Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Les Bizarreries D'ff9


Grenat

Messages recommandés

@Grenat: Une partie de la réponse est dûe à mon interprétation personnelle du scénario.

 

5.000 ans avant le début du jeu, Terra, qui a des vue sur Hera, installe la colonie d'uilVert, et commence la fabrication de l'Iifa. Seulement, la 1ère tentative (Clayra?) est un échec, et le projet de Terra-Formation prend du retard. 500 ans avant le début, les Invokeurs arrivent sur Héra, mais à la différence de Terra, ils ne souhaitent pas altérer complètement l'ecosystème de la planète. Néamoins, Garland voit en eux une menace, et tente de les détruire. Pour se défendre, les Invokeurs utilisent toute leur puissance, et invoquent la totalité de leurs chimères, dont Alexandre. Garland est vaincu, et doit retourner sur Terra endormie, en attendant le moment propice. De leur côté, les Invokeurs sont tellement effrayés par leur propre force, qu'ils décident de rendre Ininvocable la plus puissante de leur chimère: Alexandre. Ils brisent l'artefact qui permet de l'appeler en 4 fragments, et donnent 3 fragments aux 3 royaumes du continent de la brûme. 5 siècles passent, et les Invokeurs déclinent. Quand Garland revient, 10 ans avant le début, ils n'ont plus la force de lutter contre l'invincible, et perdent la bataille. Garland, qui cherche alors une utilité à Kuja, l'envoie sur Hera pour récupérer les fragments de la perle, afin d'empêcher le retour d'Alexandre, et de mener les royaumes du continent de la brûme à s'entredétruire, permettant ainsi la résurergence de Terra.

 

Quand aux choses sur le mur, il y a le nom des chimères, une théorie des Invokeurs sur leur origine, et le vrai nom de Grenat (Pas toi: le perso) ainsi que celui de sa vrai mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui ça je sais, c'est son père qui parle et qui dit "à ma femme chérie...nanana...ma fille ******************.....nanana (j'ai fait ça pour ne pas révéler le nom de Grenat, mais je ne crois pas qu'il y ait autant de lettres, à vrai dire...

C'est une théorie interessante que tu as fait là, j'ai tout compris maintenant. Une dernière chose... si Kuja était envoyé pour retrouver les quatre perles, que fait Djidane ?

Je demande aux joueurs qui n'ont pas fini le jeu de ne pas regarder la réponse, s'il ne veulent pas découvrir la fin d'FF9 avant de l'avoir jouée...

Mais vous faites comme vous voulez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Sachant que lors des combats, les adversaires n'ont pas la possibilité d'attaquer les chimères, je pense que oui, les chimères sont immortelles....Mais quand bien même Bahamut a été détruit par Alexandre, on est toujours en possession du grenat qui permet de l'invoquer...

Le seul mystère reste Arkh, qui meurt après qu'on l'ait combattu à Euyevair, et qui revient ensuite... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah bien sur...(Tsss...ces jeunes...) qu'il y a une raison logique!

C'est effectivement en symbole de son renoncement au status de princesse,pour bien montrer que quelque chose a change en elle,et qu'elle est desormais prete a se battre quel qu'en soit le prix.

Dans bien des films ce procede scenaristique est utilise,notemment tout simplement dans Mulan,de Disney,en plus du fait qu'elle doit de travestir,par Kaori a la fin de City Hunter...et annonce la maturite nouvelle d'un personnage,la metamorphose de l'enfant en adulte,en quelque sorte,de l'innocence a la conscience,du sang noble au sang humain tout simplement,pour montrer que la difference entre elle et les autres n'est plus vraie,au moins pour elle. :cool:

Qu'est-ce tu parles bien Reed.Je sais,c'est mon metier,petite... :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben moi j'hésite, je la trouve belle qu'elle aie les cheveux longs ou courts, avec peut-être une légère préférence pour les cheveux longs... Mais expliquez-moi quelque chose : si elle se coupe les cheveux pour changer, pourquoi sont-ils à nouveau longs à la fin ? (là, j'ai l'impression que je vous colle...) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pense que Reed car si je me souviens bien, Grenat se coupe les cheveux après avoir retrouvé sa voix non ? Ca a donc un lien avec son statut de princesse ( et la mort de Branet? ).

@Grenat : La fin se déroule plusieurs années plus tard : ses cheveux ont dus repoussés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense (supposition) que étant donné qu'elle s'est coupé les cheveux, comme reed l'as dit, pour symbolisé sont combat et son adandon de son statut

elle les à peut)etre laissé repousser pour montrer sa readhesion au statut de Reine d'Alexandrie et au statut noble

 

ce n'est que supposition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...