Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

L'edda, Recits De Mythologie Nordique


Andross

Messages recommandés

mmmm c'est le ptit pote de norvege qui m'a rappele ce livre, o combien interessant.

si vous etes un tant soit peu fan de mythologie, si vous voulez apprendre un peu plus sur les noms, significations de certains prenoms ou villes ou monstres de vos jeux favoris, je vous le conseille vivement.

si vous etes paresseux, le livre, depouille de ses abondantes notes, ne fait qu'une grosse centaine de pages, ce qui est, me semble t il largement abordable.

c'est a ce jour le recueil le plus complet que l'on possede sur les mythologies du nord de l'europe, et le plus coherent.

c'est tres lisible, la traduction est pas pourrie.

vous y apprendrez tout le frustre des dieux scandinaves, et leur pragmatisme assez sommaire.

le theme scandinave revient couramment dans les jeux videos nippons, de meme jusque dans des termes germaniques (xeno, le meilleur exemple, et les noms de exos sont des noms de dieux nordiques, a part siebzehn)

mais il y a aussi les ffs, avec les midgard, odin, slippnir et autres...

pour les joueurs sous le charme de valkyrie profile, c'est une aubaine :

on retrouve evidemment le valhalla, le ragnarok, yggdrasill, loki, odin...

donc, vous savez ce qu'il vous reste a faire...

:molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Yo~~

 

Bon ben j'ai lu l'Edda il y a plusieurs mois maintenant mais j'ai pas encore eu le temps de venir en parler donc m'y voilà : c'est sympa ; c'est vraiment sympa.

 

En revanche, c'est plutôt dur à lire dans la mesure où il y a énormément (mais vraiment) de notes des traducteurs aussi, si on veut bien tout comprendre, on est obligé de se reporter constamment aux notes à la fin u livre (entre 6 et 12 notes par page d'histoire, ça commence à faire beaucoup ! )

 

Mais ! C'est bien, et c'est même super interessant dans la mesure où on retrouve énormément de chose concernant les inspirations FF, les inspiration de Tolkien, et autres

 

==> Un bouquin tres sympa mais si vous voulez le lire avec les notes, prévoyez du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...