Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

La Trilogie Arc The Lad


ENNIX

Messages recommandés

Donc j’ai fini Arc the lad premier du nom en une semaine et demi sans soluce et sans y jouer tous les jours. J’ai certes dû passer à côté de certains trucs (du genre les pierres à récupérer et les ruines mais bon pour ces dernières j’ai une excuse béton : je suis morte à 3 étages de la fin et franchement ça m’a pas donné envie de recommencer >_<)

Arc est un gros bill, Kukuru une boulette, ils sortent ensembles on sait pas vraiment pourquoi (d’ailleurs je me permets de dévier sur la série télé que j’ai pas vu mais dont j’ai lu un article dans lequel l’auteur dans son encadré sur Kukuru dit ceci « Arc doit vraiment être un amant extraordinaire pour qu’elle l’attende au foyer si patiemment… » alors franchement mais ça me travaille parce que dans le jeu elle a l’air plutôt indépendante et forte pas du genre à attendre le retour du guerrier sagement à la maison…) les graphismes ont vieillis MAIS l’histoire si elle est banale s’étoffe un peu et la fin est assez touchante je dois dire (Arc qui s’envole dans l’airship et qui court de fenêtre en fenêtre pour regarder kukuru une dernière fois, c’est beau…) et puis les combats sont dynamiques je trouve et je suis loin de ceux soporifiques de FF tactics advance

J’enchaîne sur le second opus que j’ai à peine commencé : Les cinématiques font peine à voir j’ai pas vu d’amélioration depuis celles du premier, c’est toujours aussi court (une moyenne de 3 secondes) et nous montrant toujours des decors vides… L’amélioration graphique ne saute pas aux yeux mais j’ai remarqué la différence une fois que j’ai eut Elc en main, les musiques sont identiques donc mon commentaire sera le même : pas mal mais pas inoubliables

En fait j’ai l’air de denigrer les jeux mais pas du tout, j’ai eut du mal à me décoller du premier et il semble que ça fasse pareil pour le second opus et d’ailleurs je me demande bien ce qu’est devenu Arc (même si je suppose que ce sont eux les terroristes ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, avec le deux tu vas piger pourquoi je dis que le scénar vaut le coup, et pourquoi ARC est un grand jeu: tu as trouvé le prologue sympa? Le plat de résistance se ramène maintenant :p

 

En ratant les 4 pierres, tu rate la possibilité d'avoir infiniment de MP pour un personnage (ce qui permet de rendre littéralement Arc ou Eld invulnérables, même en duel face au boss de fin :cry2: )

 

Arc est un gros bill dans Arc un, mais ça progression a été revu à la baisse dans Arc2, histoire qu'il soit pas le seul perso intêressant (enfin, ça l'empêche pas de s'aprocher des 300 HP aux alentour du niveau 70 dans ma partie actuelle :p ) mais comme il sait tout faire: castagne, guérison, et magie offensive, et en plus a la recharge de MP incorporée, il reste le perso inévitable du deuxième épisode (et puis c'est quand même lui le héro, même si Elc a plus de charisme)

 

Kukuru est avec Arc pour montrer à quelle point elle était c#nne d'étindre la flamme: elle voulait pas épouser l'héritier de Seyra, et avec qui elle couche? le prince héritier de Seyra pardi! Et puis, l'histoire Arc-Kukuru devient plus poignante à la fin du jeu, tu verra :) (mais c'est vrai qu'on a pas à de longs dialogues philosophiques comme dans le cas Fei-Elly :p )

De plus, dans Arc2, même si elle est jouable, tu attendra un long moment, puisqu'elle a un nouveau job qui la bloque à un endroit précis (c'est pas qu'elle est patiente la Kukuru, c'est qu'elle a pas le choix)

 

L'histoire, elle va devenir de plus en plus interressante à partir de maintenant; intrigues géopolitiques qui se mèlent les unes les autres, séparations et réunions des personnages à la manière d'un célèbre passage de FF6, découverte de Romalia, l'ancêtre de Midgar; confrontation avec les grands généraux (pour l'instant, t'a eu que Kassadol, le plus faible d'entre tous) multiplication des contrées à explorer et des villes à visiter... Le meilleurs est encore à venir :D (et tu verra la fin.... les dernières heures de jeu sont d'une intensité rare :cry2: )

Par contre... Maintenant, Arc va devenir de plus en plus dur :(

 

Pour ce qui est des différences graphiques entre Arc1 et Arc2, la différence est effectivement visible en jouant, avec des décors plus variés et travaillés. Les cinématiques... faudra attendre Arc3 pour qu'elles deviennent convenables.

 

Mais c'est vraiment dommage que tu n'ai pas prise Choko dans Arc1; tu peux la récupérer dans Arc 2 en allant au 50ème sous-sol, mais elle sera beaucoup plus faible que si elle avait été importé et tu ne pourra rien aprendre sur son tragique passé :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà je savais qu'il fallait pas que je le lises ton post résultat je me retrouve dans ces ruines pour trouver Choko, y'a interet que ce soit un bon parce que je me tape pas 50 étages aller 50 retour pour rien >_<

 

Pour les graphismes on voit quand même une amélioration du 1 au 2 bref, mon rapport détaillé la semaine prochaine ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as surtout intêrêt à te les tapers dans Arc1: si tu prend Choko dans Arc 2, elle est au niveau 50 est plûtôt plus forte que la moyenne, si tu la prend dans Arc 1, elle est au niveau 1 et monstrueusement puissante, un grosbill qui en remontre même à Arc et Tosh, je te dit (même si tu ne peux que très peu l'utiliser dans Arc 1, essaye de bien la dévelloper, elle tape vraiment très très très fort)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors Arc the lad, je suis allée jusqu’au fond des ruines j’ai Choko (et je comprends pourquoi tu l’aimes bien, des tours d’actions à la pelle et la gamine au niveau 1 et à mains nues et aussi forte qu’Arc ou le rouquin O_o) par contre je suppose que c’est pas normal que j’ai que 2 romancing stones et c’est normal que Arc il soit bloqué au niveau 60 ?

Et une dernière question où est ce fichu hunter, Lido ou un truc approchant... Celui qu’on doit trouver après être allé chez Shin avec la blondinette blessée…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shin... tu veux dire Shu?

Tu parles de quoi exactement, tu médecins qui doit la soigner? si tel est le cas, il fut parler à tous les gens que tu croise à Indigo, jusqu'à ce qu'ils t'indiquent le bar, là, parle au barman, et va dans les ruines.

 

Choko a moins de tours d'action dans Arc2, mais elle est toujours aussi forte, surtout qu'elle a dans le deuxième épisode des magies qui la rendent aussi polymorphe que Arc( en plus, elle nous fait le "syndrome Terra" avec Morphing et boostages des capacités magiques à la clé)

 

Et si les persos sont limités au niveau 60 dans le 1, ils le sont au niveau 200 dans le 2, donc pas de soucis de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

aaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhh!

dédicace castor!

 

Comme on pouvait s'y attendre, une âme généreuse s'est chargée de scanner les pages du magazine japonais V-Jump concernant Arc The Lad Generation, le prochain volet de la série de Sony. Première info, le jeu n'a rien à voir avec le hack and slash en ligne annoncé il y a quelques années, et resté lettre morte depuis. Arc The Lad Generation se rapproche en fait davantage du dernier volet en date, sorti en Europe sous le nom Arc : Le Clan des Deimos. Un trio de personnages a été présenté, avec Edda, le nouveau héros métisse, qui cherche à devenir un Hunter. Il sera aidé dans sa quête par le débonnaire Hemo, une sorte de nain, enfant de la tribu Hemogee. Leur rencontre avec la mystérieuse Kilika, archéologue sur Crahf Island, scellera le destin du monde comme dans tout bon RPG japonais. Si l'on en croit l'intitulé Active Battle, il semblerait que les développeurs aient décidé de dynamiser un peu le système de combat, totalement amorphe dans Le Clan des Deimos. La sortie d'Arc The Lad Generation est prévue pour cet hiver au Japon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hohoho.... Voilà qui est interressant :cry2:

 

Bien que Arc4 soit censé apporter une conclusion définitive à la série....

 

D'ailleurs, ça me rappelle qu'un Arc devait sortir et se situer entre Arc2 et Arc3 et avoir Elc comme principal protagoniste.

Néamoins, ils continuent la série, et ça, c'est bien :molo:

 

(et Pande, lâche un peu Suiko et fini White House, c'est là que l'histoire démarre vraiment :cry2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

mmm, j'ai pas du tout suivi l'actualité des Arc the Lad, donc apparemment, y'en a un qui est bel et bien sorti au Japon en novembre 2004... mmm...

 

On l'oublie trop souvent, mais Arc The Lad Generation aura droit aux honneurs d'une sortie américaine dans quelques semaines à peine. Localisé sous le nom Arc The Lad : End of Darkness, cet épisode abandonne l'approche tactique classique pour se tourner du côté du hack and slash. Outre la possibilité d'incarner les héros des précédents volets (Arc, Elc et Kharg), cet épisode se démarque par son mode en ligne jusqu'à huit joueurs, à quatre contre quatre ou en coopération. La sortie du jeu est prévue pour début juin de l'autre côté de l'Atlantique. Rien de nouveau pour l'Europe.

 

Arc the Lad sans combat tactique... mais où va-t-on????

 

ME0000563861_2.jpg

la prochette qu'elle est pas belle

 

et les autres screens sont trop grands...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
  • 2 years later...

Hoooo, Arc the Lad premier du nom est dispo sur PSN, ce qui veut dire que Arc the Lad II sera bientôt disponible (Arc 1 est le prologue de Arc 2 et se boucle en 15 heures, et encore, si on fait les quêtes secondaires), ce qui veut dire que le meilleur T-RPG de tous les temps sera bientôt, enfin, disponible en Europe sans passer par la case import... avec 16 ans de retard, quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...