Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Signes

Sorgan

Messages recommandés

Je suis allé voir ce film avec des potes et les avis étaient très partagés. Moi je l'ai trouvé marrant mais le scénario était complètement bidon, surtout la fin. Par contre je pense que les scénaristes se sont inspirés de Désolation de Stephen King pour l'histoire avec Dieu. Qu'est-ce que vous en pensez?

Invité SUPER PAMPA

mhhh ce topic ne devrai pas etre dans " le ciné et vous"?????

Sinon je n'ai pas vu le film mais je pense aller le voir. Si le sénario est tirré de Desolation et bien tu dois en ressortir très croyant non???

C'est un bon film???

• 3 weeks later...

Moi je viens de le voir,ce film,je sais je suis a la bourre,mais je l'ai trouve fascinant.

SPOILERS

D'une part j'ai adore le style voulu d'un retour aux sources aux films des annees 50,avant que ET ne vienne briser notre croyance comme quoi tout extra terrestre etait forcement belliqueux,j'ai adore le cote mysterieux des ET qu'on ne voit pas,ou peu,et d'ailleurs uniquement par la TV (Meme la scene a la fin,on le voit ds le reflet,et il meurt dans le reflet de la TV),j'ai adore les personnages,typique campagne fin fond americain moyen,le scenario magnifique et tous les signes qui se recoupent pour une ultime profession de foi,afin de redonner cette foi au pasteur,j'ai adore l'humour,quasiment inexistant dans les precedents films de Night-Shymalan,j'ai trouve que c'etait une grande reussite,bien bouliffiante sur certains moments.

Et ceux qui ne l'ont pas aime,tout l'egout sent dans la nature,mais j'aurais tendance a croire qu'ils sont passes a cote de certains details qui font de ce film une reussite autant artistique que scenaristique et metaphysique,pour ceux qui aiment les films a messages. :D

Et ceux qui ne l'ont pas aime,tout l'egout sent dans la nature,mais j'aurais tendance a croire qu'ils sont passes a cote de certains details qui font de ce film une reussite autant artistique que scenaristique et metaphysique,pour ceux qui aiment les films a messages. :D

En ce qui me concerne, j'ai aimé le film, mais pas le message...

• 6 months later...

J'ai rematte Signs hier pour la 8 eme fois et je suis toujours aussi touche par le mysticisme de ce film...Je rejoins Ennix si son message veut dire "j'aime pas la religion", mais d'un point de vue "ce n'est qu'un film", la dimension religieuse est fascinante, vraiment...Je tremble, la larme a l'oeil, au son d'une des meilleurs bandes son que je connaisse, fremissant comme meme le SDA n'arrive pas a me fraire fremir...Signs est vraiment a mon gout la plus grande reussite de Shyamalan so far, et je renouvelle a ceux qui ne l'ont pas vu mon conseil de le louer, de l'acheter et d'etre fou, de le regarder sans mot dire jusqu'a la fin et la de se poser la question...Est il possible qu'il n'y ait pas de coincidences? :sad: