Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Unlimited Saga


Spartan

Messages recommandés

Il sortira normalement le 19 septembre (l'été Indien....) mais dans une collection collector pour les PAL...

 

Il contiendra un DVD de bonus, avec la video de FF X : Another Story ainsi qu'une demo de FF X-2, mais pas forcement jouable...

Tout ça pour ..... 49.99 :blink: ...donc pas si cher que ça quand on sait que FF X a coûté 60 ou 65... :blink:

 

 

Et Square Net va annoncer une nouvelle d'ici peut sur le titre, mais on doit encore attendre un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

mauvaise nouvelle pour ceux qui attendaient ce jeu... y'en a?

bref, la date de sortie européenne est repoussée au 30 octobre, sans raison, mais surtout il semblerait que le jeu ne bénificiera pas d'une traduction française (comme c'est la mode ces derniers temps, genre tenez ça sort mais en anglais... super les mecs!)

(et pour les 49 euros, j'en doute... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah il n'y a pas de petits profits...et puis ils ont l'arme ultime pour que ca se vende= la demo de FFX-2!!!!

je sens que ca va faire comme pour FF6= beaucoup de ventes juste pour la demo et un retour massif en occas' quelques jours apres....si c'est pas malheureux.... :cry2:

alors tu penses pas qu'ils vont en plus depenser du fric a faire une traduction! :)

qu'ils se concentrent sur la localisation de FFX-2 (pitie pas de 50 hertz!!!) c'est tout ce que je leur demande! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Moi en tout cas j'attend la version française (ou du moins européenne) :

 

Unlimited SaGa en Europe

le 03/10/2003 à 21:39 par KujaFFman

 

Sortie Européenne de Unlimited Saga + Eternal Calm PAL

 

Square Enix Europe et Atari sont heureux de vous annoncer la sortie de la version PAL d'UNLIMITED SAGA, le 31 Octobre 2003, sur PlayStation®2.

 

UNLIMITED SAGA est l'une des aventures jusqu'ici les plus engageantes à s'emparer de la console PlayStation 2. C'est le premier titre de la série SaGa à figurer sur PlayStation 2, célébrant un tout nouveau jeu du créateur Akitoshi Kawazu, ainsi qu'un style sensiblement approfondi qui mêle l'animation traditionnelle à une technologie assistée par ordinateur avancée, donnant ainsi naissance à une aventure véritablement épique.

 

Le jeu sera disponible sous la forme d'un luxueux coffret comprenant deux disques de collection et en exclusivité, le DVD "Eternal Calm, Final Fantasy X-2: Prologue".

 

Deux ans après les événements de Final Fantasy X, Yuna obtient une sphère mystique émettant des images qui pourrait être le joueur de Blitzball qui, le croyait-elle, avait disparu pour toujours. Bien que Yuna ne soit pas certaine que ce soit lui, ni qu'il ne soit toujours en vie, elle est déterminée à le rechercher.

 

Jusqu'à présent inédit en dehors du Japon, "Eternal Calm, Final Fantasy X-2: Prologue" a récemment été remasterisé avec des voix-off, des sous-titres en cinq langues ainsi qu'une scène de remise à jour et fera sa sortie en Europe avec UNLIMITED SAGA.

 

 

UNLIMITED SAGA

 

UNLIMITED SAGA, le premier jeu de la série légendaire à faire son apparition sur PS2, repousse les limites du genre, au moyen de styles artistiques éclectiques et d'un jeu dont la structure est recherchée. Le réalisateur-producteur Akitoshi Kawazu a établi des moyens exceptionnels pour mettre en application les technologies nouvelles.

 

Bien qu'ayant utilisé pour le jeu lui-même des outils avancés, en ce qui concerne ses représentations visuelles, UNLIMITED SAGA a opté pour des techniques traditionnelles. Tout le graphisme a été dessiné et paint à la main, ce qui est rare à une heure où les images réalisées par ordinateur sont devenues la norme.

Ainsi c'est une toute nouvelle méthode créatrice d'images de synthèses - Sketch Motion - qui a donné vie à cette minutieuse animation en 2D, dépassant les limites des polygones en 3D.

 

Le caractère innovatif de chaque volet de la Saga lui a valu de gagner ses galons. UNLIMITED SAGA introduit, dans la lignée, le système de la "Roue", lequel donne plus d'intensité aux combos habituels et au développement des compétences.

La dernière technologie audio a égalemment été implantée afin de mettre en valeur, tout au long du jeu, la composition sonore via l'utilisation de Dolby Pro Logic® II.

Les caractéristiques sensationnelles d'UNLIMITED SAGA ont fait que la sagacité d'Akitoshi Kawazu conduise à la création d'un autre titre, constituant ainsi une nouvelle étape pour Square Enix.

 

L'histoire nous est racontée à travers le regard de sept personnages différents, chacun partant en quête des Sept Merveilles - d'anciens édifices enveloppés d'un mystère. Chaque quête conduit non seulement à l'une des Merveilles, mais aussi à une lutte épique visant à contrôler son pouvoir. Il a été prédit que lorsque les dieux endormis au sein des Septs Merveilles seraient relâchés, cela entraînerait l'avènement d'un Age d'Or. Les destinées de nos héros se croisent dans une ville marchande, alors que le festival de Regina Leone est en pleine effervescence ...

 

Scusez-moi, j'avais la tête dans le cul hier soir, là il est à sa place ^^ :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

l'avis résumé de Gamekult :

 

Loin de sortir du chemin tracé par les premiers opus de la série, Unlimited Saga ose la révolution et le retour en arrière, quitte à ne pas se faire que des amis. C'est votre patience qui devra vous décider à l'achat de ce jeu difficile, rébarbatif et complètement dépassé, non pas techniquement, mais dans son concept intrinsèque de faire du neuf avec du super hyper vieux. Pour les braves, et eux uniquement.

 

les plus :

 

Graphismes très fins

Nostalgie me voici

Des heures pour en voir le bout

 

les moins :

 

Ultra linéaire...

.. et super dur

15 ans de retard

Manuel français en ligne (sic)

 

note : 4/10 (ouais carrément...)

le coup du "la notice est à télécharger et imprimer à partir du net" c'est inadmissible, j'avais jamais vu ça O_o et apparemment, c'est en 50 Hz... merci mais non merci...

 

et bientôt... l'avis de Spartan!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Malgré les (très) mauvaises notes accordées à US, dont le 4/10 de Gameplay RPG, je me suis lancée dans le jeu. Première surprise, même le manuel est en anglais. Ayant déjà joué à quelques jeux en anglais, je me suis dit que j'allais pouvoir me débrouiller... hélas, l'absence d'un réel scénario ne facilite pas la compréhension. J'ai pourtant un assez bon niveau dans la langue de Shakespeare... J'ai malgré tout tenté l'aventure avec Ventus, héros qui me parait plutôt charismatique (j'aime bien son sourire niais). deuxième surprise: on se croit dans une partie de petits chevaux ou Monopoly: pas de décors 3D, jsute des chemins abjetcs avec un minuscule artwork dans le haut de l'écran.

Je ne comprends rien au système de combat, ni au nouveau "Growth-System" qui paraissait pourtant bien inspiré.

Malgré tout, il faut admettre que le travail sur les artworks et le design général est MAGNIFIQUE. La musique l'est également.

On ne peut pas négliger le superbe packaging non plus; plus le DVD d'Eternal Calm. Bref, ce jeu est à conseiller à ceux qui ne sont pas rebutés par une difficulté due à un systeme assez compliqué, et surtout aux amateurs de beux jeux et qui donnent une grande importance au plaisir des pupilles ;)

bref, meme si j'ai du y jouer quatres heures maw depuis début novembre, je ne regrette pas son achat... ne serait-ce que pour le trailer de FFX-2 et l'incroyable intro du jeu ;)

donc, si vous le trouvez en ocaz et que vous etes en état d'errance... on y passe quand meme du bon temps!

 

Au fait, si quelqu'un peut m'expliquer le systeme de combat ou le Growth System, il serait sympathique de m'envoyer un MP :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bouais, les artworks sont super beaux, y'a rien à jeter...

mais pour le manuel, ça a été dit et redit, et c'est inadmissible... mais normalement, il est téléchargeable en français sur le net, j'ai pas l'adresse, mais ça doit être écrit dans la boite... et pitêtre comme ça, tu pourras mieux piger le système de combat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouais, Unlimited Saga, je m'y suis essayé, mais pas trop longtemps, juste pour voir s'il fonctionnait et ce que ça donnait. J'ai pas trop non plus compris le système de combat, en particulier parce que j'avais qu'un perso, et que même avec 0 PV, il ne mourrait pas. Mais sinon, le jeu est très beau, si ce n'est pour cette maudite carte qui n'est pas sans rappellé les vieux JDR PC à la Might & Magic premier du nom en un sens ^^

 

Et, sérieux, pour le livret, c'est de la fourre. Ils disent sur PlayOnline ne pas l'avoir mis pour des raisons de place, ce qui veut dire, j'imagine, que tu as Eternal Calm à gauche et Unlimited à droite, mais si c'est ça, c'est du foutage de gueule, parce qu'il existe d'autres boîtes avec deux cd, ET un livret. En plus, je l'ai le livret, il est pas bien gros, pas plus qu'un autre en tout cas, et au moins, l'US est en couleur...

 

Donc, c'est de la fourre ^^ Et en Europe, il est en 50Hz ou bien ? Et puis sinon, j'ai beaucoup rigolé en voyant que dans la version US aussi, il y avait une démo de FFX-2 (jouable ou non, je sais pas...), vu que j'ai reçu les deux jeux en même temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Comme beaucoup j'ai acheté ce jeu principalement pour Eternal Calm parce que le jeu en lui meme est vraiment bidon!! Graphiquement y a rien a redire mais le système de jeu est tout sauf entrainant! Système de combat bien relou qui me donne meme pas envie de le comprendre, mode de déplacement a deux balles, dialogues a gogo et pas bien compréhensifs,....et j'en passe! non j'ai vraiment pas du tout accroché!!! Vivement FF12 qu'on ai enfin un bon produit square a se mettre sous la dent!!

Ils nous a encore bien roulés dans la farine! Ils leur a suffi d'une petite demo pour faire vendre leur "pseudo" rpg! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils leur a suffi d'une petite demo pour faire vendre leur "pseudo" rpg!

 

Et oui, Unlimited Saga, ce n'est pas un RPG, c'est un jeu de rôle. Les déplacements sur la carte se font comme sur un damier, rappellant les jeux de rôle plateaux, les combats font intervenir de nombreux éléments aléatoires, tout comme les dés dans un véritable jdr, le jeu est basé sur de nombreuses quêtes, nécessitants beaucoup de textes pour cela. Et c'est bien pour ça, parce qu'il ressemble tellement à un vrai jeu de rôle et non un RPG cinématique comme on a l'habitude de le voir aujourd'hui, que ce jeu est tellement décrié... Un jour, j'arriverai à me replonger plus profondément dedans, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...