Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Ff X La Suite.... Oula C Quoi Ca?


Altagot

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Réponses 224
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hummm mais je sais pas c'est un préjugé absurde mais je n'aime pas trop les A-RPG, j'ai une ceratine obsession pour les jeux qui offrent des décors en pré-calc ou caméras qui bougent pas trop... eeeh oui, je me perds facilement. Pour ce qui est de ce FF, j'ai des préjugés justement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais FFX-2 reprend le même moteur que FFX, ce qui veut dire que les décors seront encore 3D précalculée et donc, seuls les combats semblent emprunter de l'action-RPG, et d'après les photos, uniquement du point de vue de la gestion des personnages, même pas de la vue d'ensemble lors des combats. Autrement dit, même si les perso bougent, la caméra, je pense mais je me trompe peut-être, n'a pas l'air de bouger dans tous les sens. En tout cas, c'est ce que montrent les vidéo que l'on a pu voir jusqu'à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, on va dire que je coupe les cheuveux en quatre, mais à quelques passages prêt, les décors de FFX sont bien en 3D temps réel, c'est les déplacements de la caméra qui sont précalculés. Quant au côté temps, réel, je veux pas dire, mais FF4 à 9 étaient en temps réel, mais ça n'était pas pour autant des actions RPG puisqu'on gardait les menus pour choisir les actions durant les combats et que toute l'équipe était sous le contrôle du joueur (alors que dans un A-RPG style secret of mana ou Sar Ocean, il n'y a qu'un seul perso contrôlé par le joueur, les autres le sont par l'IA ou par un autre joueur)

 

Quant à la linéarité, ce que j'ai lu sur ce jeu (à part le spoiler de la fin) me laisse penser que le jeu n'est pas linéaire du tout, mais que la contrepartie de la liberté de mouvement est que on se déplace en Airship d'un lieu à l'autre, ce qui donne un RPG coupé en "niveaux" à la façon d'un Megaman: on a le choix entre X destinations, et une fois qu'on les a toutes eux, hop, ça débloque une autre liste de destination, et ainsi de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les décors de FFX sont bien en 3D temps réel, c'est les déplacements de la caméra qui sont précalculés.

 

:astonished: :cool: Mmm... Et c'est quoi de la 3D précalculée alors ?

 

je veux pas dire, mais FF4 à 9 étaient en temps réel

 

Mais tu as quoi Ennix aujourd'hui ? Sérieux... FF4 à 9, c'est du tour par tour. Tu vas me dire, non, c'est du temps réel parce que l'ATB, mais ce n'est pas ça qu'on appelle temps réel. Temps réel, ça veut dire que tout le monde joue en même temps, donc peut frapper en même temps. Dans un FF, ça n'arrive jamais que je sache. C'est donc en ça qu'ils sont en tour par tour...

 

Et j'attends avec impatience que tu viennes me démontrer le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors on doit pas avoir le même point de vue: Pour moi, de la 3D précalculée, c'est de jolis images de synthèses faites sur un gros ordinateur, et un fois l'image faite, on prend un angle de caméra, on sauvegarde, et on a au final une phota toute plate de l'image de synthèse. On sauveagarde toute ça, on le plaque ensuite sur l'écran, et les personnages se baladent alors dans de jolis décors précalculés. La 3D temps réel, pour moi, c'est quand il y a un moteur 3D qui fait bouger en temps réel justement, or, la plupart du temps, dans FFX, on a droit a des décors en 3D, et pas à une image plate sur laquelle on superpose des personnages en polygones comme dans les épisodes PSX.

 

Pour le côté combat en tour à tour, je suis pas d'accord non plus: Tu prend FFX: Tu arrive devant un boss, tu lâche la manette, tu vas boire un café, tu passe un coup de fil à ta copine, tu va acheter ton pain, tu te sert un verre d'eau, tu redescend, le jeu n'a pas bougé: ça c'est du tour à tour. Tu prend FF6: Tu arrive devant un boss, tu pose la mannette pour te gratter le nez, le temps que tu la rprenne, tes persos se sont fait laminés: parceque le compteur tourne sans toi: le temps passe que tu agisse ou non, donc pur moi, c'est du temps réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse pas dans l'ordre. Ok, alors pour le second, à FF6, tu fais ton combat, tu vas dans le menu, et là, tu as tout ton temps pour aller manger/boire/pisser/dormir/téléphoner/mettez ce que vous voulez ici/ parce que le temps s'arrête lorsque tu es dans les menus.

 

Par contre, pour 3D précalculée, c'est ma faute. Je viens de vérifier sur Internet, et ça correspond à ce que tu dis. L'eussais-je su un jour ou jamais, je ne saurais dire, en tout cas, j'ai confondu.

 

Mais pour les FF, je ne suis pas d'accord :cool: C'est pas un Final Tactics, je te l'accorde, mais c'est pas non plus un Secret of Mana... On va dire qu'ils empruntent un peu des deux (oui, je sais, je suis pour les compromis :dry:)

 

Et je viens de manquer de faire tomber ma PS2 :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bein on est bien d'accord, sauf que, pour les menus, il est toujours possible de régler le mode en "actif" et de laisser le temps s'écouler durant les combats, se qui les rend plus rapides, plus dur et plus interressants, d'ailleur, l'Atb est ce qui m plaît le plus dans les Final fantasy, parcequ'il m'oblige à aller vite à savoir ce qu'il y a dans les menus; Alors que dans un jeu à 100% au tour par tour, j'ai tendance à lacher la manette et à faire les 100 pas devant l'écran à me demander ce que la machine va faire ensuite, comme si j'était devant un joueur d'échec, et ce tic, ça me casse souvent le rythme du jeu :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que voir tes persos ET les monstres attendre gentiment quelques secondes avant de se bouger ("A vous l'honneur!... Non, vous d'abord!") c'est assez frustrant genre "raaah qu'est-ce qu'ils foutent mes persos!!!!!Les commandes les commandes!!!"

pour ce qui est de la 3D temps réel, c'est beau, mais on oublie trop souvent comme la 2D pré-calc pouvait l'être aussi (genre ds Onimusha ou ds les FF VIII et IX)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de la 3D précalculée, c'est qu'elle prend trop de place en termes de mémoires: alors que des jeux en 2D, avec Sprites et blocs de décors (genre Tales of Destiny) ou en 3D temps réél (genre Grandia) pouvaient se permettre des donjons c#nséquents et de nombreux lieux à explorer, les FF qui tenaient sur 3-4 CD soufraient de villes souvent minuscules et rares, et les donjons sont aussi très petits, avec des monstres qui nous tombent dessus tout les 3 pas, tout ça parceque les CD sont saturés par les données des décors mis en mémoire. Et puis, si tu regarde bien, maintenant, les jeux en 3D temps réels font aussi bien que les images de synthèses de l'époque (voir Metroid Prime, par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah moui, mais en fait non, je ne dis rien sur le fait que les donjons soient plus courts, mais si les jeux tiennent sur 3 ou 4 Cds, ce n'est pas à cause des dessins, c'est uniquement à cause de cinématiques. En fait, je prends l'exemple de FF7, puisque, lui, on peut s'en appercevoir en mettant les CD dans un PC. En enlevant la taille prise par les cinématiques, tout le reste du jeu nécessite à peu près la même place sur chaque CD (environ 200mo de données :p) ce qui fait que sans cinématiques, le jeu tiendrait aisément sur 1 seul CD.

 

Pour Norinaga, tu dis que tu aimes pas les action-rpg qui bougent dans tous les sens, mais tu dis aussi que tu n'aimes pas les RPG où l'on peut prendre tout son temps... Mais tu aimes quoi au final ? :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part un copain a acheté un livre sur Final Fantasy X-2. Il y aura 3 personnages: Yuna, Riku, Paine. Il n'y aura pas de sphérier mais des case dans lesquels ont obtient des jobs. J'ai vue une vidéo chez mon ami, elle est TROP GENIAL avec Yuna qui chante.

J'adore. :lov:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je m'appèle Pyro et je viens d'arriver sur ce forum.

Voilà, j'ai découvert quelque chose de super cool, FF X a une suite, même que ça s'appele FF X-2!!!

 

Nan, je rigole, mais bon, ça c'est des infos que l'on a rabaché depuis au moins 3-4 mois, alors bon... :p

 

Tu m'en vex pas au moins ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...