Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Votre Mini-jeux Favoris


L'invokeur

  

19 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ecoute Gohan, le Blitz n'est pas réelement un mini-jeu, puisque, de un, on est obligé de jouer au blitz au moins une fois et qu'il est intégré directement dans l'histoire...regarde, aucun autre mini-jeu n'est rattaché directement à l'histoire, tu y joue ou pas, mais le blitz, c'est un passage obligatoire, et pour ceux qui aiment beaucoup, ils peuvent toujours recommencer!

Ils auraient mêm pu créer un jeu de Blitz à part, il est à la fois collé complétement et détaché totalement...il est si bien fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blitz pas un mini-jeux ? Pkoi ? Parce qu'il est relié à l'histoire ? Ah ouais ? Alors, à ce moment-là, les cartes dans le 9, c'est pas un mini-jeu... Un mini-jeu, c'est un petit quelque chose qui sort du reste du jeu. Le blitz, c'est pas obligé d'y jouer (sauf un match), et ça n'a rien à voir avec un RPG.

 

Enfin moi, c'que j'en dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends L'invokeur dans son choix! effectivement le BlitzBall fait partie du jeu à part entière, mais plutôt que de le considérer comme un mini-jeu, je pense qu'il mérite largement la dénomination de jeu... il est difficile de comparer les autres mini-quêtes citées dans le sondage au Blitz... Les éclairs de la plaine foudroyée se basent uniquement sur des réflexes anticipatoires et beaucoup de patience, la chasse aux papillons est relativement courte en durée vu que le temps est limité, le village des pampas est en fait la seule, à mon goût, mini-quête ici présente, l'entraînement des chocobos et la course de chocobos sont des petits plus, la plupart du temps rageants (biarg les ballons et les oiseaux...)...

en bref, tous ces mini-jeux sont plus ou moins définis en durée, en gros ils sont courts (bon, les éclairs peuvent prendre du temps, mais une fois l'objet pour Lulu obtenu, ça m'étonnerait que quelqu'un s'y remette pour le plaisir...)... au contraire, le Blitz peut se jouer pendant une durée bien plus longue, chaque match étant différent... perso, je ne m'y suis pas penchée mais de ce que j'ai pu entendre, c'est soit on s'y met pas du tout (moi), soit on s'y met à fond pendant de nombreuses (et looongues) heures... en fait il occupe une place à part entière à l'intérieur du jeu! il est beaucoup plus travaillé que les autres et en fait n'a pas grand chose à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, dans ce cas, il faudrait créer un sondage :

 

Quel est votre jeu préféré dans FF10

 

Réponse

 

- Le Blitz

 

 

 

Et ce serait tout.

 

Bon, ok, ton explication tient debout, et je comprends alors les raisons de cet oubli volontaire. Cependant, je reste persuadé que tout ce qui sort plus ou moins de l'ordinaire dans un jeu est un mini-jeux. Le Surf de FF7 ou le Moggle n'apportait rien au scénar, n'apportait pas de secret, était facultatif ou que ne sais-je, pourtant, il s'agit à mon avis d'un mini-jeux comme le blitz sauf que, ok, je vous l'accorde, ce dernier est bien plus complet que tous les autres.

 

En fait, il faudrait faire la différence entre mini-jeux et mini-quêtes. La différence majeure étant que... jeu = fun... Donc, tout ce qui est long et chiant est une quête, ce qui est drôle et divertissant et un jeu. Et... dans ce cas, le titre du sujet est mal choisi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, dans ce cas, il faudrait créer un sondage :

Quel est votre jeu préféré dans FF10

Réponse

- Le Blitz

J'aurais pu le faire à la place de ce sondage, mais je ne l'ai pas fait...

Sinon, dans la soluce officielle de FFX, le blitzball n'est pas dans la partie "mini-jeux" mais dans une partie à part nommée "le blitzball" donc, ceux qui ont fait la soluce pensaient la même chose.

( au fait, ce sujet n'est pas un débat sur "le blitzball, est-il un mini-jeux?" mais sur le meilleur mini-jeu alors si vous préférez, comptez-le comme un mini-jeu pour en parler )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que c'est qd mm un mini jeu car comme le dit Spartan, tu joue un match et pares si tu le souhaite tu n'y touche plus!!!!

 

 

Ba si je me rapelle bien, le surf de FF7, on était obliger comme le blitz d'en faire un coup, non???

Donc en raisonnant comme Lonwei, il ne fait pas partie des mini-jeux

 

Moi je suis d'accord sur le faite que tous ce qui sort du scenar en lui mm est un mini jeux (je compte pas les quelques exeptions que j'ai citer plus haut)

 

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je considére plus le Bitz comme un jeu à part, presque un jeu complet rajouté à FF X...

Ils auraient casiment pu faire un add-on du Blitz et je suis sûr que ça aurait marché, je ne le considére pas comme un mini-jeu car il est trop bien élaboré, il est mieux qu'un mini-jeu et moins bine qu'u jeu...

je suis compliqué quand même :astonished:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin, faudrait qu'en même sacrément l'élaboré. Moi, j'en ai fait 70 matchs, et il me gooooonfle à un point. J'ai plus que 8 matchs à faire, mais ça me lourde de les faire. Mais bon, j'ai jamais trop été un amateur de foot. Sauf Super Soccer sur SNes et ... le jeu de foot avec des Robots sur Neo Geo qui est trop bien de la balle sa mère...

 

Pour en revenir au sujet, ah oui, merci Gohan, le coup du surf dans le scénar m'était sorti de l'esprit, tout comme la moto, et le sous-marin.

 

Ai-je répondu au final à la question, moi, ici ? Je crois même pas. Alors, qu'est-ce qui m'a le moins gonflé dans le jeu ? Mmm, je sais pas. Le plus court à faire dans ce jeu, c'est le scénar, mais là n'est pas la question. Je dirais la chasse (je sais pas si c'est dans les choix proposés) qui n'est pas un jeu, mais une quête donc. La chasse donc car c'est ce qui m'a apparu le moins ennuyant : un coup de level-up avec Don Tonberry puis, quand plus de spheres, chasse pour faire le plein. maintenant, j'ai plus de monstres à capturer, mais encore besoin d'xp... nemesis pas encore apparu, biarg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil... je suis pas foot (sauf Kick-Off à l'époque... personne s'en souvient :close: ), donc le Blitz, j'ai pas accroché (3 matchs, 0 victoires :D )

mais oui, la chasse est effectviement la partie la moins chiante, au premier abord! autant capturer un individu par type de monstre, marrant... autant, s'en farcir 10 c'est lourd! après, pour les non-amateurs de level-up à outrance comme moi, les monstres créés sont imbattables... et je vous parle même pas de Nemesis... je vais m'arrêter à celui de BioHazard 3 :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que moi avec Tidus je tire du milieu de terrain et je marque dès l'engagement alors c'est plus très drôle tellement mon équipe est forte.

 

Sinon les mini-jeux sont poussées pour une fois dans un RPG .

Si quelqu'un connaît Legend of Legaia il pourra dire comme moi que les jeux sont bien et que juste au-dessus il y a FFX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A c'est clair que les ejux de legend of legaia sont cool avec les tournois etc......

 

Pour le blitz, c'est sur que au bout d'un moment ton équipe est trop forte pour les autres, ils ne progressent pa assez vite

 

C'est pour cela que je dis un jeu blitzball completement a aprt avec different de niveau de difficulté aurait pu le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...