Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Les Bizarreries D'ff9


Grenat

Messages recommandés

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je pense que c'est simplement un autre Kwe (ou Qu). Rappelle toi que Zidane dit à Quinna à Branval: "pour nous, vous vous ressemblez tous."

 

Une bizarrerie qui n'en est pas une: pourquoi quand Zidane par à la recherche de Kuja dans l'Iifa, il n'est pas en CG? Ça ruine un peu l'effet de cette scène, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Grenat: Simple: Les Kwes sont une espèce à part, donc, quand ils voient d'autres humains, ils ne les différencient pas: Quinna trouve que Vivi a tout du petit garçon humain, ce qui est franchement ridicule, et ne voit pas la différence entre les génomes, alors que Zidane s'en aperçoit tout de suite, demande, et reçoit une réponse du genre: "c'est pour avoir une bonne variété génétique". De notre côté, on ne fait pas la différence entre les différents Kwes. Tu peut voir les différences entre 2 humais facilement; tu en a l'habitude, par contre, prend en dauphin et un autre dauphin: ton esprit sera concentré sur le fait que "c'est des dauphins" et tu n'enregistrera pas les différences entre les individus. DONC: Le cuisinier n'est pas Quinna, mais il est "dessiné" de la même manière, pour montrer que l'on ne sait pas faire la différence. C'est un peu l'un des thèmes du jeu: chaque individu est unique, mais si on ne prend pas l'habitude de chercher à connaître l'autre, on reste à la surface, et on fini tout seul: comme Kuja.

 

@SN: C'est bien le problème: le décors est en images de synthèses, mais Zidane seul est en temps réel. Autant ça va quand on tient la manette, autant c'est lourd dans une cinématique (imagine la fin de FF7 avec des persos en 3D temps réels, en SD, et faits avec 30 polygones au lieu des persos en images de synthèses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais...Mais...Mais... ???

 

Mais pourquoi tant de meditation sur le fait que Lulu n'a pas de chapeau???

Vous etes bizaaaaaarres... :argh:

Le principe des castes est une chose,et rappelons que FF9 etait dans ce genre un retour au source,la boite americaine est meme estampillee d'un "Le retour aux cristaux",ou quelque chose du meme genre,preuve indeniable du come back au principe apparu quelques annees auparavant.C'est pour cette simple et unique raison,pour jouer la carte du clin d'oeil,que les persos se sont trouves affubles des costumes traditionnels,pour Vivi,a fortiori,parce que ca aidait le scenario,mais aller poser la question pourquoi Lulu n'en a pas,c'est grotesque! :unsure:

Les castes ne signifient pas qu'il faut coller a 100% a l'idee de base,sinon bonjour l'inovation!

bien sur,Lulu est en noir,Yuna en blanc,ca colle a l'image immediate que les concepteurs veulent donner au 1er coup d'oeil,mais contrairement aux FF de base,les consoles d'aujourd'hui nous permettent un peu d'inovation.

repetez apres moi:

Nous nous prennons la tete avec des riens. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, Enniw je suis pas tout à fait d'accord, je pense que le cuisinier d'Alexandrie au début est Kweena (quina , queena...on la vu dans tellement d'écriture, alllez savoir le nom d'origine...)

Kwe, le vieux, ne pare pas comme elle et le grand pére de Bibi ne pârle pas comme elle non plus...mais le cuisinier parle exactement comme elle...donc j'en déduis que c'est elle...

De plus, dans tous les marais Kwe que l'on rencontre, jamais on ne voit d'autres Kwe que son maître lorsqu'il lui remet un cadeau...on peut penser qu'ils sont ls derniers kwe au monde...

 

Simple supposition tout de foie... :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un truc que je ne comprends pas c'est l'histoire des quatre pierres : Grenat en a une, Eiko une autre, la troisième est à Lindblum et la quatrième à Clayra. Puisque Eiko et Grenat sont impliquées, j'en déduis que ça a un rapport avec les chimères...

Et puis à la fin quand on va voir sur le mur des invocations et qu'on lit les choses qui sont écrites j'ai pas compris non plus...

Qui m'explique ? (surtout ne vous battez pas !) :molo: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...