Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Petites réflexions sur la fin de ff9


CattiBri

Messages recommandés

Merci Lonwei.

Euh....Là je ne suis pas trop d'accord. Grenat n'est pas partie rejoindre les étoiles, que je sache ? J'aimerais bien savoir ce qui te fait dire que c'est elle qui parle dans les petits textes noirs.

Pourquoi on ne voit pas ce qu'il lui est arrivé comme aux autres personnages, ça j'en sais rien, peut-être qu'il n'y avait pas grand-chose à dire (par exemple elle est la reine d'Alexandrie et elle regarde l'horizon tous les soirs pour voir si son Djidane adoré revient).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ben oui mais le principe de base de l'ecriture d'un texte,c'est qu'il faut etre vivant pour l'ecrire...Donc a la lueur de vos lanternes,2 idees me viennent a l'esprit.

1)J'ai mal compris la fin,bouché comme je suis et c'est une lettre de Vivi,mais dans ce cas,elle est posthume,puisqu'il annonce sa mort...Donc ca veut dire au moins que j'ai raison sur ce point.

2)C'est la lettre lyrique d'une jeune fille dont l'esprit s'eleve,suite a une bonne soiree avec du vin,et j'ai encore raison.

 

Dans tous les cas,n'oubliez jamais que:

Reed a toujours raison, meme dans ses torts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la fin je l'ai vue y'a deux jours et je te promet que pour moi c'est Garnet,le texte colle parfaitement...Si ca colle a Vivi tant,mieux,mais pour ma part je reste convaincu que c'est Garnet.Comme d'hab,comme la fin de Vandal Heart,par exemple,c'est souvent la copine qui parle.

Cela dit,chacun voit midi a sa porte:pour moi chaque perso a sa petite scenette de fin sauf la princesse,parce que c'est elle qui parle...Ca marche et ca me plait donc,prout...

Si: elle a bien une scène: elle est debout devant le trône de sa mère, avant le début de la pièce, et elle dit un truc du genre "ça fait longtemps que tout le monde n'est plus revenu, je dois essayer de ne pas pleurer" un truc dans le genre, mais elle a bien une scène. C'est Vivi qu'on ne voit pas, puisqu'il est représenté par sa descendance. Si tu as fini le jeu il y a 2 jours, va donc te faire faire une syntigraphie: Alzeihmer ça commence comme ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a des gens qui savent qu'ils vont mourir et qui écrivent une dernière lettre pour le dire. C'est vrai qu'il dit "je SUIS PARTI rejoindre les étoiles", mais à mon avis c'est juste une lettre d'adieu.

je vien de lire ce que tu a ecrit et je pense effectivemen que les gens peuvent sentir leur mort arriver et dans ce cas on pourrait se dire que djidane est "partit sur la planete" (pour les fan de ff7) et qu il en est revenu cela pourrait etre creuser dans un autre sujet du genre les lien qu il pourait y avoir entre plusieur ff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi je ne pense qu'il ne peut y avoir aucun lien entre les FF si n'est le nom d'objet par exemple ragnarock que l'on retrouve dans pas mal de ff. Mais a par sa il ne peu y avoir aucune liaison le créateur du jeu l'a dit lui même cela évite d'y avoir des incohérance je pense.

 

SN:Please on évite le hors sujet et encore moins le join...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Invité bahamut

Je pense que ce n'est ni bibin ni grenat qui parle à la fin. C'est les 2, et pas qu'eux!

Quand on voit freyja, c'est freyja qui parle.

Quand on voit tarask, c'est tarask qui parle.

etc,etc...

la preuve, c'est que s'il n'y avait qu'une personne qui parlait, alors il se répète:

D'abord: "c'est ce que tunous a appris.",

juste aprés: "c'est bien ce que tu nous a appris,".

En ce qui est de bibi; dans la grotte de kwane, il y a un texte qui dit: "bibi a 6 mois, il n'a toujours pas grandis.". J'en déduis donc que bibiest l'un des p'tit bibi!

Alors? Vous enpensez quoi? Hum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...