Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Fantasy Forums A Un An


thewiseoldman

Messages recommandés

Voilà Fantasy Forums existe depuis un an !

 

Les forums ont bien changé depuis l'ouverture, à la fois de software, de design, de nom de domaine, de serveur.

 

Cela a commencé avec une version beta d'ikonboard 3, le site était alors hébergé chez netfirms.com un hébergeur gratuit avec pleins de pop up qui sautaient dans tous les sens à chaque nouvelle page :cry2:

demo_s.jpg

 

Mon projet était alors de réunir un nombre c#nséquent de sites dédiés aux Final Fantasy et aux RPGs autour de forums communs afin de former une importante communauté de fans. Via les skins et les possibilités avancées de gestion proposées par les forums chacun pouvaient cohabiter et échanger tout en gardant son indépendance dans le design mais aussi dans les sections et le contenu.

 

Ce projet qui me semblait voué au succès ne s'est jamais concrétisé. Pourquoi ? Il m'est vite apparu que le webmaster est jaloux, possessif, méfiant et contre toute attente individualiste. Il semble que la notion de partage l'effraie, ils ont préféré garder chacuns leurs miettes de forum avec 12 membres et 35 messages plutôt que de se rassembler et finalement tous ensemble former une réelle communauté.

 

Dommage.

 

Mais cela ne nous a pas empeché de poursuivre notre route, au fur et à mesure du développement d'ikonboard les forums se sont améliorés et le design pris forme. Je décidais alors d'en finir avec l'hébergement gratuit et tous ses aléas, le site fut transféré chez amen.fr et le nom de domaine fantasy-forums.com enregistré.

 

Je pris alors le temps de réaliser des skins pour personnaliser les forums, le premier fut alpha suivi ensuite du skin FF6 que la majorité d'entre vous continue d'utiliser ici.

 

Le nombre des inscrits augmente régulièrement, même si un groupe d'utilisateurs commence à se former, certains sont partis d'autres nous on rejoint mais il y a un véritable noyau dur. Ce noyau dur est aujourd'hui représenté par différents groupes de membres tels que les FF Modérateurs, Modérateurs, Les Fidèles le tout emmené par Spartan co administrateur et moi donc.

 

Avec le recul on ne peut pas qualifier le site de grand succès en termes de visiteurs et de popularité mais l'un dans l'autre ce n'est que mieux car au fil des mois malgré les départs et les arrivées, une communauté s'est construite même si il est vrai qu'elle est faible par le taille, elle existe, elle est là. Vous êtes nombreux à l'avoir remarqué et exprimé. Tout le monde se connait et on s'y sent comme chez soi.

 

Finalement le but initial n'aura pas été manqué de beaucoup.

 

Le passé c'est c'est bien mais que nous réserve l'avenir ?

 

Dans un futur proche, c'est à dire quelques semaines, une nouvelle version des forums sera installée toujours IBF rassurez vous mais une version améliorée proposant pleins de nouveautés pour faciliter encore l'utilisation des forums. La liste des nouveautés et améliorations est importante, et ce n'est pas de l'ordre du gadget, j'en ferais le détail le moment venu mais vous si vous êtes curieux vous pouvez déjà aller faire un tour sur le forum annonces invision du site http://www.ifb-french.com/forums .

 

Quelques temps après j'ai bon espoir de réaliser un nouveau skin cette fois aux couleurs de Final Fantasy X.

 

Le plus intéressant pour la fin :

 

Peut être vous rappelez vous de l'annonce il y a un mois ou deux concernant, un mini rpg online dans le style Fantasy Tactics et bien le projet n'est pas mort, c'est juste que le développeur préfère s'assurer de sa compatibilité avec la nouvelle version des forums avant de le rendre disponible.

 

Ce mini rpg online c'est quoi déjà ?

 

Et bien en fonction de votre activité et présence sur les forums vous serez récompensés par points qui se répartiront sur vos caractéristiques HP, MP, EXP vous recevrez aussi de l'argent qui lui vous permettra de faire une razzia dans notre magasin : potions diverses, armes et armures, charmes et reliques.

 

Euh oui c'est bien mais à quoi cela sert il?

 

L'étape suivante sera la mise en place d'un système de combat entre membres, vous pourrez ainsi défier un membre dans le lieu de votre choix et en fontion des statistiques et caractérisiques des personnages et du lieu, un vainqueur sera désigné.

 

 

Le mot de la fin :

 

Merci à tous, merci de votre fidélité j'espère que vous vous plairez encore longtemps sur Fantasy Forums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...