Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Berserk, Y A De Quoi


Andross

Messages recommandés

Alors vu que certains ici on lu le manga je vais peut etre enfin avoir des reponses a mes questions!!!

 

Attention gros SPOILER

 

Bersek je l'ai trouver genial sauf les derniers episodes ou la je trouve que ca part carrement en c###lle... non mais c'est quoi ses demons qui apparaissent de nul part??? On croit rever !!!

 

Bon alors juste quelques questions... parce que il manque quand meme un episode 26... a quoi il pensait le realisateur???

 

D'abord pourquoi Gatsu va tuer Griffith dans le premier episode alors qu'on se doute qu'il va mourir vu la fin du 25...??

Il fait un pacte avec quelqu'un??

Il ressussite par on ne sait quelle magie??

Et d'ou vient son bras qui lance une sorte de rayon laser???

et enfin :

Pourquoi le Griffith du premier episode est il si different de celui du 25 ???

 

Merci a ceux qui repondrons a mes question :cry2: :cry2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 440
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ah oui, je spoile aussi

 

réponse breve et claire : l'anime ne couvre pas toute l'histoire du manga original, si tu veux savoir la vraie suite, tu peux démarrer vers les tomes 13-14, je sais plus exactement, mais bon, réponses en deux mots...

 

Bersek je l'ai trouver genial sauf les derniers episodes ou la je trouve que ca part carrement en c###lle... non mais c'est quoi ses demons qui apparaissent de nul part??? On croit rever !!!

 

en fait, on les voit déjà un peu auparavant, mais c'est vrai que le basculement total peut choquer...

 

Bon alors juste quelques questions... parce que il manque quand meme un episode 26... a quoi il pensait le realisateur???

 

il pensait à nous faire chier? le manga était pas fini et ne l'est toujours pas et c'est vrai que l'anime finit à un tournant crucial de l'histoire, à savoir le massacre de l'équipe, après les persos changent psychologiquement!

 

D'abord pourquoi Gatsu va tuer Griffith dans le premier episode alors qu'on se doute qu'il va mourir vu la fin du 25...??

 

pas sûre de piger... tu veux dire comment il fait pour survivre à la fin de l'épisode 25 je suppose... en fait il est sauvé par le Skull Knight, un perso absent de l'anime, mais à l'importance capitale dans le manga...

 

Il fait un pacte avec quelqu'un??

 

bin, comme je viens de dire, c'est le Skull Knight qui le sauve avec Casca et Rickert...

 

Il ressussite par on ne sait quelle magie??

 

non, il est sauvé par le Skull Knight :cry2: je me répète un peu :molo:

 

Et d'ou vient son bras qui lance une sorte de rayon laser???

 

euh, non, c'est pas un rayon laser... et il se fait greffer la super arme qui tue après le massacre vu qu'il lui manque désormais un bras ^^

 

et enfin :

Pourquoi le Griffith du premier episode est il si different de celui du 25 ???

 

euh... on le voit dans le 1 Griffith? je sais plus... tu veux dire le Griffith d'avant et d'après l'épisode de la God Hand? bin Griffith passe du statut d'humain (choisi par le Behelit) au statut de 'dieu' quand il devient Femto, membre à part entière de la fameuse God Hand (et hop, 5 doigts et c'est l'enfer sur terre)...

 

bref, pour mieux comprendre, tu peux soit choper les scans du manga Berserk, ou alors attendre patiemment la publication en France ou encore chercher un peu sur le net, y'a plein de sites qui expliquent plus précisement que moi le pourquoi du comment... en espérant t'avoir un peu éclairé, tu peux reposer des questions sans problème bien évidemment...

 

avec mes salutations distinguées...

 

et j'édite parce que j'ai trouvé des scans :cry2:

 

c'est gros, dont je link

 

et de un

 

et de deux

 

et y'a la ptite magotte et tout le monde!!! ouaaiisss!!!

Modifié par Molochai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Molo pour toutes ses reponses ^^.

 

Si tu as lu le manga ... enfin la suite... tu pourrai peut etre repondre a ma derniere (promis :p ) question ...

 

Pourquoi Gatsu, Caska et Rickert sont ils sauver par le skulll Knigh ( j'imagine que c'est le gros avec une tete ou on voit a moitie le cerveau) ?

 

Parce que j'ai pas trouver de scan :sad:

 

Heu sinon ben dans l'episodes 1, le gros mechant qui se fait tuer par gatsu et qui se transforme en Serpent a pour nom Griffith si je me souviens bien... et pourtant il est different de ce qu'est Griffith au 25eme episode...

 

PS: oups voila ma derniere question : La suite du manga est-elle bien? Parce que mis a part la fin j'ai adore Bersek et l'aventure de l'armee des faucons ^^

 

 

Edit : Ben si c'est pas celui avec le cerveau c'est qui le skull knight?? On le voit dans l'anime?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hop, c'est reparti pour un tour!

 

Pourquoi Gatsu, Caska et Rickert sont ils sauver par le skulll Knigh ( j'imagine que c'est le gros avec une tete ou on voit a moitie le cerveau) ?

 

le pourquoi du comment n'est pas très clair si je me souviens bien vu que le Skull Knight est très mystérieux, il bouffe les Behelit (beurk), il a l'air de savoir des trucs du futur (genre, ton destin il pue) et on connait pas vraiment ses vraies motivations... de plus, il est en bagarre avec la God Hand et j'avais lu que certains pensent qu'il s'agit d'un roi massacreur que la fameuse God Hand aurait essayé de tuer... bref... il agit forcément dans son intérêt contre la God Hand... mais bref, faudrait que je relise tout ça bien et à la suite...

 

et ce n'est pas celui avec le cerveau, ça c'est Void...

 

et arf, je dois aller bouffer, je viens répondre à la suite après...

 

je disais donc :

 

celui avec le cerveau c'est Void, c'est PO pareil... et évidemment je trouve pas d'images... ghrargh...

 

Heu sinon ben dans l'episodes 1, le gros mechant qui se fait tuer par gatsu et qui se transforme en Serpent a pour nom Griffith si je me souviens bien... et pourtant il est different de ce qu'est Griffith au 25eme episode...

 

non, celui qui se transforme en serpent, c'est le méchant du coin, c'est pas Griffith... Gats doit dire un truc du style, mon but c'est de battre Griffith et pour cela je dois buter tous les connards de méchants dans ton genre... Griffith version Femto, il est rougeatre, genre sang séché avec un casque type Phantom of Paradise...

 

La suite du manga est-elle bien? Parce que mis a part la fin j'ai adore Bersek et l'aventure de l'armee des faucons ^^

 

bin... oui c'est bien, mais ça peut être déconcertant au premier abord... déjà c'est pas forcément pareil graphiquement... ensuite, du moment qu'on est passé dans le monde 'fantastique', on y reste, donc t'auras des démons de partout... mais le manga est plus fantasy dès le départ avec Puck, par exemple, un ptit faerie qui est avec Gats... donc, moi je dis c'est bien car Miura, il assure quand même bien sa race (ouais, djeunz langage) mais essaye les scans...

 

Edit : Ben si c'est pas celui avec le cerveau c'est qui le skull knight?? On le voit dans l'anime?

 

je m'auto-cite :

le Skull Knight, un perso absent de l'anime

 

non tu l'as pas vu le Skull Knight, en gros, c'est un gros squelette en armure...

 

alors voilà, pour finir

 

Void

void.jpg

 

Skull Knight

skull.jpg

 

j'aurais pu trouver mieux en ressortant les scans, je vous l'accorde, mais j'ai la monstre flemme...

 

ensuite, les scans en anglais, tu les télécharger avec bibit ici... mmm... ils proposent du volume 4 au 26 MMM... les premiers, c'est dispo en français en France!

en espérant t'avoir un peu avancé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ma petit Molo ^^ . Bien sur que ca m'avance...

 

Et pour mieux comprendre j'ai revu le premier episodes... en fait les gens disent que tout va mal au chateau de Midland depuis le couronnement de Griffith... et je croyais donc que le gros serpent etait Griffith... mais non... erreur de ma part :cry2:

En meme temps le mechant en question a un behelit... et ensuite on passe a l'episode 2 a Griffith ayant lui aussi un behelit... ca peut porter a confusion non?

 

Et me vient une autre question ( oui je sais c penible :cry2: )... pourquoi le gros demon que recontre Gatsu et Griffith aide Gatsu a la bataille finale ?? C'est quoi son role dans l'histoire??

 

Merci encore je vais aller m'interreser au Manga papier maintenant :^^:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux parler de Nosferatu Zodd?

 

c'est un peu compliqué... déjà, t'auras remarqué qu'il arrête d'attaquer Gatsu et Griffith, lors de leur première rencontre, quand il voit le Behelit... en fait, c'est un puissant apôtre de la God Hand qui cherche principalement à trouver un combattant plus fort que lui (c'est pour ça que Gatsu l'épate quand il arriveà l'attaquer) et il est aussi en opposition au Skull Knight... bref, qui dit Behelit, dit God Hand, donc tout ça n'est que manipulation vu qu'en plus, Zodd prédit à Gatsu que la mort viendra quand les rêves de Griffith prendront fin... gloups... mais en tout cas, c'est bon, j'ai envie de me retaper le manga pour avoir les idées plus claires, car là je t'avoue, je patauge un peu :cry2:

 

tiens en plus, me semble on l'affronte dans le jeu, un grand moment de plaçage merdique de caméra :cry2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ca y'est j'ai fini de regarder la serie depuis hier, de l'épisode 1 à 25 bien entendu.

Alors mes impressions vont pas être trés longues vu qu'en matiére d'anime je suis un noob et pour dire vrai c'est la premiére série que je matte en entier (à part celles qu'on a tous matté le matin au club Do :molo:) donc je pourrai pas vraiment comparer avec d'autres.

 

Donc j'ai trouvé cette serie prenante, les persos sont attachants surtout Gatsu, Caska aussi mais j'ai un peu moins aimé Griffith, peut-être du fait que dés le premier épisode on sait que c'est LUI qui va devenir le grand méchant.

Niveau scénar c'était bien sympa à part que l'histoire traîne un peu et se répéte aux alentours de l'épisode 10, mais à part ça c'est du pur bonheur.

La morale, pcq entre tout ces bains de sang il ya quand même un truc qui fait réfléchir notament à propos de l'existence de l'homme, la destinée, l'ascension socialle et la réalisation d'un rêve.

Les scénes de baston etc sont violentes pour un anime mais ça m'a pas choqué, d'aprés ce que j'ai entendu dire avant de matter la serie je m'attendais à un truc 10 fois pire que ça, donc ça reste correct lol.

Que dire de plus bah, il me reste plus qu'à lire le manga histoire de bien cerner toute l'histoire parce que la fin est un peu frustrante :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu le sais dès le premier episode il est dit que depuis que le roi Griffith est au pouvoir, des monstres sont apparus et tout va mal donc d'entrée tu le sais mais personnellement j'ai completement oublié ce detail en regardant la série et rien que d'en parler j'ai envie de la revoir :sad:

 

Et rebonjour tout le monde au fait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

toujours aussi maudit, le manga Berserk...

 

Glénat a repoussé la date de sortie du premier volume, de 'courant septembre' au 6 octobre... mouais... ça ne devrait, selon eux, pas affecter les dates ultérieures... le manga sera vendu sous plastoc pour ne pas heurter la sensibilité des plus jeunes...

 

alors Glénat, un peu brof... j'attends de voir les critiques de leur édition, et si c'est bon, j'achète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

De toute façon, ca pourra jamais etre pire que l'edition de Dynamic que j'ai et qui pue grave. (cases inversées pour soi disant plaire au plus grand nombre, une couv bof, une qualité du tome proprement dit encore bof...)

Pour le cellophane ma foi si ca les amuse mais bon nombre de mangas plus violent ne le sont pas et personne dit rien (habitant de l'infini, coq de combat, Togari, ISland) fin bref de toute façon moi, c'est une saison 2 que je veux >_<

 

EDIT : et pourtant si ils sont arrivés a faire pire : "TAIO les faucons!!!"

Modifié par Pandemonium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, petit topo Berserk

 

le volume 1 du manga est sorti chez Glénat, et en résumé, on a un vent de critiques qui se lèvent avec comme principaux arguments :

 

- un contraste très raté (le trait perd en force et c'est pas glop)

- traduction très singulière (je vais te niquer, etc.)

 

ce à quoi Glénat répond :

 

- mais vous savez le japonais pitêtre? la traduction est la plus fidèle à ce jour...

 

mmm quel argument de choc :p et puis comme le manga sera vendu sous plastoc pour cause de violence graphique, et bah on pourra ps vérifier par nous-mêmes au magasin... merci Glénat!

 

sinon, le jeu PS2 s'annonce de mieux en mieux... et il est sorti au Japon!

 

si vous voulez en voir un peu plus, je vous conseille ce trailer qui tue bien sa race et où l'on voit que l'histoire du manga est reprise avec les combtas qui tuent, contrairement au jeu dreamcast et ses plantes mutantes... enfin pour ce que je m'en rappelle o_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je....

 

 

Veux....

 

J'ai regardé le trailer et si le tout debut m'a pas inspiré au bout de quelques secondes j'ai accroché, Gastu à l'air vraiment bien modélisé et pi l'eclipse en image de synthese

(Pipin, Judeau REVENEZ :sad: ) j'en bavais presque et pi le pompom : Griffith en combat solo, sur la neige, que de souvenirq qui remontent, le debut de la fin, la nuit avec Charlotte, la torture, l'apocalypse..... je defaille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je double post parce que j'ai eu entre les mains le premier tome de Berserk version Glenat (ou Pika je sais plus) et les bras m'en sont tombés

 

un extrait assez explicite version Dynamic

 

Le Monstre : On dirait que tu es tombé dans mon piege mon grand

Gastu : C'est plutot toi qui est tombé dans un piege...

 

Version Glenat

 

Le monstre : Je t'ai bien niqué

Gastu : Tu crois ca? tel est niqué celui qui croyait etre niqué

 

Franchement c'es tinadmissible une traduction pareille, j'ose à peine imaginer Griffith avec un tel language, mais bordel de qui se moque-t-on?

Les graphismes sont très eclaircis ce qui donne l'impression d'un lavage en machine, genre l'eau qui a degouliné sur le livre, c'est pas cellophané j'ai feuilleté les pages en me disant que je me contenterais des scans. Franchement, c'est un scandale (et dieu sait que j'aime pas la jouer puriste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...