Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums
Andross

Berserk, Y A De Quoi

Messages recommandés

vi, parfaitement.

berserk, il faudra que molochai vous en parle elle aussi, mais je me permets de faire une ptite intro.

berserk, à première vue, c'est quoi ?

c'est un truc moche, le heros a un design a priori abominable, le generique est pourri comme c'est pas permis......

mais en fait, c'est du tout bon. de l'excellent, meme, pour peu qu'on adhere et qu'on se laisse seduire par le genre. ok, c'est plutot violent, ok, y a du sang.

cependant, il y a aussi beaucoup plus. il y a des personnages, des vrais.

avec un caractere, un relief certain, et une histoire propre.

le cadre est lui meme assez particulier, car le point de vue preponderant est quand meme celui d'une brute decerebree, simple machine a tuer, incapable de reflechir, et qui ne vit que par et pour le combat.

ce n'est pas vraiment a proprement parler de l'heroic fantasy, du moins, cela se passe en des temps moyennageux, et le merveilleux, outre la superbe des persos principaux et un heroisme exacerbe, ne semble pas appartenir à ce monde : pas d'elfes, de nains etranges, d'orcs...etc.

rien a voir avec les chroniques de la guerre de lodoss, donc.

pour autant... quelques passages laissent a penser qu'il existe des aspects de cette realite tapis quelque part, retires et que l'on n'a pas interet a chercher a decouvrir.

on a donc droit a des passages hallucines, relativement brefs, ou la vie bascule de l'autre cote.

par ailleurs, tout rentre tres vite dans un cadre a nouveau normal, sans etrangete.

et l'on oublie, petit a petit, et la montee vers la gloire s'opere pour nos heros - lesquels sont ils si unis les uns aux autres ? en fait, l'anime est rempli d'individualites alienees ou non à un perso central, qui n'est pas le heros, a proprement parler. un personnage fascinant, d'ailleurs.

mais chut, il faut aller jusque la fin, la ou, finalement, l'anime prend toute son ampleur, et son horreur, aussi.

sur ce point, je vous laisse juge, mais il peut y avoir deception, dans ce sens ou l'on attend peut etre un peu plus...

mais, j'insiste, il ne faut surtout pas que cela dissuade aucun d'entre vous de regarder cette serie en 25 episodes....

:p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a un truc qui me dissuade beacoup avec les animes: C'est c***** à trouver, impossible à louer (là où j'habite en tout cas) et CHER quand on peut en acheter... Et c'est souvent décevant (en tout cas, j'ai souvent été déçu, après avoir entendu des commentaires élogieux sur des "chefs d'uvre" qui étaient en fin de compte de simples distractions.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

youhou, ENNIX je suis bien d'accord avec toi!

louer des animes, pas facile, surtout dans le cas présent, je crois que Berserk n'est pas encore sorti en dvd zone 2 :( et acheter c'est effectivement risqué si on est pas bien renseigné! d'ailleurs, je serais curieuse de savoir de quels "chefs d'oeuvre" tu parles :D

pour ce qui est de Berserk, je vais me vanter d'avoir eu l'honneur de conseiller à Môsieur Andross cette excellente série (j'en fais trop?)! j'ai dit excellente? oui pour moi Berserk est une des meilleures séries que j'ai pu voir, évidemment cela n'engage que moi :molo:

Andross a bien résumé la chose, je vais rajouter 2-3 trucs... déjà, Berserk à la base c'est un manga, qui sauf erreur est encore en publication au Japon (~25 tomes), l'anime ne reprenant que le début (d'où une fin un peu vaseuse on va dire)...

Berserk, c'est quand même hyper violent, non seulement dans l'action, mais surtout dans le scénario qui présente des personnages torturés au destin pas très joyeux! comme l'a dit Andross, les personnages sont vraiment superbes! mais qui sont-ils? et bien oui, j'arrive avec mes captures (et non, on se refait pas!)...

alors le héros moche selon Andross, c'est Guts (prononcez Gatsu)

 

d'une brute decerebree, simple machine a tuer, incapable de reflechir, et qui ne vit que par et pour le combat

 

berserk-gutsbourrin.JPG

 

l'autre personnage central (c'est le mot juste), c'est Griffith! comme dit précédemment Griffith est fascinant et surtout il utilise son cerveau! en gros son but, c'est le pouvoir!

 

Griffith...

 

berserk-griffith28.JPG

 

pour conclure, Berserk c'est un peu ça

 

berserk-gutssang.JPG

 

mais c'est aussi tellement plus...

 

argh, je vois qu'Andross a répondu avant moi, j'espère y'aura pas de redites! sinon pardon :molo:

 

voilà j'ai édité le message et enlevé quelques images, en même temps tout le monde s'en fout vu que personne vient en parler... la prochaine fois j'enlève tout :p

Modifié par Molochai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire les 2 premiers tomes de Bersek et sérieux j'adore ce manga. C'est vrai qu'il est violent mais je pense qu'il faut voir autre chose que ça.

Gatsu est vraiment un bon personnage, il n'a pas d'attache, il n'aide personne, il sert sa cause et pas une autre. C'est un vrai personnage quoi.

Je sais qu'il y a des dvd de la serie en zone 1 vous savez pas si il y en a de sortis en zone 2?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien oui! le premier dvd de Berserk est sorti en zone 2!!! il doit y avoir 4-5 épisodes et si tu aimes le manga (que j'ai pas encore acheté, honte à moi :molo: ), je te conseille vivement la série qui est tout simplement EXCELLENTE!!!! pour ce qui est de la violence, je pense que tu sais déjà à quoi t'attendre! l'anime reprend les tomes 1 à 13-14 donc y'a de quoi faire! il se passe quoi dans le tome 2 d'ailleurs? Griffith est déjà là? ahhh Berserk...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

berserk, c'est fameux, mais je ne l'ai pas souvent regardé.

Je me souviens juste que Gatsu ( la prononciation de ce nom me faisait toujours rire gatseuuuuhhhh ) avait une épée environ 2 fois plus grande que lui, et qu'apres je ne voyais que du sang, mais ca m'a bien fait rire.

C'est passé dans le temps sur abmanga, j'ai pas eu le temps de voir 3 épisodes, et ce s'est terminé... :molo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Berserk? sur Mangas? ou sur AB1? (parce que ABMAnga, je connais pas...)...

la totalité ou lors d'une émission spéciale? ça me dit rien en tout cas, faut dire j'ai pas Mangas depuis longtemps donc forcément...

c'est de voir tout ce sang qui t'a fait rire ou alors il y avait des éléments comiques propres à l'histoire? faut dire, si la série a été totalement diffusée (en doublé français?) et que tu as vu les trois derniers épisodes... et que tu as réussi à rire... on a pas du voir la même série... sinon, son vrai nom c'est Guts (je te laisse deviner la traduction anglais-français...) mais effectivement la prononciation japonaise amène à un Gatsu...

ET MOI JE SUIS BERSERK :molo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en Belgique, ca s'appelle AB mangas, mais avant, c'était mangas. Ce qui m'a fait rire, c'est que c'était un peu exagéré, un peu "à la ken", genre tu tapes le bras et le gars vomit ses poumons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est sûr que des fois c'est abusé mais bon faut pas rester là dessus. Moi ce que j'adore ce sont les persos, d'ailleurs Griffith est toujours pas dans le tome 2...Il arrive quand lui? Dans la série perso classe il assure lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

!!___!!

 

un lien prometteur... c'est par ici...

 

info? intox? grande question... il n'empêche qu'une suite à Berserk, ça serait à la fois le pied (revoir les persos) mais une véritable torture (parce que ça va pas aller en s'arrangeant et pire, ça peut être décevant)... enfin ceux qui ont vu la série comprendront... en plus, il manque Puck et le... arf, je sais plus son nom... le Skull Knight? bref, le chevalier-squelette ;) pas facile à intégrer après coup... quoique, ça doit pouvoir se faire... de toute façon, d'ici 2004 on a le temps de...devenir...BERSERK :molo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:cool: :p :0 BBIIAARRGGGGG BBERRSERRKKK MOOLOOOO :molo: :molo: :molo:

 

Les fans de la Dreamcast se souviennent avec émotion de Sword of the Berserk, ce beat'em all ultra-bourrin à l'ambiance médiévale jamais sorti en France, alors qu'il était pourtant dispo en Allemagne et au Royaume-Uni. Comme annoncé durant l'E3, Sammy a repris les droits du manga de Kentarô Miura pour une réadaptation sur PS2, baptisée très justement BERSERK. Voici quelques images du stand E3 prises par Sammy, où l'on découvre quelques images du clip vidéo projeté pour l'occase. Rien n'a vraiment filtré concernant le titre, mais a priori il ne s'agira pas d'un jeu de réflexion. Aucune date de sortie annoncée pour le moment.

 

DE gAMEKULT!!!

oui!!! je me souviens de jeu sur Dreamcast!!!!!! oui!!!!! j'en veux un sur PS2!!!! mais je veux Griffith dedans!!!! je veux du sang (y'avait déjà), des tripes (y'avait aussi), de la violence (ah bah... ça débordait)!!!! BERSERK!!!!

 

petit edit, on peut voir quelques images ici qui confirment plusieurs choses... apparemment le principe de la version dreamcast sera repris (d'ailleurs, les graphismes, à première vue, ont pas super évolués, mais là, c'est peut-être la mémoire qui me joue des tours)) et surtout le jeu se passera après l'anime, la preuve étant l'oeil de Guts! (logique si c'est la suite de Sword of the Berserk)

Modifié par Molochai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je remonte ce sujet parce que je me suis faite engueuler de pas l'avoir fait avant ^^

bref, Berserk je viens de me remater la série ( que j'ai pas fini mais presque et puis j'ai pas besoin de finir une série pour la mettre dans le top 10 ^^)

 

Je voulais savoir si c'était moi qui rêvait ou bien si le manga était totalement différent de la série? Si je me souviens bien de la série dès le 1er épisode Gatsu se souviens de sa jeunesse non? Et dans le 2nd on voit Griffith, mon cher Griffith, la classe incarné (enfin quand mêm pas mais un peu quand même) Il a de ses yeux bleus... Bref, Berserk, que dire qui n'a pas été déjà dit? Gatsu, je me souvenait pas qu'il lui été arrivé tant de malheurs à ce petit, je comprends pourquoi il a pas éhesiter à tuer Gambino Dans un Otaku ou un Gameplay je sais plus, on conseille de regarder le 1er épisode en dernier et je suis assez d'accord ça semble plus logique en fait, ça bouclerait la boucle et après la série on enchaine le manga. Enfin c'est un avis qui n'engage que moi mais bon.

Gatsu est bien moins noir que le manga c'est normal en même temps vu qu'on revoit sa jeunesse et enfance donc forcément il était plus mimi à cette époque ^^

 

Caska, dévouée voire esclave de Griffith, pas qu'il la traite mal mais bon, on a l'impression que s'il lui disait de sauter du pont elle irait les yeux fermés ( au début au moins ^^)

Griffith, je l'ait déjà dit, il a de ses yeux et puis je suis fan des persos aux cheveux blancs ^^

 

Sinon je préfére largement la série au manga, moins sanglante, plus jolie visuellement et puis on voit Griffith dès le 2nd épisode alors bon :p Mais les vraies raison sont que le manga joue trop sur le côté Ken le survivant, c'est vraiment plus dark que la série et même si j'aime les personnages tourmentés, là ça pousse un peu.

 

Question sans rapport : Qu'est-ce qui a été fait en premier? Le manga où la série?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le manga a été fait en premier...

si le graphisme est pas top au début, ça devient bien plus joli vers la fin (enfin la fin, le dernier tome sorti en attendant le suivant)... évidemment on retrouve beaucoup plus de détails dans le manga (comme par exemple le viol de Gatsu enfant qui se répercute sur Caska) et certaines scènes sont vraiment limite (genre, la salle des tortures, Gatsu et son amour/haine envers Caska. etc.)... par contre, pour choisir entre le manga et l'anime... difficile... rien que d'écouter le thème du Behelit et j'ai des frissons...

et sinon, le jeu sur PS2 se présente bel et bien comme une suite de celui sur Dreamcast, j'espère qu'ils amélioreront un peu la caméra parce que pour battre le démon (dont j'ai oublié le nom, la honte...) c'était méga bourrin... ah mais, c'est le de Berserk? ah bah forcément, c'est bourrin :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention!

 

nouvelles zimages de la version PS2 et là... le scoop! alors que Guts Rage se passait après la série dans un scénario inédit (et pas forcément top), il semblerait qu'ici tous les personnages soient repris et surtout que ça ne se passe PAS après la série (pour preuve : Griffith n'est pas encore "réincarné" (enfin ça, ça peut être contourné vu qu'il revient aussi voir Guts dans le manga après l'épisode "main de dieu" avec une allure normale, même le pauvre Rickert s'y perd...) et Caska a encore sa tête apparemment) alors je dis

 

WWAAHHH!!!! je veux!!!!!!!!!!!!!!!

 

ah oui, les images! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Berserk, j’en suis à l’épisode 20, les 21 et 22 sont pour ce soir. Mes impressions alors que la série est bientôt finie : Je redoute la fin je vais avoir une sacrée déprime là T__T

Gatsu est devenu de plus en plus attachant, Griffith de plus en plus machiavélique et Caska de plus en plus amoureuse ^^.

Je m’attendais pas du tout à la chute du 19, pas que je pense pas que Gatsu puisse battre Griffith mais je pensais pas qu’il lui était si indispensable au point qu’il commette l’erreur qui l’amènera en prison.

D’ailleurs au passage, le moment de sa torture, je l’ai trouvé limite. Avec les piques qu’on lui plante un peu partout sans toucher les points vitaux, les marques au fer rouge et ce regard de psychopathe qu’on voit en gros plan. A présent je me doute que le futur démon ailé sera lui et que le responsable du viol de caska sera lui également ( parce que oui, grâce à animeland je sais que Caska se fera violer dans les derniers épisodes >__<)Cela dit ça serait plutôt logique vu la déchéance du premier épisode il fallait bien que la bande des éperviers dégringole du sommet de sa puissance. Et mon Griffith, pourquoi tant de haine envers lui T__T

Sinon j'ai remarqué que les graphismes s'amélioraient beaucoup au fil des épisodes. La bande originale est plutôt bof, le nombre de thèmes valables étant limité mais j'en retiens 3, le formidable Forces ( qu'on entend lors de la première attaque de Gatsu parmi les Haws) y'a pas a dire je le trouve épique ce morceau je suis fan, le Béhélit, thème de Griffith et le thème de Gatsu très joli.

En même temps j'ai pris les tomes 4 et 5 du manga et rien qu'à la première page du 4 on comprend pourquoi ils l'ont cellophané.(viol de Gatsu) Griffith n'apparaît qu'un milieu du tome 4 ce qui me semble long par rapport à la série et le trait du mangaka est plutôt bof, autant les persos sont bien dessinés autant la case d'après ils font peur Oo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×