Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Demande d'Aide


Grenat

Messages recommandés

En fait, le mieux,c'est de tout calculer: je m'explique. moi, je l'ai battu avec Djidane en transe, steiner et son choc, kweena et son tétarisation au max, ainsi que angélique qui fait remède pour annuler les effets de fléau, puis enfin eiko avec soin max et le phénix qui fait parfois revenir à la vie. bien sur, plus les persos sont fort, mieux c'est, mais je l'ai moi même battu avec le meilleur perso au niveau 45. comme quoi, le niveau n'est pas si important, quoiqu'utile. et puis, le mieux, c'est de se dire que tu doit lui infligé 6 fois 9999 de blessure. Tu gagne un point lorsque tu le fait, et tu en perd un s'il se soigne. par contre, fléau provoque mini, et steiner et djidane en sont trés affaibli. il vaut aller lentement avec prudence. Bref, faut que tu ais 6 points avant d'avoir game over!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 146
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tout à fait d'accord avec toi, Bahamut. Moi j'avais Djidane, Dagga, Steiner et Eiko.

Et niveau 65 environ pour tous. J'avais fait "la quete des gentils monstres".

Djidane attaquait avec Coffrer et infligeait 9999 HP et Steiner avec Choc faisait aussi 9999. J'avais mis des armures qui absorbaient les Tenèbres (Apocalypse) et le Sacré (Sideral) à chaque personnage. Face à Fleau il faut soigner avec un remede effectivement. Mais ca marche pas sur Furie. Et c'est une vraie plaie car tu peux plus attaquer avec Coffrer ou Choc. Et si t'as pas les meilleures armes ( c'etait mon cas, puisque j'ai battu Gaia au milieu du CD 3) tu lui fais des degats ridicules.

Eiko et Dagga sont la pour soigner (remede, soin) et ressuciter le groupe (Phenix invoqué à chaque tour par Eiko)

 

Par contre si Gaia enchaine avec Meteore puis Fleau, ben la y'a rien à faire.

C'est Game Over (à moins que Phenix apparaisse. Ca m'est déjà arrivé!!!)

 

C'est donc vrai qu'il faut de la chance pour battre Gaia.

Ca depend des attaques qu'il nous lance, dans quel ordre et s'il se soigne regulierement ou non.

Comme l'a dit Bahamut au dessus, il suffit de lui infliger 6 fois (je te fais confiance Bahamut pour ce chiffre, j'ai pas compte) 9999 HP pour le battre, chose tout à fait faisable sans avoir un niveau extraordinaire.

 

GOLBEZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Si ma mémoire est bonne c'est une affaire de 12 heures, peut-etre 13, un truc faisable seulement pour les plus boeufs d'entre nous et qui gache a fond bien sur, j'imagine, le plaisir de jeu du joueur qui ne pense que "viiiiite, viiiite!!!" au lien de se dire "mais quel beau scénario, mais quelle incroyable scène, mais quel rebondissement...!"

Ca depend de quel joueur on est...De toute manière une fois que tu l'auras ton épée pourrie, t'iras battre le boss de fin et ça changera rien alors pose toi la question...A quoi bon? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention: il y a DEUX excalibur: la première s'obtient normallement aux ventes aux enchères de Treno, l'autre n'apparait qu'à la condition de faire les 4 CD en 13 heure, c'est à dire en fonçant, on sautant les dialogues, les cinématiques, en fuyant tous les combats ou presque, en se faisant charcuter par les boss 9 fois sur 10 pour les battre par coup de chance, et en ayant au final une bien maigre satisfaction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Franchement, on arrive très bien à s'en sortir sans cette épée alors je vois pas pourquoi on accéèrerait le jeu et on manquerait des passages importants pour l'avoir. L'épée Ragnarok est bien suffisante pour vaincre les boss (même le boss de fin, en revanche, je n'ai pas essayé contre Gaia, sachant que je n'ai jamais réussi à le battre, hihi). Cette épée, elle ne sert à rien, à part peut-être à te dire que tu as réussi à avoir Excalibur 2, mais ça sous-entend aussi que tu n'as pas profité du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sert au hardcore gamer atteint au dernier degrès, qui ne mange pas, ne se lave pas, se sort pas, a fini le jeu 15 fois, a un millier d'heures de jeu derrière lui et qui peut jouer la tête à l'envers, , les yeux bandés, entouré de boules puantes sans gène...

 

En d'autre termes, c'est bon pour les tarés (mais y en a quand même pas mal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Invité un gars qui passait par là

Moi je trouve que ça ajoute du piment et de la stratégie au jeu car pour traverser mémoria avec des persos lvl 18-20 je pense qu'il faut vraiment gérer superbement les combats et les capacités de chaque personnage en comblant les lacunes de dégats par un tempo irréprochable qui assure une victoire.

Mias bon c mon point de vue,certains diraont que c'est celui d'un loser ou d'un mystèrieux a##uti. :xmas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Mais non, tu n'es pas un a##uti. Seulement, moi ce n'est pas le piment qui m'interesse dans ce genre de jeu, pour moi c'est plutôt réussir à entraîner des persos et à leur faire apprendre un maximum de compétences, tout en suivant le cours de l'histoire. Alors rater plusieurs heures pour trouver une stupide épee, c'est inconcevable... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Non mais par contre il y a la lance qui apprend a freiya sa meilleure technique,guivre,à vendre.

C'est une attaque infligeant des dégats en fonction de nombre de dragons abattus qui devient très vite monstrueuse et c'est une arme très utile contre gaia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...