Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Mario, C'est Toujours Le Plus Beau


Phonios

Messages recommandés

C'est incroyable. Ce héros, je le hais ; c'est probablement le héros de jv que je déteste le plus, il est c#n, il est laid, il est cucu, n'empêche.....que tous ses jeux y roxxent.

 

Me suis acheté Mario Sunshine voilà 2 jours et...........ben c'est génial, c'est beau, c'est mimi, c'est complet, c'est vaste, c'est long.....en bref, un jeu superbe. On peut cependant reprocher que la caméra parte en couille de temps en temps en offrant des vues absolument merdiques, mais dans l'ensemble c'est plus que satisfaisant.

 

Prise en main assez aisée, sensiblement identique à mario64, mais bien plus complète. Le systeme d'arrosage est plutôt rigolo. Les musiques sont basiques Mario mais bien réalisées, bref, c'est bien, très bien, excellent.

 

Heureux possesseurs de gamecube, achetez le !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mario reste le jeu de l'inventeur des jeux de plate-forme. Difficile de battre Myamoto dans un domaine ou il a lui-même fixé les règles. Donc, c'est Logique que Mario Sunshine soit le meilleur des jeux de plate-forme sur 128 bits (de toute manière, on a jamais vu un jeu de plate forme faire mieux, alors, on fini par ne plus s'étonner).

 

MAIS...

 

C'est vrai que ce jeu ressemble à un Ad-On de Mario 64 (mais c'est aussi l'impression que me faisait le 4 par rapport au 3), c'est vrai que la caméra plante. Rien de bien grave, mais on est de temps en temps obligé de s'arréter pour retrouver un angle correct (pourquoi ne pas avoir rajouter un style plus "classique" pour certaines situations).

 

Et puis, je trouve la difficulté mal dosée (du trop facile à l'apparemment impossible), que les "épreuves" pour avoir des étoiles (pardon: des soleils) sont plus répétitivent qu'avant, que la nouvelle façon de nager de mario ne vaut pas l'ancienne, que les pièces bleux sont trop nombreuses, que le dernier niveau est trop court et le boss de fin trop facile.

 

Enfin, dire ça après le temps que j'y ai passé, et en sachant le temps que je vais encore y passer peut faire un peu hypocrite, mais bon, j'avais quand même envie de le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh ne me narguez pas ma gamecube vient de partir en vidange, filtre à gazoil, amortisseurs avant beuh c'est pas juste :xmas: avec un peu de chance je l'aurais pour Noel.

 

Quant à Mario j'ai pas accroché les épisodes nes et snes à cause d'une maniabilité molle je trouve. Mario 64 était déjà beaucoup mieux. Ce nouveau Mario me tente beaucoup et son papa n'a plus à prouver son savoir faire donc on peut difficilement être déçu je pense à moins d'être farouchement opposé aux jeux de plateformes et aux plombiers habillés de rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop d'inertie dans les vieux Marios? C'est drôle, c'est justement ce qui m'emballait dans ces jeux: le fait qu'il fallait à la fois avoir de bon réflexes, et à la fois savoir prévoir ce qui allait suivre (la plate-forme est de taille moyenne... faut-il que je freine, pour reprendre mon ellan à partir de cette plate-forme, que je continue sur ma lancée pour sauter du milieu de celle-ci, ou que j'attende d'être au bord??).

 

Les épisodes récents sont un peu trop milimétrés à mon goût: un peu trop "montre suisse" qui ne se trompe jamais d'heure.

 

Mais bon, chacun a ses goûts (et je me verrais mal me mettre à descendre en flamme l'administrateur de ce forum...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, chacun a ses goûts (et je me verrais mal me mettre à descendre en flamme l'administrateur de ce forum...)

Et pourquoi pas ? Si c'est bien construit et argumenté.

 

Ce qui serait mal vu c'est que tu cherches à me descendre pour une différence de gout quant à la maniabilité des Mario...

 

Maintenant vous avez heureusement le droit d'avoir vos opinions c'est pas parce que l'on mange à la même table que l'on doit manger la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus d'inertie avec Luigi? Tu doit parler des "lost levels" de Mario All Star (Mario 2 jap, quoi), où il y avait une vrai différence entre les 2 persos. Dans les autres jeux, luigi est là pour servir le mode 2 joueur, donc les 2 frères ont la même maniabilité.

 

Dans Lost Levels, la différence permet d'appréhender les niveaux différement avec Luigi.(C'est plus facile de sauter les précipices, par contre, cela demande beaucoup plus de prudence, alors qu'avec Mario, il faut foncer et ne jamais manquer de réflexes.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...