Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Les Classes De Ff6


ENNIX

Messages recommandés

Suite au sujet sur les mages rouges dans FF9, j'ai lu qu'il n'y avait pas de classes de personnages dans FF6. Pour répondre à ce "blasphème" j'ai décider d'établir une liste des 16 persos du Jeu.

 

Note: Il y aura sans doute quelques Spoilers...

 

 

 

 

1.Terra/Tina: Mage Rouge; elle aprend naturellement (en passant des niveaux sans l'aide des Espers) des sortilèges blancs et noirs, est a des talents d'épéiste. De plus, son talent "morph" est l'ancêtre de la transe de FF9

 

2.Locke: Voleur (il vole, pas difficile, hein?)

 

3.Edgar: C'est un peu plus dur. Il peut utiliser des lances, mais comme il ne saute pas, on ne peut l'assimiler à un chevalier Dragon. Sa spécialité est Tool, donc je le mettrait en Ingénieur, et comme beaucoups sont des armes à distances (ex: autocrossbow) il a aussi un coté "hunter", disont mix Ingenieur/Chasseur.

 

4.Sabin (ou Mash, mais je préfère Sabin): Monk, Monk, Monk. Pas d'hésitation: ses blitz recouvrent les capacités de cette classe.

 

5.Shadow/Clyde: Ninja: couteaux + shuriken + habits + perso ténébreux: la totale.

 

6.Cyan/Cayenne: Samouraï (Katana, Guarde du corps fidèle d'un monarque, techiniques d'épée, et tendance suicidaire par moment)

 

7.Gau: capable d'aprendre les façons de combattre des monstres (attention, je ne parle pas des magies) et incontrôlable une fois sa façon de combattre choisie. Je dirais donc un mélange entre le dresseur et le berserkeur.

 

8.Celes: Un peu comme Terra, mais sa techinique "RuneEdge" en fait un personnage à vocation plûtot défensive, alors que Terra est plûtot à l'attaque. Je la voie en Paladin (attaque à l'épée+ magie à vocation curative/protectrice)

 

9.Mog: Possède une lance (c'est lui qui reçoit généralement les relics de Dragons pour en faire un DragonKnight quand je joue). Sa spécialité est la dance. Il aquière des dances dans certains lieux , et les réutilisent pour "invoquer" le terrain (ex: Water Rondo invoque l'océan). Cette capacité fait de lui un Geomancer.

 

10.Setzer: Hard. J'ai vraiment du mal à le classer. Ses armes lui sont propres, sa technique (le bandit manchot) lui est propre. Avec une certaine relique, il peut utiliser la technique"Coin Toss" dévolue au Samouraï dans FF5. Mais la comparaison entre Setzer et les Samouraïs s'arrète là. En fait, il est par son caractère plus proche du Wanderer, mais sa façon de combattre est unique, ce qui fait que Setzer est peu être une classe à lui tout seul.

 

11.Strago: Mage Bleu: il apprend les magies des ennemis quand il y est exposé. Pas d'objection?

 

12.Relm: Autre cas particulier. Elle peut "peindre" ses ennemis pour utiliser un de leurs talents. Donc un côté mimic. avec une certaine relique, elle peut en prendre le contrôle: un côté dresseur. Enfin elle a une grande puissance magique, ce qui en fait un bon mage potentiel. En fait Relm est un personnage assez Bâtard, et comme Setzer, assez unique.

 

13.Gogo: Utilise toute magie ou technique de combat déjà apprise par un autre membre du groupe, et peut refaire le dernier mouvement fait pendant un combat. Pas de doute, c'est un Mimic. LE Mimic, en fait (cf. FF5)

 

14.Umaro: Puissant et incontrôlable: Berserkeur.

 

15.Banon: Technique perso: Heal. C'est un guerrisseur.

 

16.Leo: Généralissime des armées imperiales, épéiste de talent, technique d'épée; comme dirait Kefka: "The consumed warrior" voilà le "Knight" de FF6.

 

Ouf. Voilà pour ma liste. Alors bien sûr, tout le monde va me rétorquer que les Espers remettent tout les persos au même niveau, et que les spécialités de chacun sont secondaire face à la magie, omniprésente. C'est tout à fait vrai, et je le regrette. FF6 est le premier des FF où l'équippe des concepteurs à sacrifié au scénario la richesse des personnages, ainsi que la difficulté, donc la durée de vie, donc le Gameplay du jeu. Il est bien plus difficile, et bien plus amusant, de Finir ce jeu SANS se servir des Espers, SANS apprendre de magie aux autres personnages. Et dans ce cas, les classes ressortent avec clarté, à partir du moment où il faut bien peser les avantages et les inconvénients de chaque perso.

 

PS. J'ai déjà fait ce post une fois (ce matin), mais comme il ne réapparait pas dans le forum, je le relance. Si il y a ensuite un sujet double, j'en suit désolé, mais voilà l'explication: le 04/10/2001 à 14H28, heure de ma machine, le sujet est apparemment perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au sujet sur les mages rouges dans FF9, j'ai lu qu'il n'y avait pas de classes de personnages dans FF6. Pour répondre à ce "blasphème" j'ai décider d'établir une liste des 16 persos du Jeu.

Je pense que c'est a moi que ca s'adresse, non ?

 

Si tu relis bien mes textes (oui, je sais, c'est ininteressant, et tout ca...), je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de caste, j'ai parle de metier au sens de ceux du 1, 3, 5 et T. Je ne suis on ne peut plus d'accord sur la description que tu fais, mais dans ff6 est arrange comme la plupart des autres jeux a savoir le design et le character des personnages sont les plus importants, leur attribut vient ensuite, alors que dans les precedents, les personnages n'avaient que pas ou peu de caracteres (ok, pas le 5), mais les metiers et leurs capacites avaient une reel importance. Et comme tu le soulignes si bien, les espers permettent de changer les personnages et ainsi de faire de Relm le personnage le plus bourrin de l'equipe, et la, Sabin n'a plus qu'a aller se rhabiller :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pourquoi il est interressant de faire au moins une fois une partie sans les espers, sinon, on dépend uniquement des Espers, qui donnent des magies à tous les personnages et les gonflent. C'est pourquoi certains trouvent ce jeu trop facile, parcequ'au bout du compte, tout les persos peuvent additionner les Ultima. Essaye une fois de mettre les Espers au vestiaire: ça change vraiment le déroulement du jeu, et le rend encore plus interressant.

 

De plus, dans le 4 et dans le 9, les personnages avaient à la fois leurs personalités et leurs aptitudes propres: ce n'est pas impossible de lier les deux.

 

Et pour finir, en français, "caractère" ne prend pas de H...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben...Dans ce qu'à Gogo devrai avoir soi pas de magie (comme j'ai fait avec Relm et c'est nul... :(  )soi tous les sorts (comme Locke et c'est coll  :dry:  )

Dans ce CAS, Gogo devrait SOIT NE PAS AVOIR DE MAGIE, soit tous les sorts... :close:

 

Gogo n'a pas de Magie, si on peut dire, il ne fait que "piquer" la capacite a quelqu'un. Je ne vois pas trop le probleme dans ce cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, tu fais Mimic juste après qu'un de tes persos ait jeté un sort, et Gogo le lance...Mais il en a quelque-unes lui-même (elle-même)

Ah au fait !Gau, s'il fait la Rage du Ninja, se met en Float, ça peut être utile...

PS : C'est pas ma faute j'ai pô fais exprès...Mais j'ai honte !(je dis ça pour te soulager)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...