Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Unlimited Saga


Spartan

Messages recommandés

Et veula, la derniere mouture de la saga des SaGa (et la, un grand Thailandais avec un bandeau sur l'oeil arrive et dit "vous m'avez appele ?"). Apparement, le jeu a l'air assez lineaire, offrant autant de possibilite qu'un FFTactics, mais il a l'air beau, et ca c'est sur. Au programme :

 

http://membres.lycos.fr/yoshamano/forum/matt/saga1.jpg

 

Vraiment beau... edit wise: mais vraiment gros

 

http://membres.lycos.fr/yoshamano/forum/matt/saga2.jpg

 

Si, si, j'insiste... edit de wise : moi aussi :angry:

 

saga3.jpg

 

Ouh les vilains...

 

saga4.jpg

 

Les combats, donc...

 

saga5.jpg

 

Ah oui, si c'est ca la carte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que c'est beau, nan ? Ils sont forts chez Squaresoft !

 

Ayant apprécié les opus précédents j'ai hâte de voir débarquer ce jeu sous nos contrées. Mais il va falloir encore attendre longtemps, comme d'habitude...

 

A moins que j'aie gagné au Loto la semaine dernière alors je pourrais peut être me payer une PS2 JAP modifiée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devrais peut-être le mettre dans le support technique... Mais, c'est la deuxième fois aujourd'hui qu'un de mes post ne passe pas: est-ce qu'il est perdu? Je viens d'avoir le même problème dans le topic FF4-6, mais là, j'avais enregistré mon texte sur le disque. En attendant, on dirait que ce que j'ai écrit a été perdu. Sûrement dû au changement de serveur qui est apparement en cours, mais je le signale quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cela avait plus sa place dans le support technique, mais bon, en fait ce qui c'est passé :

 

Hier soir j'ai mis les forums sur l'ancien serveur en mode offline.

J'ai fait le transfert - fichiers, base de données etc ....

J'ai fini vers 3h30 du matin

Entre 3h30 et 6h30 l'heure de tes messages, le disque dur de l'ancien serveur a rendu l'âme, le support technique a donc remonté une sauvegarde mais datant d'avant la mise offline des forums.

Ce qui fait que tu as pu poster sur l'ancien serveur au lieu du nouveau.

 

C'est ce qui explique la disparition de tes messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour l'explication.

 

Bon, maintenant, je vais devoir remettre mon message, le réécrire de mémoire.

 

Voyons voir... Y avait quatre trucs en tout...

 

1.Oui: le premier me revient: Ça concerne la première image de Spartan. Je trouve que ça sent bon le tandem de héros à la Alys/Chaz, c'est à dire du déjà vu (mais qu'est-ce qui ne l'est pas à notre époque?). En plus, on retrouve une fois de plus des blonds. J'ai rien à priori contre les blonds, mais des héros blonds, y en a déjà un gros paquet, ce qui donne une deuxième impression de déjà vu. Maintenant, je part du postulat que la première image représentait les 2 persos principaux. Je suis peut-être tombé à côté de la plaque, mais je ne le crois pas.

 

2.Les combats: On a une image des combats, mais, est-ce que tu as des infos sur leurs fonctionnement Spartan?

 

3."Si c'est ça la carte" Ouais, on dirais que la TVOS (Très Very Old School) prépare son retour en grâce. Je sais pas si un jeu type "Ultima n°1 + jolis cartes postales" (cartes simples +belles images fixes) me tenterait. (j'imagine déja l'horreur que serais l'exploration des villes.)

 

4.LINÉAIRE??? C'est pas contre nature pour un SaGa? C'est juste une impression, ou une info de quelqu'un qui a touché au jeu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le "couple", il semblerait que ce n'en soit pas un puisqu'il s'agit de mere et fils. Pour les combats, bon bin y a un site ici en anglais qui explique ca. Et lineaire, car apparament, la carte, c'est pas ca. Et ca a l'air (je dis "ca a l'air") d'etre : tu vas dans un lieu, tu peux aller dans un ou deux autres etc etc. Mais c'est plus une supposition...

 

En plus, on retrouve une fois de plus des blonds. J'ai rien à priori contre les blonds, mais des héros blonds, y en a déjà un gros paquet, ce qui donne une deuxième impression de déjà vu.

 

Niarf, je devie un peu le sujet, mais de toute facon, personne pour le moment ne va venir nous donner ses impressions sur le jeu, alors je me permets...

 

On prend la PS2 avec ses jeux pour le moment :

- Dark Cloud : brun

- Grandia 2 : brun

- Kingdom Heart : chatain

- Legaia 2 : brun

- Wild ARMs 3 : chatain

- FF10 : mouais, ok.

 

Non, y a des blonds, mais faut pas exagerer, c'est pas encore la majorite. Et de toute facon, des couleurs de cheveux, y en a pas 3000 non plus. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon tour:

 

FF4: Blond

FF6: Blonde sur les artworks (avec en bonus: Celes, les 2 jumaux, Relm, Leo, Banon, même Kefka est blond)

FF7: Blond

FF9: Blond

DQ5: Blond (une fois sur 2)

Front Mission: Blond

Legend of the Dragoon: Blond

FFT: Blond

Star Ocean 2: Blond

Phantasy Star 4: Blond

Phantasy Star 3: Blond 2 fois sur 4

Bahamut Lagoon: Blond

Rudra No Hihou: Blond

Legend of Zelda: Blond

 

Tu veux que j'en rajoute quelques uns ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y en a aussi quelques uns qui ne sont pas blonds. Je trouve quand même que la proportion de blonds est bien supérieure dans les jeux que dans la réalité. De même que le style graphique est souvent semblable. Je crois que les personnages pourraient être plus variés, mais qu'il y a des genres (trop) récurents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Square has announced that Unlimited SaGa, the latest entry in its popular SaGa series, will be released in North America. The game is tentatively scheduled for release sometime this summer for the PlayStation 2.

 

Unlimited SaGa takes a unique approach to the series it was born of, as well as the role-playing genre itself. The game features an innovative battle system wherein players control their characters through a strategic slot-reel system. The graphics have been touted as one-of-a-kind, in that they are neither fully 2D or 3D. The title's development was led by series veteran Akitoshi Kawazu, and has been received fairly well by Japanese gamers, who have had the game since December.

 

RPGamer

 

Youhou ! US va sortir en US (marrant ça), bon, y a encore le temps vu qu'il est prévu pour cet été, mais c'est toujours ça. J'ai lu un test de la version japonaise qui disait en gros : beuh caca, vachement déconcertant. Moui, mais le test était réalisé sur la version jap, et apparement, c'est un jeu avec beaucoup de dialogues et peu d'animations (en fait, les déplacements se réalisent sur un genre d'échiquier, donc sommes toutes, plus ressemblant à FFT qu'à un FF classique avec une vraie carte). Enfin, je comprendrais jamais l'intérêt des tests des jeux japonais, surtout quand le testeur finit par : ce jeu est donc pour les quelques personnes parlant Japonais en France, le reste devra donc laisser passer ce titre... Sans blague ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voui, voui, tout le monde s'en fiche, personne ne va aller l'acheter, mais...

 

Square Europe has revealed the tentative release period for the PAL release of Unlimited SaGa. It is scheduled to ship in English throughout Europe this summer, around the same time it is released in North America. No pricing details have been announced at this time.

 

Donc, y a des chances pour qu'il sorte pratiquement en même temps en US et en PAL. Donc, nous pourrons tous venir en parler en même temps ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu dis partout que ce jeu va se planter?

Il a l'air sympa,il l'est pas?Si il sort partout nulle doute que les membres du forum l'acquereront non?

Peux tu m'expliquer pourquoi tu es si pessimiste parce que je ne comprend pas... :astonished:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partout... Partout... Je l'ai dit à deux reprises...

Pourquoi ? Parce qu'à première vue, c'est un jeu avec beaucoup de dialogues, des combats qui ont l'air complexes et assez aléatoires, et surtout un mode carte particulièrement déconcertant où la carte ressemble à un genre de damier où l'on indique juste si l'on va en haut, à gauche... Pas de vrais déplacement donc.

Je peux me planter (j'espère), mais les jeux vraiment différents marchent rarement par chez nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'avais pour le moment peu de donnees et juste vu des images tres allechantes et tu viens de me donner envie,la vache!

Apres Lunar2 et ses 3 lignes de textes, un bon jeu avec un bon scenar et des gens qui parlent je n'attend que ca.

Quant aux mouvements sur la carte, j'ai l'impression que la PS2 fait pas mal ca sur ses RPGs,parce que Shadow Hearts aussi manque de liberte,comme FFX et sans doute celui la aussi.M'enfin moi comme je joue pour qu'on me raconte une histoire, et pas pour booster mes persos , les plans a la Grandia ne me genent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Voilà qui devrait en ravir :

Unlimited SaGa nous fera l'honneur d'une sortie européenne dès cet été, donc quasiment au même moment qu'aux US.

 

Je suis content :angry:

 

(Qui a dit encore :astonished: )

 

En tout cas, j'ai jamais essayé les sagas, mais là, comme les SO, je me laisserai tenté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...