Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Le Ff Idéal


Grenat

Messages recommandés

  • Réponses 151
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité supernosferatu

Merci pour déméter j'avais un trou de mémoire c'est vrai qu'Arèd peut etre cool comme équivalent de valefore ou apollon comme dieu plutot polyvalent mais neutre quand meme,non?Mais l'invocation supreme d'après vous ce serait quoi?(A part Nosferatu bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apopolon c'est le dieu de la musique et du soleil,donc je sais aps faut voir.Pour l'invocation suprême pourquoi pas Héracles(Hercule grec) ou Cronos et Rhéa dans la même invocation(les deux titans qui ont engendré Zeus,Era,,Poseidon,hades,Artémis,hestia,qui eux je crois on engendré tous les autres dont on a parlé (sauf Gaya ))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité supernosferatu

C'est vrai sa peut etre très cool comme invocation mais j'avais pensé à Sepuiroth ou le méchant d'un vieux FF comme dark cloud ou le général dans FF4 ce serait cool d'invoquer les ames des méchants d'hier dans un nouveaau FF,non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invoquer d'anciens héros des FFs? depuis qu'ils en font, ils pourraient faire une nouvelle invoc "table ronde", mais avec les "Anciens" (Cecil, Butz, Terra, etc...).

 

Pour les Dieu grecs, je rappelle que le père de Zeus se nomme Cronos (je ne crois pas qu'on l'ai dit). De plus, Gaya est le fruit de l'union de l'ix et de l'érèbe (pas sûr de l'orthographe) qui représentent au choix l'est et l'ouest, ou parfois la lumière et les ténèbres. Ces deux choses ont émergé du Chaos. D'ailleur: chaos serait une bonne invoc neutre, non? une force brut originelle, et en plus, c'est le nom du dernier boss du 1er FF, ce qui rajouterais un clin d'il au début de la série.

 

Et tant qu'on est dans les noms de divinités: pourquoi pas les divinités sumériennes: on y pense jamais, mais y en a un beau paquet, et de plus, Square en a déjà pris une pour faire une invoc (et aussi un Boss).

 

Par contre: Spartan: d'un côté tu trouve la SF trop présente dans FF8, mais à côté tu dit que ton FF idéal serait du genre Xenogears? Je comprend pas:

Parceque, franchement: entre les vaisseaux spatiaux, la nanotechnologie, le super générateur Zohar, les Gears, les manip génétiques, le SOL9000, les dimensions parallèles faîtes par la main de l(homme, et Dieu, réduit à une forme d'énergie on ne peut plus matérialiste, tu trouve encore la place pour considérer Xenogears comme plus proche de l'Heroic Fantasy que de la SF? J'ai du mal à y croire.

 

Tient, et tant qu'on y est: ce topic me fait penser à un sujet dérivé que l'on pourrait mettre à côté: "faîtes vous même une histoire que vous aimeriez pour un FF" (Ou encore: Après Maîté en cuisine, Maîté fait ses propres histoires... Tout un programme...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apopolon c'est le dieu de la musique et du soleil

autant pour moi, mais ça m'a beaucoup fait rire...

sinon, des divinités Sumériennes... bah pourquoi pas... et un petit coup de Marduk dans ta face qui chanterait "By the rivers of Babylon..." dommages illimités (désolée)...

à part ça, pourquoi forcément reprendre des connotations mythologiques pour les invocations? (parce que c'est comme ça dans les FF)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi reprendre des noms mythologiques? D'abord parce que c'est plus facile que d'imaginer 25 noms de plus pour chaque nouvel épisode, ensuite parce que ça marche comme ça depuis FF3 sur la vielle NES, enfin parce que utiliser des noms de divinités connues a toujours sont petit effet (dans BoF 4 les invocs étaient soit des noms communs: du genre Serpent, Kaiser, etc..., soit des noms du genre ptung'tha et consort, qui ont peut-être un sens, mais qui n'éveille rien en moi. Au final, les noms connus, "ça l'fait moins").

 

Sinon: reprendre Cid dans une invoc, ça reviendrait à le sortir du scénar, et puis je vois mal quel sort il pourrait bien faire. Et puis Biggs et Wedge... Star Wars, encore Star Wars, TOUJOURS Star Wars! Pourquoi pas plûtot Daneel, Giscard et Seldon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Grenat : tu aimes Amano ? J'espere que tu es allee faire un tour sur mon site sur Amano. (et un ti' message dans le livre d'or ?)

 

@ Ennix : me suis mal exprime. Disons que la difference entre les deux, c'est que d'emblee, dans FF8, tu baignes dans un univers SF (la BU), alors que dans Xeno, ca commence (oui, je sais, le premier robot arrive au bout de 20min mais bon...) dans un petit patelin. ce que j'aime, c'est quand ca commence calmement et que tout a coup la SF arrive... je sais pas si je suis clair, mais bon tant pis.

 

au fait, je rajoute un detail que j'aime bien : les religions corrompues. tout le monde y croit dur comme fer, et on apprend au bout d'un moment que le grand dieu il est pas tout joli-joli (BOF2, FFT...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SUPER PAMPA

qui pense qu'il faudrai remettre les créatures genre xilomides ( oupps) pampas et toutes les petites bouses habituelles qui donne un truc special. ( genre les pampa avec l'xp pour les g-f)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité supernosferatu

Il faudrait aussi remettre les tomberrys(pour les massacrer avec nosferatu) et les moombas meme en mettre un en perso caché et jouable il faudrait aussi les shumis qui sont marrants et les mogs+chocobos comme dans le sept elle était cool la première invocation,non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité supernosferatu

C'est vrai que c'était cool mais le hasard rendait les accouplements trop aléatoires et charger 4 fois sa sauvagarde pour ça c'est très lourd je trouve mais sans le hasard des accouplements c'est vrai que les chocobos c'est pas mal et ça prolonge la durée de vie du jeu ce qui n'est pas négligeable et plutot agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...