à fait valable.

 

Bon, je passerais vite sur les défauts "génériques" de l'anime: d'abord, un générique minable au possible (je suis jap, j'ai pas fait d'anglais depuis la 3ème, et je chante une intro en anglais, t'ention les tympans) non seulement en musique, mais également en visuel (combien de gens ont fui en voyant le générique?).

Ensuite, une animation minable: mauvaise frame rate, une multitude d'images fixes, d'animations qui se répètent en boucles, de gros plans sur les visages, bref, les vices de fabrication classique qui gènent plus personne sauf moi.

 

Mais bien sûr, Berserk vaut suffisamment pour que c'est défauts soient.... supportables.

 

Ce qui fait que Berserk est un anime de qualité, c'est le travail qui a été fait à la fois sur le monde et les personnages. Bien qu'au début ça ne soit qu'une histoire de guerre entre deux pays médiévaux, l'ambiance créée montre bien la violence qui existait à ce genre d'époque, et la façon dont le monde s'organise: le poids de la noblesse, tiraillée entre la responsabilité qu'elle revendique (c'est elle qui fait la guerre et défend le petit peuple) et sa corruption, le rôle des gens d'armes, qui sont souvent aussi malhonnêtes qu'indispensables, les rapports entre le peuple et son élite, la haine réciproque (surtout montrée du côté des aristocrates, obsédés par leur pureté), cette guerre qui n'en fini pas, où les soldats avancent comme des pions, où les places fortes peuvent être abattues, prises, reprises, apportant à chaque fois leur lots de mort sans que cela n'intéresse grand monde dans les cours royales.

Bref, bien que le parti-pris fantastique soit clairement annoncé dans le 1er épisode, l'univers médiéval, cette guerre sans monstres (ou presque) est très crédible: c'est l'une des forces de l'anime, c'est qu'on fini par rentrer dans le jeu.

Et puis, en même temps que cela, il y a les personnages. Et là, non seulement Berserk prend la peine de créer un univers crédible, mais il y met des personnages assez consistants pour s'y mouvoir avec facilité et réalisme.

Griffith, le condotiere ultra-ambitieux, sorte de Cesar Borgia du DA, qui construit une troupe de mercenaires à la limite de la secte, qui, muent par son charisme, le suivent pour l'aider se rapprocher de son but, à savoir le trône. Celui là, il est inévitable. Guts (ou Gatts, ça semble varier) le berserker, l'homme au 100 cadavres, le fou de bataille, la brute qui se cherche une raison valable d'exister et qui n'en trouve que dans les batailles, et pour compléter le trio, Caska, la fidèle d'entre tous les fidèles qui devient (mais un peu tard) petit à petit plus autonome vis à vis de son gourou, sans compter les autres personnages moins importants.

 

Ce qu'il y a dans berserk, qui lui donne sa qualité c'est à la fois le soin apporté aux personages, mais aussi leur capacité à surprendre: Le rapport dominant dominé qui s'inverser entre Griff et Guts, le fait que Griffith perde complètement son sang froid après le second duel (qui est vite expédié) la façon dont le complot est menée et démoli, l'ascension puis la chute brutale de Griff.... Un certain nombre d'évènements et de réactions de personnages échappèrent aux archétypes du genre et surent être assez originales pour garder mon intérêt éveillé.

Une autre chose, est bien sûr la façon dont les personnages s'intègrent dans l'univers créé: leur personnalité colle avec leurs réactions et avec leur passé, il y a là une cohérence qu'on ne retrouve pas si souvent finalement, d'autant plus que suffisamment de temps leur est donné pour se montrer de qualité.

Ainsi, on trouve une chose qu'on ne retrouve aps si souvent: un mélange de persos charismatiques et interressants, capables de surprendre, et s'intégrant parfaitement dans un univers bien détaillé.

 

 

Bon, bien sûr, l'anime a tout de même un certain nombre de défauts. D'ordre esthétique d'abord: Griff et ses cheveux blancs (encore un) et son air de gosse limite androgyne, Caska qui met du rouge à lèvres avant d'aller se battre, Guts et son tas de muscle, les traits caricaturaux de certains personnages.

Puis, il y a des choses qui ne m'ont guère plût: le grosbillisme de Guts sur la fin, son côté "guerrier invincible" au début quand il fait du mal, on sent quand même qu'il trinque aussi, les dernières scènes (les escaliers, les monstres) le montrent s'en tirer sans grand mal (et à la fin: vas-y que je te massacre du démon à mains nues et à grand renfort de saltos arrières vrillés). Il y a aussi des scènes de discussion mal placées ou trop longues (genre Zodd qui parle qui parle qui parle.... il sait faire que ça le démon?). Caska est assez mal traitée (sans le sens, mal mis en avant): par exemple, on la voit jamais se battre durant 60% de l'anime (jusqu'à la grosse bataille et la chute dans la rivière) et quand ça arrive, elle est toujours en difficulté; puis, par enchantement, pour montrer que c'est pas un perso important pour rien, elle se transforme brutalement en tueuse invétérée et presque invulnérable, un Guts bis....

Et, bien sûr, il y a la fin. Pour moi, mettre le premier épisode à sa place n'est pas une mauvaise chose, puisqu'il met la série en place et surtout annonce l'arrivée des démons qui aurait sinon eu l'air d'un changement brutal de l'histoire due à un scénariste en mal d'inspiration. De même que la fin brutale n'est pas une mauvaise chose en elle même: les hawks sont cuit: décimés, leur cherf changé en monstre, les survivants salement amochés..... La conclusion signe la fin de la période des hawks, et est bien placée, même si une deuxième saison racontant la suite pourrait peut-être voir le jour et satisfaire tout le monde.

Le problème, c'est à la fois le changement trop brutal: à part le premier épisode et deux-trois indices (Zogg, la poudre de fées) distillés ça et là, il y a une rupture très brutale, peut-être souhaitée par l'auteur, mais beaucoup trop rapide et violent à mon goût: on passe de la guerre de 100 ans à de la fantasy de manière immédiate. Trop brutal.

Surtout, que, si la fin avait été sobre, ça aurait pu passer, mais là, ça devient racoleur: l'orgie démoniaque de la fin: trop d'hémoglobine, trop de sexe violent d'un coup: on dirait qu'on a changé de série, qu'on est passé d'un travail minutieux à un mélange sang/cul de série Z. Le résultat, c'est que malgrès un ou deux passages assez marquants (Judeau :rou: ) la fin a un côté racoleur assez difficile à digérer: c'est beaucoup trop du n'importe quoi, de la surenchère qui lui donne un air grand guignol. Bref, comme tout le monde, j'ai pas aimé la fin, ce qui m'empêchera pas (et peut-être même m'aidera) à passer aux scans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O_O

 

Tu as aimé ! Alleluia ! Pour fêter l'evenement, voici un copié collé de nos émotions qui etaient en direct :

 

Sha-ka dit :

oh

Sha-ka dit :

ennix a vu berserk

Sha-ka dit :

allons voir sa critique

Roan dit :

ouch

Roan dit :

O_O

Roan dit :

il a a peu près aimé

Roan dit :

mon dieu

Sha-ka dit :

ouais !

Sha-ka dit :

il va neiger demain

Roan dit :

voila un nouveau signe de l'apocalypse:

Sha-ka dit :

^^

Roan dit :

bientot pandé dira des choses censé

Roan dit :

sphax crachera sur le rap

Roan dit :

je deviendrai gay

Roan dit :

et tu fera des vannes marrantes

Sha-ka dit :

^^

 

 

 

 

=)

Et je ne sais pas trop quoi rajouter en fait, je suis d'accord (ptain, incroyable !!)

Le changement est effectivement très brutal, la fin à chier, mais cela est vraiment du à l'anime et à son nombre d'épisodes très restreint : lire les scans, c'est mieux comprendre et encore plus mieux (ouais et même plus mieux meilleur) aimé Berserk ! C'est pas pour rien que Molo et Pandé (entre autres) sont fans au point de sortir avec la même combinaison que Caska (et ouais) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pandé rajoute que roan écrira une phrase struturée (c'est à dire sujet verbe adjectif) sans faire de faute et elle rajoute surtout

 

C'est pas pour rien que Molo et Pandé (entre autres) sont fans au point de sortir avec la même combinaison que Caska (et ouais) !

 

L'igno, est-ce que tu te drogues?

 

Sinon pour repondre à Ennix : Disons que dans le manga on metes 3 tomes avant de faire le retour en arriere auquel on a droit à la fin du premier tome. On voit plus de choses forcement, le manga est beaucoupl plus noir que la série, je veux pas spoiler sur le manga (parce qu'on apprends VRAIMENT des trucs) mais l'ambiance y est plus dark, plus monstueuse.

Et la fin disons que lorsque tu liras l'éclypse en manga tu te diras qu'ils ont quand meme omis certaines choses assez importantes, comme le chevalier squelette.

Molo l'a dit mai sje le repete : ce manga ratisse large on passe du limite hentai (les orgies demoniaques) au shonen en passant par de jolis moments (haaa Caska et Gatsu) pour finir par... je sais meme pas comment qualifier la fin en fait... c'est... disons que c'est la pyramide de l'horreur et ma pauvre Caska, qu'est-ce qu'elle prend :/

 

Mais sinon je suis tres contente que tu aimes Berserk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, enfin, moi je suis pas d'accord pour dire 'Berserk manga verse dans le hentai', ça c'est l'Igno qui avait dit :rou:

y'a des scènes de cul, vé, des trucs assez ignobles (vas-y, les monstres violent les gonzesses), mais c'est Berserk quoi!

sinon, j'avais préparé une super image où Schielke lançait un sort à un gros bourru castoresque pour lui dire 'ta gueule' mais on va dire que j'en ai même pas besoin...

et le manga est plus complet...

et Sephi il a jamais posté son avis ou je rêve?

et quelqu'un a fini les scans? par finir, je veux dire : a lu jusqu'au chapître 289 (si ma mémoire est bonne), question de relancer le débat (vont-ils arriver au royaume des elfes ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pitetre que Sephi il a pas lu/vu Berserk ceci expliquant cela mais par contre je sais de source sure (c'est moi qui vais lui filer) qu'Eolia va rejoindre la troupe des berserkers la semaine prochaine ^^

Sinon niveau chapitre ma foi j'en sais rien j'ai pas les numéros moi j'en suis à THE révélation apres la seconde eclipse, il est toujours aussi beau *_* je devrais lire la suite samedi logiquement vu que j'ai la totale jusqu'au 28 maintenant hé hé

 

Et j'edite pour dire : mais bordel de m##de je le comprends mieux le trailer du jeu ps2 Y_Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin, je suis pas à la maison pour vérifier, mais normalement, on en est au 2ème chapitre du volume 29

 

edit : j'édite parce qu'elle a édité : bin vi, ça reprend les scènes clés post transformation de la tour, et ça donne toujours autant envie!

 

edit longtemps plus tard : le manga il est très bien QUOIQU'ON PUISSE EN DIRE!

Modifié par Molochai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voilà, j'ai lu jusqu'au tome 27 le manga, donc voici mon avis sur la partie papier.

Inutile de préciser que la suite est REMPLIE de Spoilers en tout genre.

 

Déjà, la partie fantastique est plus affirmée, et le côté Dark plus présent, ce qui fait que l'arrivée de l'éclipse est beaucoup moins "violente" dans le sens où elle est clairement annoncée.

 

Ce qu'on peut dire du Manga, en ce qui concerne l'époque des Hawks, c'est qu'il raconte moins de choses (moins de batailles) mais est plus détaillé dans ce qu'il raconte, mais au final, c'est assez semblable à l'anime, avec quelques persos en plus.

 

Quant au reste....

 

Effectivement, le début est plus détaillé, on voit immédiatement l'elfe (qui remplace la fille du premier épisode) les monstres qui hantent Guts ne sont pas que des cauchemards, et sa quête a l'air beaucoup plus désespérée.

 

Mais pour ce qui est des évenements qui se produisent après l'éclipse....

Comment dire....

 

Dans les bons côtés, l'ambiance de fin du monde c#nsécutive est bien rendue: on nous fait le coup classique des 4 cavaliers de l'apocalypse, mais Midland se montre immédiatement dans un état lamentable, et cette ambiance là, d'un royaume désorganisé et subissant sans pouvoir faire grand chose invasions, épidémies, famines est très bien rendue. Il y a l'évolution de Caska (on voit qu'elle est récupérée par Skull, donc sur le moment, on se dit "Ouf" et après, quand on voit son état, on commence à se sentir mal pour Guts, qui récupère une fille retombée en enfance.

 

 

Et puis, il y a des choses plus.... mitigées.

Comme l'histoire prend un tournant plus proche de la fantaisie, on se doute que des changements arrives, mais là encore, on se retrouve avec du "too much"

Guts qui passe en quelques volume de la solitude complète à la position de leader d'un groupe de 8 personnes, l'arrivée de la magote qui file des armes élémentales, les sortilèges qui se multiplie, l'armure noire qui entre en action... Tout ça donne un côté RPG-grosbill assez abusif. Alors bien sûr, Guts pouvait pas rester seul à trancher du monstre pendant des douzaines de tomes, mais avec la multiplication des sorts et armes diverses, on arrive dans une situation abusive: Guts n'a plus de mal à massacrer des monstres, en plus, ses comparses se mettent à faire de la magie, tout ça commence à ressembler à une équippe de tueurs de monstres qui a de moins en moins de mal à se déplacer, tout ça fleur bon le grosbillisme et la clique de super-héros invulnérables, avec Guts qui finit par être transformé en une sorte de mix Chevalier du Zodiac/Power Ranger :p

 

En plus, l'auteur essaye d'y rajouter un aspect religieux, et ça vire à la croyance New-Age: Dieu est représenté par une église corompue, en face de lui se trouve les gentils esprits élémentaires et les mystiques qui les appelent à l'aide. Bon, il y a des passages plutôt interressants, comme la clique d'inquisiteurs, qui au début ressemblaient à des aportres de la God Hand déguisés, et qui en fin de compte n'en étaient pas, même s'ils finissaient par tomber sous son influence, tout en restant persuadé d'être du "bon" côté, mais finalement, le traitement reste assez classique (et surtout, pourquoi mettre en permanance les écolos "esprits naturels" face aux religieux???)

 

Et enfin, le côté racoleur est encore plus fort dans le manga que l'anime. C'est pas tant qu'il y a des scènes limites avec monstres qui pose problème, c'est le fait qu'ils s'éternisent et se démultiplient. Dès qu'il est possible de faire du cul, l'auteur se prive pas, ce qui donne Farneze agréssée par un monstre/cheval, Farneze qui se frotte sur l'épée de Guts, Farneze qui se branle devant la cheminée, Farneze qui mort ou se frotte sur Sepillère (c'est quoi le vrai nom du serviteur déjà??), les orgies qui s'éternisent alors qu'on a compris ce qui se passait, et ainsi de suite. Le côté racoleur est vraiment trop présent.

 

Ça veut pas dire que le manga est illisible, on découvre de nouveaux persos interressants (le serviteur dont le passé est interressant, une fois les délires sur Farneze évacués, ou la pute au grand cur, qui a dû inspirer Lorie et Raffarin avec sa "positive attitude": Y a des monstres partout, c'est la fin du monde, tout le monde crève autour de moi, l'antéchrist est sur le point de naître, mais c'est pas une raison pour se laisser aller, non mais :0 ) le changement de quête de Guts amène un côté plus doux au personnage, de même que les doutes qui l'assaillent sur Caska et sur le mal qu'il a à garder le contrôle sur lui même, le retournement de situation, où Griffith/Femdo apparaît comme un sauveur alors que c'est l'un des démons responsable de la m##de qui se déroule dans le monde, sans compter les scènes qui marquent pas leur incongruité (du genre la mante religieuse qui sort d'un coup une phrase du type "me confond pas avec ces troufions" :cool: ) mais je dois dire qu'il y a pas mal de passage que j'ai lu en diagonale (bon, y avait pas grand chose à lire aussi, faut dire) parceque, à vouloir faire arcoleur, des morceaux en deviennent ininterressants?

 

Cela dit, je continue à avoir envie de connaître la suite, comme quoi, les défauts suffisent pas à me faire lâcher l'histoire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dis ça parce que tu es énervé...

 

non, bin, racoleur, pas racoleur, je sais pas... un petite partouze démoniaque?

et Guts qui devient un Power Ranger, faut pas abuser... t'as vu tout l'entrainement qu'il se traine derrière lui, bin encore heureux qu'il devient de plus en plus fort : / pis il a compris que les monstres, faut y aller bourrin :cool:

ouais, il aime bien l'exposer Farneze... et c'est Serpico hoho le serviteur! bonjour le produit vaisselle!

 

bref, moi j'aime beaucoup... et le chapitre 250 vient de sortir d'ailleurs... mais comme j'ai l'habitude de lire par tome, bin forcément, j'ai l'impression que c'est super trop lent chapitre par chapitre... pis je sens qu'ils vont pas arriver avant 30 ans à l'endroit ou ils doivent aller et qu'en plus une fois là-bas ça se passera pas comme prévu T_T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que j'ai acheté le premier tome il y a deux jours, suite à toutes les bonnes critiques que j'ai pu entendre, et aux quelques pages que j'ai feuilleté à la fnac (rien que la premiere donne le ton ^^). Et là, je ne dirai qu'une seule chose: je suis séduite!

De la violence (énormément), du rire (vi, y'en a un peu avec les répliques qui tuent ^^), de la noirceur, et surtout, surtout....Guts. J'ai pas trop le temps de développer là, mais je l'adore , tout simplement.

Alors évidemment, j'ai voulu acheter la suite, et évidemment, j'ai trouvé les tome 3 et 4 et pas le 2....m'en fout, demain je fais le tour de Paris!

Sinon, la traduction est très "brut de décoffrage", par ex au bout de 2 pages, "je t'ai bien niqué mon mignon", suivi de "tel est niqué qui croyait niqué", mais mon préféré reste sans aucun doutes "je fais te bouffer la gueule mon mignon!" :p

Et je remercie Pande qui m'a filé les animes que je vais m'empresser de regarder, enfin ceux qui sont en dvd puisque mon ordi est tout cassé, donc pas de divx pour le moment...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Guts...... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais prevenu : une trad de m##de j'ai reussi à chopper la premiere edition (dieu merci) mais pika font du travail de caca (la rime n'etait pas volontaire)

 

Que dire de plus? oui Gatsu c'est l'homme viril mais c'est plus que ca et je te l'ai deja dit mais surtout ne prend pas le tome 3 ca gache vraiment la serie vu le spoil que tu te prends et au plaisir de faire plaisir (pour les dvd... j'ai vraiment du mal à m'exprimer Y_Y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire de plus? oui Gatsu c'est l'homme viril

 

C'est marrant, mais en zappant hier sur France 3, je suis tombé sur Terminator 2 et l'arrivée de Schwarzy à poil dans un bar à motards, et là, je me suis dit "tient, on dirait Guts" :blink:

 

Morale de l'histoire: les champions de bodybulding liftés ont de beaux jours devant eux :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...