Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Demande d'Aide


Grenat

Messages recommandés

Bonjour, je ne suis pas très forte dans ff(9), j' y joue comme ça, des fois... Donc je connais un peu les persos et tout, mais bon, j' ai jamais finit le jeu... Donc pas de language trop complexe...svpp :p Merci... Bon, j' ai un problème, c' est pour battre le boss dans la caverne de guismar...J'en ai marre, et en plus, je suis pas très patiente... :p :argh: Bon, si vous avez des petites astuces pour le battre, ce serait sympa... et assez vite si possible... :p Merci d' avance, bisous a tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

PS: je n' ai plus qu'un renais... :p J'ai pas envie de refaire la caverne de guismar a l'nevers pour aller en acheter d' autre, ou me renforcer, surtout que le monstre (un genre de dragon rose, femelle euh.. je ne sais pas vraiment comment le décrire... :p ) me tue dès que je le rencontre... voilà, j'attends de laide s'il vous plaît!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend.... Si ma mémoire est bonne, Guismar est sensible au feu (à moins que ce soit la foudre) et normalement, le petit mago a la magie qu'il faut pour lui faire de gros dégâts.

 

Comme c'est un boss simple (Zidane et Quina attaquent, Freyja saute et Vivi fait péter la magie) y a deux solutions: soit tes persos sont trop faibles, soit il te manque Quina, dans un cas comme dans l'autre, j'ai peur que tu doive faire marche arrière, faire le plein d'objets, leveler un peu tes persos et, si tu ne l'a pas encore, aller chercher Quina au marais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Invité Red Falco

Salut alors moi j'ai un petit problème! J'aimerai beaucoup vaincre Gaïa mais c'est impossible... Et le pire c'est que je n'arrive pas a trouver le monstre amical restant pour pouvoir donner l'objet au dernier (il fuit si tu ne les a pas tous rencontré...) Donc pour les attaques physiques c'est foutu! Help...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la liste des gentils monstres et de leur emplacement:

 

1. Eskuriax : vous le trouvez aux alentours de Dali. Une gemme de base suffit. Vous gagnez 10 CP et une potion.

2. Fantôme : Vous le rencontrez sur le plateau de Bendini, en allant vers Treno. Donnez lui une Gemme et il vous donnera 10 CP et une maxi potion. Il vous dit de faire de même avec Miskoxy.

3. Miskoxy : Elle est dans la forêt près du village des Mages Noirs. Donnez lui 2 Gemmes et elle vous donnera 20 CP et un Ether.

4. Yeti : Il vit dans la forêt, sur la pointe près du village Madahine Salee. Donnez lui 2 Gemmes, vous recevez 20 CP et un Elixir.

5. Nymphe : Elle habite dans la forêt près d' Ifa, le grand arbre. 3 Gemmes pour 30 CP et une Emeraude.

6. Mage Jabah : Il est dans une forêt à l'est d'Euyevair. Il vous faut un Chocobo Rouge pour atteindre cette forêt située derrière une montagne. Il y a des traces de Chocobo au milieu du canyon tout près. Donnez au mage une Emeraude en échange il vous donnera 40 CP et une Lunalithe.

7. Manta : Visitez la plaine de glace du Continent fermé pour la rencontrer. Donnez lui une Lunalithe contre 30 CP et un Lapis.

8. Garuda : Il vole dans la forêt au-dessus de la caverne de Guismar (par la vigne de la salle des Mog, avec l' Hildegarde ou le Chocobo Rouge). Donnez lui un Lapis et vous recevrez 40 CP et un Diamant.

9. Belhamel : Il est sur l'île de Balt (Ouest du Continent Exterieur, au large de l'arbre Ifa). Il vous faut un Chocobo Doré pour atteindre cette île. Sillonnez la forêt pour le rencontrer. Donnez lui un Diamant et gagnez 40 CP et une Bague Rosetta. Il vous dira : " Je vous ai aidés à atteindre ce type rond … " (il parle de … Ozma. )

 

From FFworld

 

Et pour Gaia, sois au moins au lvl 75 et équipé de trucs anti-Ténèbres sinon boum apocalypse dans-ton-cul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Bon, je craque, me faudrait de l'aide... Je suis au cd 3, au château d'Ipsen. Jusqu'à présent les ennemis et les boss se faisaient les doigts dans le nez, mais là... LA ! Je suis dans l'incapacité de les combattre. Steiner et Djidane, alors qu'ils tapaient des coups à 1000-1500, se contentent désormais de 100-200... Sans oublier la cruche de Grenat qui depuis quelques temps, sur TOUTES ses armes, donnent de l'énergie, il ne me reste plus que Eiko pour frapper un minimum... Ouais, je sais, j'ai pas de magicien offensif, mais j'aimerais un peu monter les lvl (40 pour grenat et Djidane, 10 de moins pour les autres, pourtant j'ai tenté de les égaliser).

Alors, ma question : pourquoi ? Les ennemis sont uniquement sensibles au vent ? Mais c'est indiqué nulle part >_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hehe, oui, ya une astuce dans ce chateau : tout est inversé, il faut que tu t'équipes de tes armes les plus faibles ! (celles du début du jeu), que tu peux trouver un peu partout dans le château. Dans mes souvenirs il ne faut absolument pas prendre de magiciens dans ce donjon puisque leurs pouvoirs ne sert à rien

 

Je cite FFWorld :

 

"En effet, vous aurez vite remarqué qu'il est renversé. De ce fait, vos armes sont aussi inverséés : les armes médiocres deviennent très fortes et les armes puissantes deviennent ridicules. Ainsi, il vaut mieux pour vous tout inverser, afin d'être à la mesure des ennemis. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais mais mais... Y'avait rien pour nous l'indiquer, non ?

Je veux dire, dans FFIV (ou III ?), il y'avait une grotte où toutes les armes autres que maléfiques ne perdaient que la moitié des dommages, ou alors, une autre grotte où le fer te paralysait (fallait piocher dans ton arsenal en prenant aucun métal, sinon, tu mourrais direct), mais on te l'indiquait... Or, là, je n'ai rien vu o_O

Le pire, c'est que j'ai réussi à battre le boss (grâce à Eiko et Steiner et sa capacité soustraction), mais j'y ai passé plus de 30 minutes, pour me faire tuer sur l'ennemi d'après -____-

 

En tout cas merci, j'ai donc enfin réussi à passer ce château à la c#n.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...