Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

L'histoire de Bibi ?!


Lonweï

Messages recommandés

  • 1 month later...
  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bibi est mignon comme tout avec son petit pantalon rayé et son chapeau pointu, et sa démarche toute enfantine. Par contre, je trouve que le personnage est un peu "philosophique" pour ses neuf ans : je sais bien que c'est le contexte du jeu, mais on ne se pose pas des questions pareilles sur la vie à 9 ans !

Et puis comment peut-on, justement, savoir qu'il a 9 ans ? Rien ne le laisse deviner puisque :

C'est une machine

Dans le jeu, Kuja commence à créer ses mages noirs au début, alors est-t-il vraiment possible qu'un prototype est été fabriqué il y a 9 ans ?

Ce n'est pas mon personnage préféré, je ne sais pas trop pourquoi, il ne m'a pas exceptionnellement marqué comme à d'autres.

 

Pour parler de l'histoire de Bibi, certains disent qu'il est tombé d'une aéronef et que c'est Kwane qui l'a recueilli... A quel moment du jeu peut-on le savoir ?

Je pense, moi, que Bibi est d'abord un prototype raté de mage noir fabriqué par Kuja. Celui-ci, ne voulant plus de lui, le jette on ne sait où. Mais le petit mage noir se réveille, un réveil d'abord exclusivement robotique, comme les mages que l'on voit à bord de l'aérocargo. Il vagabonde encore on ne sait où, pour se réveiller ensuite à nouveau, et devenir un mage comme ceux que l'on voit dans le village des Mages Noirs.

Ensuite, affamé, épuisé, il est recueilli par Kwane, qui lui fait croire qu'il est son grand-père.

Bibi, ne se considérant absolument pas comme une poupée fabriquée par les soins de Kuja, le croit sur parole, et ne réfléchit même pas au fait qu'il est très différent de Kwane et qu'il maîtrise parfaitement la magie noire.

Kwane meurt un funeste jour. Bibi ne sait pas trop quoi faire. Il sait ce que signifie le mot "mort", mais je n'ai pas l'impression qu'il le comprenne, du moins jusqu'à un certain moment dans le jeu. Il se dirige vers Tréno, la ville la plus proche, et arrive à s'arranger avec un aéronaute qui lui offre un billet pour aller voir une pièce à Alexandrie. Bibi ignore que le billet est un faux.

Il rencontre Puck (le petit souriceau) dans les rues d'Alexandrie. Celui-ci lui propose d'entrer clandestinement dans l'enceinte du château pour aller voir la pièce, vu que le petit mage noir vient de s'apercevoir de la supercherie.

Bibi est embarqué par le plus grand des hasards dans le Prima Vista qui quitte Alexandrie en catastrophe. A son bord, Djidane et les Tantalas, Grenat et Steiner....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour connaître le passé de Vivi, il faut aller au début du CD3, au moment du concours de cartes. Il y a un ATE, où Vivi se promène à Treno et se demande s'il va ou non rentrer chez lui. Fait lui prendre la décision d'y retourner, et attend un deuxième ATE qui le montre dans la grotte de Kwane. Après ça, prend Zidane et amène le là-bas, tu verras Vivi sur la terrasse. Parle lui et tu en apprendra plus sur son passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela risque d'être dur étant donné que j'ai passé cette partie du jeu depuis longtemps. Et puis il y a une série d'ATE au choix, et on ne peut pas tous les prendre.... Je crois bien que j'ai fait aller Bibi chez lui, mais j'ai surtout écouté l'histoire de Tarask.

Tu m'expliques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite, si il y a quelqu'un ici qui a réelemment envi de savoir exactement tout sur les persos, il achète le book qui sort après le jeu qui raconte l'histoire de chaque persos etc...offre des artworks....maus comme c'est en jap, il aura un peu de mal...

 

En fait, ils le disent (j'ai oubliè quand!) que il a été le tout premier mage créé, avant les Valseurs (1, 2 et 3) ...

Pour son âge, je crois qu'il a une certaine maturité car chaque mage ne naît pas en grandissant...il a déjà 9 ans mais reste 9 ans sous cette forme sans vieillir!

Je pense qu'il a vraiment une grande maturité mais pense toujours un peu comme un enfant...il doute sur lui-même et préfère rester en arrière, près de Djidane ce qui lui donne son côté enfantin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...