Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Que Pensez-vous Des Adaptations Et Reprises ?

CattiBri

Messages recommandés

Ca je ne te le fait pas dire.J'espere neanmoins que la prochaine generation de profs va moins faire l'imbecile et tacher de comprendre que l'adolescent moyen ne porte aucune attention a ce genre de cinema,dit "de m##de",par les sus-cités eleves...

C'est pour ca que moi je diffuse Matrix,Moulin Rouge,Friends,Keeping the Faith...et que mes seances ont leur succes.

Malheureusement l'education nationale a des preoccupations toutes autres que d'interresser les eleves.Pourquoi apprendre un langue en mattant un film recent alors qu'on peut bourrer le crane toute l'annee a l'eleve a coup de Shakespeare...?

Invité supernosferatu

Chez moi ils préfèrent les films Iranniens Sheakspeare c'est trop violent.

Vous vous rendez compte qu'on nous envoie voir un film ou le réalisateur revisite les ruines de son ancien plateau de tournage détruit par un tremblement de terre c'est ça qui nous dégoute de la découverte d'un cinéma art et esséi comme dit andross.

Et puis c'est une preuve que les profs nous font voir des films sélectionnés par un jury d'adultes alors qu'il pourait le faire faire par un jury de lycéens.

Une jolie tirade,mais qui ne nie pas tout de meme que nous avons tous clairement apprecie ou ete guide a un moment de notre vie par un proffesseur plus comprehensif ou plus interessant.L'auto didacte n'est pas forcement,je pense,celui qui refuse obstinement d'apprendre grace a un autre que lui meme.

Par ailleurs,si l'ecole ne sert a rien,je suis tout dispose des demain a mener une experience ou les ados de France seront libres d'apprendre uniquement par eux memes,et ca sera marrant,j'attend avec impatience de les voir apprendre des choses sans qu'on les y force un peu... :molo:

Pour ce qui est de diffuser a des eleves des films sans d'autres pretentions que de plaire,tel Matrix,tu conviendras parfaitement qu'entre un Shakespeare qu'ils n'ecouteront pas,ne regarderont pas,et qu'ils passeront a bavarder,ou un film,aussi idiot soit il,mais qui correspond a ce qu'ils aiment,et qu'ils tacheront de comprendre au moins en substance,l'ecart est grand.Je ne crois pas que tu te rendes compte de l'effort enorme des gens qui font ce metier debile et inutile.C'est tres dur d'interresser des gens qui te percoivent de toute maniere comme un ennemi,et aussi tres valorisant quand tu comprend qu'ils t'ont ecoute...Meme si ils sont loin d'apprendre la langue avec le cinema,pour recoller au sujet,il n'est pas mauvais d'etre mis en face d'accents,de tons,de termes justement non-etudies en classe,car un langue c'est ca,une perpetuelle evolution,et bourrer le crane de nos tetes blondes avec du Shakespeare,c'est aussi quasiment leur apprendre une langue morte (Thou,Thee et tutti quanti)

Pour ce qui d'etre un metier voue a l'echec,il est clair que tu vois ca du mauvais cote de la barriere,mais heureusement moi je sais,je vois,je prouve,que notre role est plus qu'utile.Et toc. :xmas:

maintenant, a croire que je suis voue aux causes perdues, je te rappelle que je serais sans doute prof, moi aussi, et que je le suis deja par intermittence et dans differents domaines.

le probleme demeure entier : on n'apprend qu'a qui veut apprendre.

:xmas:

Arf,bon sang je ne savais pas que tu visais l'enseignement... :p ,va falloir mettre de l'eau dans ton vin si tu veux pas avoir les eleves sur le dos,la...ah ah...

Par contre je cite aussi ta derniere phrase parce que celle la je suis a 12258633% d'accord avec toi!

Et c'est d'ailleurs pour ca que tel le vieil egoiste que je suis je vise les ecoles privees et d'ici quelques annees les etudes superieures (prof de fac,theme-version,le pied) pour enseigner,parce qu'on y trouve plus de bonne volonte que dans les zep (desole si certains sortent des zep).Vive ceux qui ont compris que l'ecole n'etait pas qu'une punition.

Maintenant,suite a ce merveilleux expose sur nos vies et nos points de vue,on recolle au sujet.

Je ne sais pas comment vous allez vous y prendre,j'ai pas lu le debut,mais je vous fait confiance.

Si vous avez plus a dire sur l'education,ca peut etre un sujet interessant dans discuss generale,ma foi,merci d'avance.Et desole pour la derive.

@Reed: "Et c'est d'ailleurs pour ca que tel le vieil egoiste que je suis je vise les ecoles privees et d'ici quelques annees les etudes superieures (prof de fac,theme-version,le pied) pour enseigner,parce qu'on y trouve plus de bonne volonte que dans les zep (desole si certains sortent des zep).Vive ceux qui ont compris que l'ecole n'etait pas qu'une punition."

Si tu réussi un jour à entrer dans une une école privée, tu va découvrir un animal encore plus teigneux que l'élève: le PARENT d'élève. Si celui-ci reste RELATIVEMENT calme dans l'école publique, il devient carrément imbuvable quand c'est lui qui te paye ton salaire. Quant à la fac, tu sera surpris de découvrir que ce sont les élèves qui font une option de 2 heures par semaine en première année qui parlent le mieux l'Anglais. Les ACL en sont encore au niveau collège (j'exagère peut-être un peu, mais il n'y a aucune contre-vérité.)

Pour en revenir au sujet, je rappelle 2 commentaires:

D'Andross: "le cine d'art et d'essai, c'est egalmeent souvent un pretexte d'intellectuels qui sont devenus intellos par faute de palce ailleurs, ou de competences reelles, ou par milieu culturel : c'est generalement pretentieux, et vain."

De Reed: "Quand a l'art et essai je pense qu'effectivement ce n'est rien d'autre que de la masturbation intellectuelle de gens en besoin de dire "je l'ai vu j'ai compris et vous,tres cher?".

J'ai l'impression de ne pas parler de la même chose: on peut avoir en tête l'image du cinéma d'art et essai des Inconnus (tout à fait boulversif) qui carricature le côté arrogant de certains films de ce genre, mais c'est très réducteur. On peut considérer Chaplin ou Hitchkock comme des auteurs d'art et essai. Leur grand talent était d'en faire également des films distrayants. Le cinéma est un art quand il y a derrière un film une personne qui a utilisé l'industrie cinématographique pour faire une uvre personnelle.

Vouloir taper sur une personne qui pense est un mauvais réflexe (s'en prendre à une qui fait semblant de penser est une autre histoire). Cela vient à dire que seul le plaisir immédiat, seule la réaction instinctive a du bon. Autant en conclure qu'un élève qui s'amuse à massacrer un de ses profs à raison, après tout, ce n'était qu'un intello devenu prof par manque de compétence ailleurs, et qui avait besoin de dire: j'ai vu, j'ai compris, et toi, petit? (cherchez de qui je m'inspire :xmas: ).

En ce qui concerne le adaptations, c'est cette habitude à en vouloir à la pensée qui me déplaît. Si un réalisateur essaye quelque chose d'un peu personnel, il voit les Reeds, les Andross qui viennent le taxer d'être un intello branleur. Le résultat, c'est que, en fin de compte, les productions voient leur évolution ralentir. Et l'ajout de nouvelles techniques ne suffit plus à renouveller le genre. On se retrouve en 2002 a regarder le 5ème Star Wars, le 3ème Austin Powers, le 114ème Spielberg et le 71ème Polansky, avant d'attendre le prochain Seigneur des Anneaux et le 215ème James Bond. Les adaptations et les suites suivent la même logique: pour faire appel à l'imagination, alors que la même soupe se vend bien? Et donc, pourquoi laisser un auteur essayer quelque chose de nouveau et aller au bout de son idée, au risque de perdre de l'argent? Il suffit de ne rien faire, et ça ira tout seul. C'est comme ça que la MGM survie depuis plus de 30 ans.

On se retrouve en 2002 a regarder le 5ème Star Wars, le 3ème Austin Powers, le 114ème Spielberg et le 71ème Polansky, avant d'attendre le prochain Seigneur des Anneaux et le 215ème James Bond

bon déjà 2 questions bêtes sans rapport, c'est quoi des "zep" et des "ACL"? oui la culture et moi... :xmas:

ensuite oui oui oui... mais y'a pas non plus QUE ces films au cinéma... et on mélange pas les torchons et les serviettes, tu as quand même mis Môsieur Peter Jackson au milieu :p bis

et nianiania c'est pas plutôt PolanskI? c'est pas sa faute si son métier c'est réalisateur et que par c#nséquent il fait des films :dry: , je ne suis pas fan, et son dernier film ne m'attire pas vraiment, mais quand même... le Bal des Vampires! bref! recadrons, les suites gratuites, les remakes sans inspiration, personne n'aime, mais c'est comme ça le cinoche maintenant, il suffit juste de sélectionner un minimum ce que l'on veut voir ou pas!

ZEP= Zone d'Éducation Prioritaire: en gros, si dans un coin donné, on trouve un fort taux d'échec scolaire (c'est à dire d'élèves largués dès le collège), on crée une ZEP, qui est sensée avoir plus de moyens, des classes plus petites, etc... etc... etc... C'est censé améliorer les résultats des élèves du coin.

ACL= Art, Communication, Language. C'est un groupe un peu fourre tout, mais tous ceux qui prétendent faire carrières dans les langues en passant par les universités vont en ACL.

P.S. Et puis, Peter Jackson n'est pas au millieux, il est en avant dernier :xmas:

Pour le premier paragraphe, je ne vois pas où je suis contredit. Pour la suite: non je ne peut pas prouver que Hitchkock est génial, et je n'ai pas le désir d'essayer. Maintenant, essaye de me prouver que ses films n'étaient pas originaux, que ce n'était que des divertissements que le premier venu aurait pu égaler...

Pour Mulholland drive, je n'ai pas vu le film, mais j'en reparlerai peut-être quand je le connaîtrai. Quant à Amélie Poulain, si il y a des gens qui crient au génie devant ce film, tant mieux pour eux. Mais, il est vrai que ce film est difficile à classer dans un genre particulier.

Quant à dire que le cinéma d'art et essai contemporain est prétentieux et faussement réfléchit, je répète encore une fois que l'on parle de 2 choses différentes. Il ne suffit pas de dire qu'un film est d'art et essai pour que ce soit le cas. Autant comparer celui qui a tagué "Fuck the MAIF" devant chez moi avec celui qui fait des peintures murales. Que l'appelation "art et essai" puisse servir à faire de la pub, peut-être, mais il semble que cette pub là soit repulsive por certains.

Enfin, je n'ai pas dit que tu refuse la réflexion, mais à te lire, on dirai que tu refuse de reconnaître que d'autres que toi puissent réfléchir.

Faut voir. Le ciné français sais faire des films commerciaux, comme le ciné ricain connaît l'art et l'essais.

Et c'est moi qui dit en premier que le cinéma américain est commercial ?

Mouarf....

Pour la suite, je n'ai que peu de temps, et encore bien moins d'envie de débattre sur si peu ; notons cependant que dans ma grande aculture j'ai été touché en plein coeur par la foudroyante remarque sur mon oubli de S à hypocrites.

Et concernant le reste............j'ai la flemme et franchement pas la tête à ça sur le moment aussi répondrai-je plus tard, car y'a quand même plein de trucs que je suis pas dak dabord, que ce soit concernant le cinéma ou concernant l'analyse bourdiviste d'andross sur l'école.

Proutprout