Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

La Fin De Ff7


ENNIX

Messages recommandés

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

la fin de ff7...

bin moi, je l'aime assez.

tout d'abord, parceque c'est simplement la conclusion, pas ratee a mon avis, d'un excellent jeu, bien dans la lignee du reste.

l'ambiance du cratere est chouette ( ce vert.... c'est pas les tommy knockers, mais bon! ), la musique est bonne, et les ennemis et decors pas mal du tout ( le pot! dans la version jap, une vraie manne! ). Y a des dragons aussi, que j'affectionne.j'aime bien egalement le fait qu'on y accede avec le dirigeable et qu'on en reparte de meme.

le combat final... oui, plutot reussi, meme si la scene omnislash prefigure pour moi la bourrinerie a venir des prochains opus.

je n'aime aps la poitrine de tifa dans la scene cg, trop nul.

le reste des animations a beaucoup vieilli, notamment leur animation, pour les persos. ( et pourquoi deux styles differents aussi ?? je sais qu'il y a eu plusieurs equipes, mais quand meme!! ).

le passage qui clot correctement cette fin etant tout de meme red13, meme si c'est assez classique.

non, la fin de ff7, c'est du tout bon.

autre chose ?

:xmas:

oui autre chose...pk tu n'aime pas la poitrinne de Tifa???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le boss de fin...Le thème, j'aime bcp, mais le boss en lui-m^^eme est à ch***...C'est vrai quoi ! Avec "Dernière Arme" et Coup Mortel, on fait fzcile 9999, ce qui évite d'utiliser les limites....

Vous avez pas remarqué que Safer-Séphi est automatiquement tué par OmniSlash ?

C'est nul...5encore la première fois que je l'ai fini j'avais pas alors...)

Il faut faire sans Chevaliers, ni HautVent, ni OmniSlash...sinon c'est trop facile...

Moi je retourne surFF VI, au moins le Guardian et les Goddesses sont costauds !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez pas remarqué que Safer-Séphi est automatiquement tué par OmniSlash ?

Non, pas d'accord, si tu attends un petit moment apres avoir recu les choses que tu peux faire (enfin là tu ne peux qu'attaquer), une fois j'ai eu une scene ou Sephiroth attaque en premier, nous laissant qu'une poignée de PV, et ou Clad contre-attaque avec seulement 1 coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question duel de fin, je préfère celui de Xenogears. Et c'est vrai que tant qu'à faire, ils auraient pu faire le dernier omnislash en CG (je l'ai pas déjà dit quelque part??).

 

Sephiroth reste malgrès tout moins réussi à mon sens que Kefka et son totem délirant, mais c'est quand mêmeun grand Boss.

 

Armoric: Dans FF6 aussi tu peut faire des Gros Bills qui rendent le jeu sans intérêt. J'ai une partie où Terra fait entre 50 000 et 80 000 Points de dégâts par attaque, 160 000 avec quick et Morph, et qui possède 135 % de chances d'esquiver les magies. Elle est littéralement invulnérable, et même les Ultimas des plus puissants monstres ne suffisent plus à la mettre à terre. Avec un perso surgonflé comme ça, Kefka dure en moyenne 2 minutes, il n'a même pas le temps de finir son dernier speech.

 

Quant à la fin, je regrette qu'il n'y est pas plus de détails sur les origines des Cetras et de Jenova. Parceque, d'après le peu que le jeu laisse entendre, les Cetras sont un peuple nomade, mais assez avancé pour ensemmancer des mondes, donc: comment ce fait-il que des Cetras d'autres mondes ne soient pas venus à la rescousse? Si ils étaient les seuls Cetras de l'univers, pourquoi avoirs choisi de rester en si petit nombre?

 

Quant à Jenova: s'agissait-il d'un individu unique, ou bien existe-t-il d'autres Jenovas qui se balladent dans l'espace? Jenova est compatible avec l'espèce humaine, puisque des êtres comme Cloud, Sephihroth, Vincent peuvent vivre, et pour 2 d'entre eux, devenir autonomes de l'alien? Est-ce que Jenova a des liens avec l'èspèce humaine? Et pourquoi pas être l'uvre de l'èspèce humaine?

 

Biens des choses qui ne sont pas utiles au plaisir de jouer, mais qui auraient été agréables à savoir (pour moi, en tout cas.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, un jeu n'est pas un livre. Le livre décrit un fraction infime de l'univers imaginé, le RPG, avec sa prétention à être un jeu où la liberté de mouvement est totale, doit ENGLOBER l'univers imaginé.

 

Et puis, un jeu est avant tout un divertissement (plus cher que le livre) alors que la livre peut tout être.

 

Et puis, le genre du roman est millénaire, alors que le jeu vidéo, surtout celui scénarisé à l'extrème, est un genre beaucoup plus jeune. Si un créateur de jeux se dit qu'il peut égaler les meilleurs romans, il va droit au mur. Autant mettre un nono^dit dans un livre au bon endroit me plait, autant dans un jeu ça m'agace. Je n'ai rien contre l'idée de donner des pistes et de laisser le joueur y réfléchir après, mais dans FF7 on a eu trois croûtons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais apporter mon avis sur le combat Cloud/Séphiroth.

Je pense que Cloud ( du moins son esprit ) entre dans la Rivière de la Vie où Séphi doit s'y être plongé pour se régénérer.

Ensuite Cloud tue Séphiroth pas physiquement mais de façon vitale ------------------->il renvoye à la Rivière de la Vie l'essence de Séphi.

Ainsi le monde se retrouve un peu moins pollué :unsure: (lol).

 

De plus je confirme que pour les Cetras etc... c'est mieux de garder le mystère.

Sinon ce ne serait pas un RPG.

Vous ne voudriez pas qu'on vous raconte comment les persos vont aux WC non plus?

OK je caricature un peu mais ça reste raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garder le "mystère" peut être une façon de laisser au joueur l'ocasion d'utiliser son imagination, mais cela peut faire un vide désagréable. Il y a de très bons jeux qui ne laissent pas ce mystère, comme Xenogears, ou Chrono Triger/Cross... Et dans certains cas, je pense qu'il vaut mieux en dire un peu sur les origines de certains évènements.

 

Or, dans FF7, on a deux petits speech de Sephiroth et d'Ilfalna pour expliquer d'où sortent les Cetras et Jenova, ce que je trouve léger. D'un autre côté, laisser à l'interprétation de chacun le dernier duel entre Cloud et Sephiroth était à mon avis une bonne idée.

 

MAIS, Square aurait pu dévelloper un peu plus d'autres parties du scénario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le mystère peut parfois se révéler intéressant mais parfois ça peut risquer d'être de trop (genre se voir expliquer d'où provient et commenty qui a créé l'épée Mana ds Secret ------> l'explication rasoir qui doit durer 10 ans.)

Ce que je veux dire par là c'est que le RPG doit être surréaliste mais réaliste aussi et suffisament pour que les persos ne soient pas des bibliothèques vivantes. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que certains ici confondent les termes "fin" et "combat final",alors merci de vous tenir au sujet propose.En ce qui concerne la fin de ce jeu,je considere qu'elle fait partie des meilleures,meme si pourtant le jeu ne m'a pas comble...Meme si celle de FF8 est une merveille,elle sent tellement le good ending qu'on se croirait devant un Walt Disney.(T'as joue Kingdom Heart,c'est super!)

Celle du 7 laisse son petit lot d'interrogation et laisse le libre cours a l'imaginaire du joueur.Les persos sont-ils morts ce jour la,combien de temps ont-ils survecu,la fin de Midgard signifie elle la fin de la technologie ou simplement la juste punition d'une metropole un peu trop corrompue...?

Ou diable Nanaki a-t-il degote cette femelle reproductrice?Cela dit,comme le disait je sais plus qui,si Bugenhagen a effectivement annonce que Red etait le dernier survivant de sa race,je doute qu'il ait parcouru le globe en soulevant les jupes des tigres pour trouver une femelle,donc il ne s'agit aucunement d'une erreur scenaristique,mais bel et bien d'un vieux qui se la petait et qui savait rien,en fait,le vieux! :unsure: Ou peut etre que Red s'est trouve une race bien proche,genre pas douee de parole,et que sous l'impuslion subite du soit belle et tais toi,il a fait des petits,qui,aides par un atavisme persistant,se sont retrouve dotes d'une belle queue en feu (pas de mauvais esprit merci)

Bref,je divague sur le gars XIII,mais tout ca pour dire que je pense que la fin du 7 vaut 10 fois la pathetique fin du 9(quoique fort jolie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reed, tu permet, mais quand j'ai ouvert ce topic, j'ai dit CLAIREMENT que les avis pouvaient concerner tout ce qui se passe entre l'arrivée à la grotte nord et le classique écran de veille accompagné du prélude. Lit le début du topic, merci.

 

Et, tant qu'on y est: y a déjà eu un long débat métaphysique sur la descendance du bestio.

 

Quant à la fin du 9... Pfff: j'ai déjà donné mon avis dans le forum de FF9, et j'ai pas envie de le retaper en entier, mais je ne trouve pas la fin du 9 pathétique.

 

J.H: Où est-ce qu'il y a une explication de 10 ans dans SOM? Ce n'était pas un jeu qui avait énormément de dialogues...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi,alors,je suis l'inutile de service mais j'ai effectivement zappe le debut du topic.

 

Pour ce qui concerne la descendance du bestiau,j'ai eu quelques reactions en mp ou des membres me disaient qu'ils avaient bien rigole de mon message,preuve que tout le monde n'est pas passe a cote du seul objectif de mon texte:l'humour...J'aime rire. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...