Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Ff X La Suite.... Oula C Quoi Ca?


Altagot

Messages recommandés

Pour Norinaga, tu dis que tu aimes pas les action-rpg qui bougent dans tous les sens, mais tu dis aussi que tu n'aimes pas les RPG où l'on peut prendre tout son temps... Mais tu aimes quoi au final ? :molo:

J'aime bien visiter tranquillement les petites villes sympatiques, parle aux gens, regarder les nuages qui bougent (cf FF-X, opéra de Luca) et écouter la musique sans être attaquée par des monstres. je n'aime pas les lieux trop vastes, qui induisent des combats toout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 224
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le problème majeur que je reproche à Grandia 2 dans les combats c'est que d'une part ils sont assez lents, et d'autre part qu'ils sont longs en soi.

Ce qui fait que lorsque je mets le CD dans ma PS2, ben je me dis que je vais devoir faire de l'esquive de monstres.

En revanche c'est vrai que les combats sont stylés, et qu'on peut prendre son temps niveau tactique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, quand Grandia2 est sorti sur PS2, la presse "officielle" avait parlé de ralentissements... En fin de compte, moi, j'ai plûtôt vu des passages "accélérés" où les personnages allaient presque à une vitesse normale... Tout ça pour dire que Grandia2, c'est effectivement leeeeeeeeeeeeeeennnnnnnt :sad: et ça se joue une manette dans une une main, et un bouquin dans l'autre, histoire de passer le temps pendant les combats gérés par l'IA. Par contre, Grandia1 offre des combats beaucoup plus rythmés et interressants.(et peut-être le 2 dans sa version DC aussi).

 

Quant aux combats de Star Ocean, ils versent trop dans le bourrinage à la fin du jeu (MirorSlash; Tri-Ace!; Miror Slash; Tri-Ace!; Miror Slash; Southern Cross; Tri-Ace!... Ceux qui sont arrivé au bout verront surrement de quoi je parle :) ) et le trois, avec ses persos affublés de dizaines de milliers de points de vie ( :excl: ) risque de faire dans le même style....

 

 

le gros problème avec les jeux récents, je trouve, n'est pas le style des combats, mais plûtôt le rythme des combats, on dirait que les programmeurs veulent plus se fouler à faire des donjons long, alors on a droit à des monstres tous les trois pas, ce qui devient gavant à la longue (Y en a qui se souviennent des rythmes odieux des apparitions des monstres dans FF8? Je sort de la ville Boum: un monstre, je commence à traverser l'île de balamb, boum, un monstre, je continue vers la caverne, boum, re-monstre, je suis à côté de la caverne, ça y est, ENCORE un monstre... Ouf, je suis enfin dans la caverne... QUOI!? UN MONSTRE!!!) Faut y aller Molo avec les combats, et laisser au joueur le temps de souffler et de regarder un peu le paysage. Avec les A-RPG, ce que je n'aime pas, c'est les ennemis qui réapparaissent à chaque pièce traversée: tu fait trois salle avant de trouver une porte verrouillée, et il faut retourner 3 salles plus tôt, combattre A NOUVEAU les monstres de ce salles, prendre un autre embranchement, ouvrir la porte, et combattre UNE TROISIÈME FOIS les monstres des 3 salles re-retraversées. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai. Bon, je reconnais, j'ai une partie de la résponsabilité, c'est moi qui ai demandé à norinaga ce qu'elle aimait qd genre de jeu :p

 

Et puis, bon, en ce moment, la preview de FFX-2, faut reconnaitre que ça ne sert plus à grand chose :p

 

Mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hores Sujet? Quel hors sujet?

...

...

...

...

...

...

 

Oups, je me suis relu, y avait bien un hors sujet, j'avais pas fini mon texte quand je l'ai envoyé... Bon, alors ce que je voulais dire, c'était que en ce qui concerne FFX-2, ce qui me faisait peur, ça n'était pas le choix du combat par tour ou de l'ATB, mais plûtôt le risque de devoir faire 3000 combats en traversant des donjons archi-courts... C'est bon, je suis bien retombé sur pieds là? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec Ennix, FF8 était un enfer à ce propos là. Je n'ai pas encore joué à SOIII, mais j'ai vu des vidéos et lu bcp de trucs, je l'attends presque plus que FFX-2. Ce qui estbien ds SOIII, c'est que les monstres sont visibles, on peut donc les éviter. C'est vrai que se battre tt le temps dans un donjon et ne pas pouvoir se ressourcer (genre pas de point de sauvegarde, pas de Tente...) estun défaut qui, je l'espère ne se retrouvera pas ds FFX-2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que se battre tt le temps dans un donjon et ne pas pouvoir se ressourcer (genre pas de point de sauvegarde, pas de Tente...) estun défaut qui, je l'espère ne se retrouvera pas ds FFX-2.

Euh... Tu parles pour quel jeu ? Ou bien en général ? Parce que c'est un défaut qui n'était déjà pas présent dans FFX... L'un des jeux les plus faciles qui soit pour ça : oh, une sauvegarde, youpi, j'ai tous mes points de vie !! A la rigueur, c'est même trop facile comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouias, c'est sûr que les sphères de sauvegardes m'ont fait aux c#nnes... euh au cônes de Grandia pardon :p

 

Faut dire que FF a toujours eu depuis le 4ème épisode des points de sauvegarde de ce genre: il fallait dépenser une ou deux tantes... euh tentes :0 mais au final, on avait des points de sauvegarde qui rechargeaient les HP MP des personnages aussi... Ce qui rend FFX facile, ce n'est pas la restauration des personnages, mais la fréquence des sphères de sauvegardes, qui font qu'une zone a toujours 3-4 sphères qui diminuent d'autant la difficulté: parceque autant traverser un donjon complet peut-être dur, autant le faire en 4 fois facilite considérablement la tâche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Invité koda kumi

au debut d'une des scene on voit yuna se faire poursuivre par des al bhed et elle est au cote de tidus

ensuite on voit une autre scene c'est exactement la meme a part que c'est lenne une invokeur de bevelle et shuin au gars qui vient de zanarkant comme l'histoire de yuna et de tidus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...