Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Le Ff Idéal


Grenat

Messages recommandés

Imaginez une invocation de Chocobo que l'on pourrait faire augmenter...

Par exemple, on a l'invoc, et après on peut aller dans une ferme chocobo (ou autre) pour le rendre plus fort, mais sans rapport avec les cpmbats comme dans FF X, plutôt genre il cherche des trésors et plus il en trouve, plus il augmente en force et HP/MP...

Cronos serait une grande invocation, mais je n'aime pas sa tête dans FF VIII.

Des boss genre Darkness, Shinryu, Silverdragon (des boss sans personnalité quoi...) pourrait être pas mal en tant que petite invocation.

J'imagine bien pour invoc suprême une sorte d'ancien ninga transformé en démon...ils taperait Hyper vite et Hiper fort... :ninje: :ninje: :ninje:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 151
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Augmenter le pouvoir d'une invoc de chocobos... je crois que c'était possible dans FF8, via la pocket station (jamais sortie en Europe).

Au fait, il y avait un Cronos dans FF8? Où ça? je ne me rappelle pas l'avoir croisé...

 

Par contre, dans le genre Invoc sûpreme, j'ai l'impression que tu parle de Shadow, ce qui la classerait plûtot dans le genre "Ancien des FFs".

 

Et tient, on a pas encore parlé du "rapport" des héros au monde. Je m'explique:

Suivant les jeux, l'ambiance laisse penser: soit que le monde entier est connu (FF7, FF8), c'est à dire que les héros avaient une idée de ce à quoi ressemblait le monde avant le début du jeu. Parfois, par contre, on a l'impression que la connaissance des personnages du monde exterieur laisse à désirer (FF3, Grandia, Xenogears). Ça peut paraître trivial, mais ça change beaucoup ma façon de voir un jeu. Par exemple, dans FF7, quand les héros arrivent à Utaï, je me dit: "ouais, bon, c'est un coin sur la carte". Quand il s'agit d'un jeu où le monde est inconnu, l'impression est complètement différente. Par exemple, dans Xenogears, on se dit que Fei, qui n'a jamais mis les pieds en dehors de Lahan doit être surpris à chaque nouveau décors (et il réagit en ce sens, quand il atteint la première ville, ou quand il voit Shevat pour la première fois. Ça donne l'impression que le perso découvre son univers en même temps que le joueur.

 

Et puis, on a pas parlé de "l'ambiance" du monde. On dit plûtot SF ou plûtot HF, mais dans ces deux grands genres, de nombreux styles apparaissent. Par exemple Fallout et Front Mission 3 sont deux jeux orientés SF, mais l'un se déroulle dans un univers post apolactique, alors que l'autre montre une civilisation vigoureuse, qui continue à faire des progrès. De même FF6 et Arc2 montre des époques apparemment proches, mais l'univers de Arc2 est plus proche du monde réel que celui de FF6. Dans les jeux orientés Fantasy, on retrouve les mêmes différences: FF9 montre un monde qui est soutenu par une magie omniprésente, alors que l'univers de Draque7 est plus moyenâgeux.

 

Et puis, tant qu'a chercher des univers, porquoi pas s'inspirer de bouquins, comme le cycle de Tchaï (où le héros fout vraiment le monde en l'air sur son passage) ou encore Omale, avec une histoire de conflit pour un monde artificiel, ce que ses habitants ignores.

 

Et tant qu'à en rajouter, j'aimerais bien revoir une grosse citée flottante genre Lonka (mais avec des habitants), ou un continent flottant genre celui de FF3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité supernosferatu

Peut etre parce que tu es accroc à FF9 ??? ??? ???

Sinon pour l'invoc des chocobos sa pourait etre proportionnel au nombre de chocobos que l'on possède par exemple si on a deux chocobos l'invoc sera une charge de deux chocobos et caetera.Sinon pour l'invoc décrite par lonwei elle correspond au combat contre Gilgamesh dans ffV ou c'est un ninja qui se transforme en monstre à la moitié du combat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur le Chronos dans FF Lonwei tu parlais pas de la bête d'Ultimecia(si je me souviens bien il s'appelle comme ça).Sinon pour le ninja je ne sais pas pourquoi mais j'ai pensé au héro elfe de la nuit dans war3 :molo:

Sinon pour apprendre les magies je trouve que ce serait bien à la façon FF6(dont j'ai perdu toute ma save à cause de virus :( ),on les apprend quand on associe des invoc(on pourra les appelés Aeons :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Supernosferatu

Peut-être, n'empêche que j'ai toujours préféré le HF à la SF, et cela dans d'autres catégories que le jeu vidéo, et les FF en particulier... :molo: :D :(

@Finaldragoon

Moi je préfère le système des matérias dans FF7 pour apprendre les magies... :D ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité supernosferatu

Les materias c'est sympa mais les associations c'est mieux car les GFs sa fait plus créatures que l'on élève mais pour la magie les matèrias c'est pas mal mais que pour la magie pas pour les invocs sinon il faudrait remettre les niveaux pour les Gfs comme dans le 8 et les choix des armes comme dans le 5 ce serait cool de choisir entre le coté obscur et la lumière comme dans blood omen et soul reaver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je trouve bien pour apprendre les capacités c'est le sphérier du 10 et pour les chimères ce seraient de pouvoir en appeler plusieurs et de les associer ( genre Alchimie de Rikku).

Par exemple:

Chimère de feu + chimère de soin = Chimère dont les attaques de feu et de soin sont plus puissantes

Chimère de mort + chimère de soin = Utilise automatiquement zombie en cas d' Attaque Hadès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité supernosferatu

En fait tu combat à 3 personnages que tu peut échanger pendant le combat et chacun à ses capacités propres qu'il développe sur le sphérier qui est un grand plan ou tu insère des boules dans les cases ou tu veux faire augmenter tes persos et au lieu de grimper de niveau tu gagne le droit de bouger d'une case sur le sphèrier.Pour la magie c'est avec les MPs comme dans les autres FFs à part le 8.Les chimères sont invoquées par Yuna l'invokeur du groupe et remplacent le groupe pour commbattre,ont leus propres Hp/Mp et une jauge de limite qui se remplit à chaque coup reçu ou infligé

Les transes sont remplacées par les overdrives attaque spéciale éxécutée quand une certaine jauge est pleine.Tu choisis selon quel critère cette jauge augmente.La plupart des états se terminent avec le combat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais ajouter que tu "utilises" les niveaux gagnés dans les combats sur le sphérier où tu peux activer des cases HP, Défense physiques, force, magie, MP, défense magique, vitesse, agilité, précision et capacités ( magies...)

Quand tu t'es beaucoup entraîner et que tes persos ont fini le sphérier ils se ressemblent donc tous car ils ont les mêmes capacités, exepté leur overdrive qui reste personnel.

Aussi, il n'y a pas de jauge pour attaquer, il y a un ordre défini suivant les vitesses des monstres et des persosc ce qui fait que tu peux laisser le jeu comme ça pendant un combat sans que les monstres te tuent.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en fait dans le 9 quand tu augmente de niveau tu gagne des points qui s'appellent je ne sais plus quoi (ça commence par magi, mais je ne sais plus la suite...). Ensuite quand tu équipe tes persos de différents objets, il peuvent apprendre des compétences (exemple : pour les Invokeuses, il faut équiper des pierres comme rubis, grenat, saphir, topaze pour leur faire apprendre des invocations). Plus tu combat et plus tu reçoit de CP (points de compétence). Au bout d'un moment, la barre d'apprentissage de la compétence est remplie et tu peux accéder à un autre menu. En fait ce sont uniquement des compérences de soutien ( tout ce qui sert à protéger contre les altérations d'état ou à attaquer plus fort, ça dépend des persos) et telle compétence de soutien va valoir tel nombre de maginianiania. Donc après dans ton menu tu choisis les compétences qui te plaisent (évidemment c'est assez impossible de toutes les avoir cochées, fautes de maginianiania).

Voilà, j'espère que c'est clair...

:molo: :molo: :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité supernosferatu

@Grenat

Merci de l'explication c'est plus clair comme ça

Mais c'est dur comme système ou on s'y fait plutot vite?

En tous cas moi sa m'inspire pas confiance...Il y a des classes dans le 9 ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...