Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Berserk, Y A De Quoi


Andross

Messages recommandés

  • Réponses 440
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ah Oui excuse moi je vois ce que tu veux dire un cosplay, pour être honnête non... Sa fait maintenant 5 ans que je fais du théatre et mon rêve et de devenir acteur un jour, c'est pour sa que j'arrive bien jouer, l'expression du regard on plus encore, si vraiment je devrais faire un cosplay sa serai comme une affiche de publicité cinéma, vraiment vraiment du vraie,pas avec des bouts d'alluminium ou carton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
"Ce film est une véritbale daube" (copyright quelqu'un de blasé qui ne la pas vu en fait)

 

Je pense que l'auteur de cette phrase se dévoilera tout seul (enfin la citation n'est pas exacte, la situation reste la même). Bref, pour fêter l'arrivée de mon macbook retina et accessoirement d'un lecteur blu-ray, je me suis acheté Berserk, l'Oeuf du roi conquérant en BD coffret collecter avec l'oeuf et les divers croquis. Un sacré investissement, au vu du peu de durée du film, mais bon vu la qualité du coffret ET du film, cela vaut le coup (même si j'en suis certaine qu'on le trouvera à 10 euros dans un cash converter dans quelques mois et pour cause de sortie des deux autres films).

Je n'aborderais pas les bonus, simplement parce que je ne peux pas les visualiser, ni que j'ai fait vraiment gaffe (j'ai même pas ouverte la pochette de l'oeuf pour le moment), mais uniquement le film.

La première impression qui saute aux yeux : c'est juste magnifique. L'ouverture commence par la première bataille de l'animée où Guts exerce ses talents de mercenaire. Tout bouge dans une fluidité impressionnante (préférer d'ailleurs la version japonaise pour la synchronisation labiale du doublage), avec une bonne dizaine de personnages à l'écran simultanément. C'est simple, le seul film qui s'en rapproche dix crans en dessous, c'est Appleseed. La technique utilisée pour les champs de bataille est essentiellement une 3D Cell Shading, après pour d'autres scènes on passe à une 2D juste bluffante de beauté pour les personnages (le combat entre Guts et Griffith pour que le premier se mette à son service, avec une réplique culte [c'est mon épée ou mon cul que tu veux] est superbement animé) et des décors d'une rare beauté, en particulier les châteaux qui sont juste bluffants.

Le bas blesse un peu du côté du scénario. Il me paraît difficile pour un néophyte d'apprécier le film, parce que beaucoup d'ellipses sont faites. Toute la montée en puissance de Guts au sein de la Troupe du Faucon est passé sous silence, ses compagnons d'armes qui sont bien montrés ne sont même pas nommés. Le film se centre essentiellement sur la relation entretenue par Guts et Griffith. Le combat contre Zod est vraiment magnifique et c'est vraiment le jour et la nuit avec l'animé. Enfin l'arrivé de l'arc des complots dans le Middleland et le requestionnement de Guts est quand même bien amené j'ai trouvé.

Bref, moins qu'un film, il s'agit d'une OAV superdeluxe à laquelle on a affaire, et une incitation à lire le manga je pense. J'attends les deux prochains épisodes, et je me demande si on aura une pointe d'inédit ou non avec le troisième film par rapport à l'animé original. Le second est sorti au début de l'été, je me demande quels sont les critiques qu'il a reçu d'ailleurs.

En ce qui me concerne je ne regrette pas mon achat,d 'autant que ça passe bien sur mon mac de bourge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute, là où on pouvait reprocher un côté vraiment mécanique à Appleseed, là ça passe quand même vachement bien, et souvent tu as des trucs vraiment fluides. Comme je l'ai dit, cet aspect cell shading concerne les batailles essentiellement pour des raisons de coûts. Et la mise en scène est vraiment très bien faite.

Bref, essaye. Satisfaite ou un podcast offert :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que je vais gentiment attendre la sortie du coffret qui regroupera les trois films ...(tout un film sur l'Eclipse, raaaah DO WANT)

 

J'ai d'ailleurs mis mon mec à la série originale, qui pique quand même pas mal des yeux, mais le charme opère toujours de mon côté.

 

Monsieur : - Mouais, les musiques, c'est bizarre ...

Moi : - OH ON CRITIQUE PAS LES MUSIQUES JE LES AI ECOUTEES EN BOUCLE PENDANT DES MOIS SUR MON BALADEUR MP3. AHI AHI FORCES !

 

(et monsieur rigole beaucoup du brolove entre Guts et Griffith, la trad française regorge de sous-entendus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Incroyable : dans le dernier chapitre, Guts prend le temps de se coucher et de réfléchir (si si) et se dit enfin que le Skull Knight il raconte pas que des conneries et que Casca, elle a ptêt pas envie de redevenir "elle-même". Bravo Guts, le cerveau, c'est bien !! :aeris:

 

En tout cas ça fait plaisir de revoir un peu de sentiments, même Farnese nous refait le petit pincement au coeur quand Guts fonce sur Casca, ahlala on la comprend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais l'ami Miura, il va faire durer jusqu'à sa mort, pourquoi se faire chier si ça marche :p.

Mais cela dit, j'ai trouvé que wahou, le fait que Guts y repense, c'était sans doute pour amener tranquillement le fait qu'il va être confronté pour de bon à cette question, ce qui induit qu'ils vont arriver à Elfheim un de ces jours ce qui serait, disons-le, en terme de longue phrase sans fin et d'évènement berserkien, ENORME !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...