Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Largo Winch


Sha-ka

Messages recommandés

Je ne sais pas si vous connaissez, mais Largo Winch est une bd (non). Et une bonne bd. En fait c'est une bd typée adulte, avec du sexe, de la violence et tous le reste, mais, surtout si vous êtes assez mûr pour comprendre toutes les ficelles de la bd, le résultat s'avere excellent. Scénario solide, beaux dessins, belles filles :) , mais j'avoue que je ne suis pas un critique de bd très fiable =)

 

En tout cas je vous le conseille, juste peut être 1 défaut : même si chaque scénario est bien fait, dans les 5-6 premiers tomes c'est un chouia répétitif : l'un trahit l'autre qui trahit l'autre qui trahit... Enfin bref, malgré ça je vous conseille cette bd, enrichissante sur bien des points, car il y'a pas mal de théorie économiques, politiques expliquées dedans. Ca peut toujours servir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité supernosferatu

C'est un western financier il faut aimer...moi j'ai accroché c'est plutot cool bien que un peu crade de temps en temps("il a gueulé quand l'eau s'est infiltrée dans son poignet"tome trois)mais c'est marrant exotique et plutot léger à lire meme si treize c'est un peu mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi les BDs dessinees style adultes ca me revulse les yeux,ca me fait baver et je me met a trembler par terre comme un pot de gelee dans lequel Spartan aurait donne un coup de pied...(et pis les psys,apres... :dry: ),donc XIII,si c'est pas sur un tigre rouge,ou Largo (un nom qui me rappelle par trop l'occupation principale de mon pote Francois quand il est dans ma chambre...ouvrez les ecoutilles ou on va tous y rester!),c'est du pareil,ca vaut pas un bon Yuyu,un bon Lanfeust,ou,si c'est le s**e qui vous interesse(bande de jeunes trouducs pervers),un bon film,voire une copine.En ce qui concerne les films adressez vous a Andross. :close:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca c'est vrai, moi aussi ca m'a sauté aux yeux les dessins "carrés", mais depuis un bon moment je ne juge pas sur le dessin : chacun son style. Et puis là c'est un peu fait expres : les hommes dessinés sont soit des hommes d'affaires corrompus, des hommes d'affaires richissimes ou alors des vilains pas beau. Difficile de faire des dessins de gars joyeux et avec une tête sympa. Les femmes, elles, sont bien mieux dessinées, mais bon on va dire que c'est là aussi fait expres...

 

Donc en se mettant dans le contexte je trouve les dessins plaisants, alors oui, JAMAIS ils n'egalent ceux des japonais, mais c'est pas moche non plus. Les paysages par exemple, dans les mangas, sont très souvent baclés. Là, certains paysages sont à la limite du magnifique.

 

Enfin chacun ses gouts il est vrai =)

 

Mais je pense que dans ce livre, la richesse n'est pas au rendu des dessins mais bien du scenario. Enfin c'est mon choix =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en se mettant dans le contexte je trouve les dessins plaisants, alors oui, JAMAIS ils n'egalent ceux des japonais, mais c'est pas moche non plus.

bon, je m'inscrute... je ne connais pas Largo Winch, d'ailleurs si quelqu'un avait quelques planches... en fait c'est juste que là, je vois pas le rapport avec les Japonais ???

il y a des manga carrément moches et des bds franco-belges magnifiques... en + c'est pas facile de comparer le noir-blanc / couleurs ou les formats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce rapprochement, je voulais simplement dire que les mangas japonais, en majorité, donnent une profusion de détails sur les personnages, les bd francaises, belges, americaines moins. Ou alors quelqu'un peut démontrer que Tintin est bien détaillé ? Et oui, il est vrai que certains mangas sont très beaux par rapport a certaines bd en couleur, de même que la Game Boy etait en noir et blanc et certains jeux etaient magnifiques (etaient car aujourd'hui plus trop).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmm, desole de sortir du sujet mais

 

1) mangas japonais, c'est un pleonasme, car les mangas SONT japonais.

 

2) le fait d'etre detaille ou non n'a rien a voir : il y a des mangas au style tres simple (parmi les rares que nous avons en france, il y a bien kimengumi - le college fou fou fou, ou meme les mangas de tesuka qui ne sont particulierement detailles (astro, leo king...)) et des BD franco-belges tres belles. tout depend du style du recit (bien que je pense que d'apres ses histoires, tintin pourrait s'imaginer dans un style beaucoup plus fouille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...