Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Berserk, Y A De Quoi


Andross

Messages recommandés

ouais, le manga est pas bien beau au début, mais ça va clairement en s'arrangeant pour être joli par la suite (même si le style est quand même spécial)...

pour la fin, sérieusement, prépare-toi... je vais rien spoiler, mais quand tu finis Berserk... tu deviens toi-même Berserk... (et à la future question, c'est bien le dernier épisode??? =_o oui c'est le dernier...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 440
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je viens de mater la fin de Berserk et je suis …Berserk. Mais qu’est-ce que c’est que cette chute Oo Non mais c’est pas possible ça ne peut pas finir comme ça, ça ne peut pas… Le dernier épisode est franchement hard, a la limite du soutenable ( Judeau qui meurt alors qu’il veut juste sauver la femme qu’il aime c’est beau hein…, tous les hommes qui se font manger vivants, Gatsu qui se coupe le bras, le type qui veut se persuader que c’est un rêve, le sacrifice de Pipin, la rivière de sang)

J’aurais une remarque à faire sur la mise en scène du viol de Caska par Griffith, franchement j’avais beau savoir que c’était un viol c’est pas forcément évident à première vue, d’abord la musique remplacent les cris et on se concentre plus sur l’échange de regard entre Griffith et Gatsu. On dirait que l’acte est juste un faire valoir sur Gatsu et sa folie. Caska, on sait pas vraiment si elle crie ou si elle gémit je suis désolée et vu sa dévotion pour Griffith tout au long de l’épisode on peut se poser des questions…

Mais bref, tout ça pour dire que le dernier épisode je le trouve dur vraiment dur j’ai arrêté de compter le nombre de fois où j’ai détourné les yeux…

Le bilan, une bonne série avec un premier épisode rentre dedans, assez violent avec les ptites bêbêtes et tout et tout mais au fil des épisodes, j’ai oublié cette noirceur et j’ai vraiment été prise par les batailles des faucons (ou éperviers c’est pareil ce sont des rapaces ^^). J’en avais zappé le début justement (c’est peut être fait exprès, Pandé qui découvre les secrets de la narration ^^) Donc après l’ascension, la chute. Cela dit, ils auraient pu faire durer un poil plus. On se prend tout dans la tête dans les 2-3 derniers épisodes ( mais pourquoi tous ces morts T__T)

Y’a des scènes vraiment limite, je l’ai déjà cité dans un post avant mais la torture dans la tour, j’en avais la chair de poule, le ptit Rickert qu’on voit 2 secondes avant qu’il se fasse bouffer tout cru T__T, la tête de Gatsu quand il voit Caska dans le dernier episode…, c’est pas forcément les scènes les plus sanglantes, pour les tortures on ne voit que les longues aiguilles et le regard de Griffith, Rickert n’est pas blessé, c’est le fait qu’il soit si jeune et la peur sur son visage qui me choque, Gatsu on voit juste son regard de folie meurtrière et on se dit que son amour pour Caska est peut être plus proche de la haine en fait.

Sinon j’ai une question stupide : Mon épisode a coupé avant la fin du hénérique, vu que dans pas mal d’anime y’a toujours 30 secondes en plus après le dernier, y’aurais pas un truc que j’aurais loupé ?

J’avais trouvé un épisode 26 et je me suis « chouette j’ai une exclu !! » et forcément il s’agissait d’un fichier corrompu de 30 minutes impossible à lire T__T

 

Et je persiste à dire qu'il faut mater le permier en dernier au moins après le 25 on se dit qu'on a un autre épisode à regarder parce que là :sad: :molo: et je suis pas bien arrivée à dire ce que je voulais dire mais en résumé il est dur à regarder le 25, pour moi en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, attention, je vais spoiler la fin dans ce message...

 

alors reprenons...

déjà, Pande, je compatis, au nom de tous ceux qui ont vu Berserk jusqu'au bout, nous comprenons ta douleur, il paraît qu'avec le temps, ça passe...

ensuite, dans le genre hard, le dernier épisode est... vraiment horrible, de tous points de vue, dans ce qui est montré et aussi dans ce qui ne l'est pas... le coupage du bras, j'ai rarement vu aussi pire... pour le viol de Casca, s'il est déjà insupportable dans l'anime (avec un petit côté ambigue, c'est vrai), dans le manga, c'est presque illisible car là, le mangaka (qui fait un peu peur) montre bien plus, et ça dure, des pages et des pages, et Casca dit à Gatsu de pas regarder... tu poses le manga (ou plutôt tu éteins les scans) et tu vas vomir...

sinon, comme tu le sais, l'histoire continue dans le manga, en général, c'est une assez bonne thérapie de lire la suite, c'est vers le tome 14 je crois, même si en fait c'est tout aussi pire après -_-

pour la fin de l'épisode 25, non y'a rien... Gatsu qui ferme son oeil, le sang lui coulant dessus, et c'est fini punkt schluss... la seule suite version animée, c'est effectivement l'épisode 1, même s'il manque un bon bout entre (et qu'il manque surtout le Skull Knight dans le récit...)...

ah oui, j'avais juste un truc genre Berserk special, mais c'est un montage des génériques et autres AMV (dont la géniale sur Forces) avec un clip montrant le compositeur, genre bienvenue dans les années 80 ^^

 

bref, c'est dur, mais maintenant tu es un peu entrée dans le monde des grands! :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si je comprends bien la fin de l'anime est soft par raport au manga... Je vais réfléchir sérieusement avant de l'acheter celui là mais, on va dire que j'exagère mais il m'a bien marqué cet épisode là...

Quand à la chute, peut être est-ce la création d'un manque pour que les fans en redemande? On peut rêver à une deuxième saison

 

Et sur ce je vais chercher des scans, je peux pas en rester là, je peux pas rester sur cette fin là >__<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soft, j'irai pas jusque là, mais c'est un peu moins pire plutôt... pour une deuxième saison, y'a des rumeurs, des rumeurs, et que des rumeurs -_- par contre y'a le jeu PS2 qui peut être pas mal, mais comme on voit Griffith et Casca en armure, ça va pitetre reprendre la trame du début, je sais pas... (et pour les scans, prends ceux de The Hawks!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Argh, Berserk. J'ai matté la série et c'est tout simplement super... Un peu gore et parfois un peu aubsé niveau sang mais bon^^

L'ambiance est géniale, torturée, tourmentée à souhait...vraimant spéciale...

J'adore les musique, j'adore l'époque et le style féodal, j'adore les relations ambigües entres personnages, j'adore le petit côté fantastique post-apocalytique (qui je pense est encore plus présent après la série), j'adore les personnages qui se posent des questions, qui se cherches eux même, un but, une identitée ect...

 

Le mangaka doit être fou, mais Berserk j'adore c'est atroce x_x

 

C'est grave docteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore t'as pas lu le manga parce que le viol de Caska qui s'étale sur des pages avec les passages que l'anime ne montre pas et notre pauvre petit qui dit " ne regarde pas Gatsu" arg

Et il a pas fini de s'en prendre dans la tête le Gatsu...

 

Et moi aussi je me demande s'il aurait pas un grain le mangaka parce que faut quand même avoir l'esprit tordu pour imaginer un manga comme ça >_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mais... je crois que c'est clair, il est complètement malade le gars... mais c'est quand même mieux d'extraire toutes ces sales pulsions dans un manga plutôt que dans la vie :p

 

sinon, le manga continue, je sais pas trop où ils en sont, la dernière fois j'avais lu jusqu'au début du volume 27 (mais avec des scans un peu pourraves)... le tome 26 étant toujours aussi horribles avec visite de '''vieux compagnons''', partouse au fond de la grotte, naissance au milieu des intestins et armure possédée... des trucs sympas quoi!

 

et au milieu de cette barbarie, Miura arrive à nous mettre ça... (quand Gatsu a une petite pensée nostalgique...)

 

compagnons.jpg

 

ma foi, pour ceux qui ont vu/lu, c'est l'image qui tue :p

sinon, graphiquement, ça a vraiment bien évolué, avec tout d'un coup, un dessin qui laisse comme ça O_o (enfin, pour moi..........), genre ça...

 

regard.jpg

 

(et tant pis si ça vous fait rien :p )

 

à part ça, pour le manga en France, après la version merdeuse de Dybex (sens de lecture non-original, format non-original, problème d'harmonisation dans la traduction...) et bien, c'est Glénat qui reprend l'affaire, paraît-il, et compte ré-éditer le manga depuis le début aux environs de septembre 2004... alors moi, je dis OUI car Berserk, c'est quand même la meilleure série de tous les temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Commencons par le truc qui fait mal : MAIS BORDEL C'EST QUOI CETTE FIN DE m##de ????

 

Voilà, c'est dit, et ca fait du bien :)

 

Alors, j'ai fini de regarder Berserk y'a 2 semaines (ou 1, enfin bref), et j'attendais impatiemment l'épisode 26, sans vous avoir lu j'avoue... Raaaahhh, ô râge, ô désespoir !!

 

Je commence déja par relever les abbérations qui ont étés dites, les musiques "pourries" : je suis pas d'accord. Ok, la plupart des musiques vont bien avec le contexte UNIQUEMENT, à écouter seul c'est merdique.

Mais il y'a d'excellentes musiques ! Forces, bon, celle là tout le monde l'a mentionnée, Behelit, tell me why (à écouter plusieurs fois pour apprécier certes), waiting so long (idem, sauf avec en plus un état mélancolique :0), Indra et Guts.

Ca fait somme toute pas mal de bonnes musiques :)

 

Le changement d'univers : je sais pas, j'ai pas trop aimé. Je veux dire, l'épisode 1 nous indique clairement que c'est un monde de démons, monstres, barbares et compagnie, l'épisode 2 nous montre les débuts de Gatz, donc je me dit "ah bah ca va vite passé sur les démons". Résultat : rien, à part le monstre super fort (qui a une de ses classes ^^), jusqu'à l'épisode 22, et le changement est vraiment brutal : ils apparaissent d'un coup, comme ca, on sait pas pourquoi :p

 

La scène du viol, bah perso sur l'anime j'avais même pas fait spécialement gaffe tellement c'est suggéré :)

 

 

Mais à part ca, il faut avouer que c'est du tout bon : animation sans trop de faille, scénario classique (quelqu'un veut du pouvoir quoi) mais efficace, personnages bien travaillés (Caska au début j'ai envie de la frapper mais après je serais plus de l'avis de Gatz :^^:), les dessins sont pas si moches (j'aime spécialement les dessins du thème, j'aime bien les traits bien foncés et épais), on s'accroche à cette quête qui parait si dure, et on s'accroche aux personnages bien vite...

 

Bref, pour moi, une très bonne série, un thème vraiment sombre, un côté gore jamais spécialement exagéré (je sais pas pourquoi, mais les scènes de sang, même le coupage de bras, m'ont pas fait grand chose, me suis "ca doit faire mal ca" tout au plus ;))

 

Ennix, si tu m'entends, tu auras matière à critiquer certes, mais je pense bien que tu pourras pas dénigrer entièrement cette série !

 

Edit : et cette version ps2, ce serait pour quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La scène du viol, bah perso sur l'anime j'avais même pas fait spécialement gaffe tellement c'est suggéré :)

O__________________________________________________________O'

 

 

y'a trop à dire... je peux pas... je suis en état de choc...

 

 

 

 

 

 

I'll be back :0

 

PS2, pas vu à l'E3, vais voir, mais pense pas trouver grand chose...

 

edit : je retrouve mes esprits et j'argument un poil...

 

mais les ziks... on a dit que c'était pourri? j'ai la flemme de relire, la zik de l'opening est à priori déconcertante mais on a assez vanté le thème du Behelit et les autres o_O et je parle même pas de Forces qu'on a pompé toute l'assemblée avec O____o

on a pas arrêté de dire amen à Susumu... après c'est pas écoutable en dehors car tu retrouves toutes ses sensations de malaises, tiens, comme quand t'écoutes la bo de Silent Hill premier du nom ;) (bref, j'ai pas gravé les ost de l'anime et du jeu pour rien)

 

bon, le changement d'univers, ça c'est ton avis, c'est comment qu'on le sent, je m'appelle pas Nix, je vais pas démonter ton argumentation pour le plaisir de faire chier...

 

la scène du viol, on doit pas parler de la même chose, c'est IMPOSSIBLE... ou alors t'es aussi sensible qu'un vieux crabe asséché au bord de la plage...

 

le scénario classique... mmmMMMmmMMmmmm.... pas d'accord...

les personnages travaillés, je dirais même Très travaillés :)

 

après le gore.... Berserk c'est absolument super gore quoi... alors oui, y'a toujours des trucs plus gores visuellement mais la violence graphique + la violence psychologique, ça remue! Berserk, ça fait mal au ventre et au cerveau, mais c'est ça qui est bien!

 

bref, Berserk, c'est bien et si vous aimez pas, vous pouvez tous aller crever! :^^:

 

mais en fait, t'as bien aimé, donc va pas crever :p

Modifié par Molochai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S

P

O

I

L

E

R

ET PAS QU'UN PEU

 

 

Encore une fois tu me sidère l'igno, pour Caska tu trouve que c'est suggéré toi? moi je trouve pas des masses, ca m'avait rendu mal à l'aise je me souviens parce que justement un peu trop insistant sur le visage de Caska. A la limite que tu dises que son viol par les monstres soit suggéré je veux bien pcq là, on ne voit rien si ce n'est une caska evanouie et nue qu'ils apportent à Griffith

Et le bras mon dieu mais, j'en reve la nuit de ca moi et le regard de Gatsu >_<

Un coté gore pas souvent exagéré non mais c'est uen blague? la torture de griffith? Les littres de sang? le bras? les deux derniers épisodes? Toutes les scènes de batailles?

 

Verdict : L'ignorant tu n'es pas normal :p

 

EDIT : Si tu veux du pas suggéré, choppes le manga tome 13 et 14, tu seras servis ca s'étale sur des pages et des pages et là suite mon dieu :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roooohhh tout de suite, 2 femmes sur moi (ok, mauvaise phrase :p)

 

Alors, répondons par ordre :

 

lis le 1er message, drodross l'a dit concernant les musiques :^^:

 

La scène du viol : ben, je suis désolé, on voit rien de hard, c'est du suggéré plutôt. Bon, j'avoue, "suggéré" est un peu exagéré, on voit qu'il se passe un truc mais on devine plus qu'on ne voit...

 

Le scénario classique, je sais pas, mais j'appelle ca "classique" (avec des " oui) : tout simplement car la trame de fond est vraiment ultra classique (pour Gatz : moi voir, moi tuer, pour Caska : wouaf wouaf j'obéis à mon maitre, pour Griffith : du pouvoir ; c'est classique) ; après, ouais, y'a pleins de petits détails en plus, mais aucun n'est vraiment original (ou alors cite moi en un).

 

Le côté gore, bah... Ouais jdois être insensible :0 non parce qu'entre ca et gunnm (la scène du chien qui éclate... Brrrr... J'avoue, j'etais plus petit, mais ca ca m'a choqué ^^) par exemple, y'a pas trop photo... Ok, le bras, c'etait bien gore, mais le reste, ca allait hein... La scène de la torture, à part des seringues, y'a rien de vraiment dégueulasse, et puis le reste, c'est juste des traces d'épées + du sang...

Ah oui, y'a aussi la scène des têtes coupées... Mmm, ok, c'est quant même gore ^_^

On va dire que niveau sang vu tout ce que j'ai déja vu, c'est pas une série qui m'a choqué...

 

 

FORCES powaa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est pas une question d'avoir vu d'autres trucs plus violents avant, c'est une question de sensibilité et de moment (intention, interpretation, nianion)...

avec l'ouverture de la violence dans un peu tous les supports, on a, je pense, un peu tous du voir plus violent et plus cradoque... mais bon... c'est pas pour autant que ça devient moins violent :^^:

 

après, Berserk est pour moi d'une violence extreme, pas vraiment à cause du sang qui gicle, mais par le destin des personnages dont les espoirs, les rêves, la confiance sont complétement broyés jusqu'à anéantissement...

 

(et un viol, même suggéré, c'est violent...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

ouaaiiiiiiiiiiiiiissss!

 

Les fans de la série Berserk commencent à retenir leur souffle en attendant la démo du jeu PS2 Berserk. Celle-ci sera en effet disponible dès jeudi au Japon, incluse avec les premières éditions de Vampire Panic, un jeu de vampires qui n'aurait sans doute pas eu le même écho sans son bonus. Même si Sammy n'a pas été des plus bavards avec l'adaptation de la série de Kentarô Miura, on peut s'attendre à un gros jeu d'action bien bourrin, avec du sang qui gicle par hectolitres. Le héros Guts pourra bien entendu compter sur sa monstrueuse épée pour découper la racaille, mais, d'une simple pression sur L1, il pourra choisir parmi les différentes sub-weapons placées sur les différentes touches du pad PS2. C'est l'évidence, rien de tel qu'une bonne pétoire pour finir un long combo. La sortie de Berserk PS2 est prévue pour l'automne prochain au Japon. Pas encore de sortie programmée en Occident, malgré la popularité de la série.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...