Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Qui Est Le Mage Rouge Dans Ff9 ?


Grenat

Messages recommandés

J'ai pas bien compris ce qu'était Amarant... Spartan (désolé, je m'adresse à Spartan parce qu'il a dégoté de jolis portraits de chaque personnage), à quel image correspond Tarask ?

Et puis ça sert à quoi les chasseurs et les érudits ? Donnez moi des exemples de persos qui sont des chasseurs (si possible dans les FF compris entre le 6 et le 10).

Décidément je suis vraiment nulle, je connais rien... :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Na na na na, c'est moi qu'elle prefere !! (pardon, c'est petit)

Bon, Amarant s'apparente au moine, et plus precisement a son evolution le karateka qui ressemble a :

karateka.gif

et qui est capable de porter des griffes (bonjour Sabin :angry:)

 

A quoi servent les chasseurs et les erudits ? A pas grand chose. Les chasseurs un peu, car ils sont capables de porter des arbaletes qui leur permettent de frapper aussi (peu) fort de devant que de derriere. Pour les exemples, et bien les chasseurs se sont perdus, mais on en trouve trace dans tout personnage se servant d'une arme de jet : yuffie, rinoa etc (attention - pour Reed, je n'ai pas dit que Rinoa et autres etaient des chasseurs, j'ai dit qu'ils en empruntaient une capacite).

Les erudits, eux, ne servent a rien. eux, ils ont vraiment disparus des ff et ils n'en restent plus qu'une capacite, souvent devenue une magie. Ils utilisent des livres elementals (elementaires ? je sais plus traduire...), ce qui est passe a la trappe, mais il avait une capacite permettant de deviner les HP, MP et faiblesses de ennemis, ce qui est devenu...... scan (bravo)

 

autres questions ? (c'est bien, d'avoir jouer a ff3, ca apprend plein de choses sur les autres jeux...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh oui, autres questions...

A quoi servent les Bardes, Les Mini Titans et les Chevaliers mystiques ?

Quelles sont les armes qu'ils utilisent ?

Donne-moi des exemples...

Sinon le reste je connais, je crois que c'est tt ...

Ah oui, sur quelle console peut-on trouver FF3 ?

Voilà... :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmm, tant de questions.

A quoi servent-ils donc ?

 

- Le Barde : de connu, le barde a donne la capacite cheer, qui augmente pour un combat l'attaque et la defense des personnages (utilises dans fft et 10 de sur). Sinon, pour le reste, pas grand chose.

 

- Le Geomancien (mini Titan = surnom inspire par l'invocation du meme nom de ff4 et 7) : ils "bougent" le terrain, ce qui fait soit des degats aux ennemis, soit a nos propres personnages

 

- Le guerrier mystique, comme son nom l'indique est un mix entre le guerrier... et le mystique (pardon, le mage), c'est a dire : des attaques, mais aussi quelques magies blanches de bases.

 

Attention, j'ai l'impression que tu melanges quelque chose. Dans FF1, 3, 5 et Tactics, les metiers n'ont aucune, mais alors aucune consequence sur le scenario. Tes personnages ont la possibilite de passer d'un metier a l'autre (sauf pour le 1 ou on choisit et on ne change plus), mais cela ne fera pas varier l'histoire.

 

Pour la question : sur quelle plateforme trouve-t-on FF3, je me demande si je vais y repondre, car c'est marque sur l'index du forum (la page avec les liens vers tous les forums...) ici donc... Mais bon, FF1-3 = nes, FF4-6 = Snes, FF7 - 9 = PS, FF11 - 12 = PS2. Pour trouver les jeux, il y a ici sur le forum une categorie speciale emulation ou tu trouveras pas mal d'adresses, et donc tu pourras sans doute y piocher facilement les premiers FF sur un de ces sites.

 

Explications et guidage, ca c'est du message :angry:

 

Edit: oublie d'une partie de la reponse. En ce qui concerne les armes, je vais meme faire la totale, tel que je suis parti (sans doute des oublis en perspective):

 

- Black Mage = couteaux (et magie noire, ca va sans dire)

- Fighter = epee (I like swords)

- Red Mage = couteaux, epees, magie noire et blanche

- White Mage = couteaux ou plutot canne, magie blanche

- Monk / Karateka = poings, nunchaku, griffes

- Hunter = arc

- Erudits = livres (normal, donc...)

- Voleurs = couteaux

- Bard = Harpe (?)

- Dragoon = lance

- Geomancien = au hasard, couteaux

- Mystic Knights = au hasard, lance - mais sans le jump - je crois - ou epee

- Vikings = masse ou tout autre truc de bourrin

- Summoneur = couteau ou canne et invocations (normal)

 

Et pis c'est tout (pour faire simple). J'ai tous les FF sur mon portable, le probleme est que je n'ai pas de sauvegarde avec tous les metiers... Mmm, je viens de reflechir a un truc. Promis la prochaine fois (ou celle d'apres), je fais la liste des autres metiers existants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le guerrier mistique, je suis à peu près sûr qu'il utilise uniquement des épées; c'est d'ailleurs l'une des meilleurs classes de FF5: sa capacité est d'enchenter ses armes avec de la magie noire (équivalent du duo Vivi/Adelbert), et de taper avec la force d'un guerrier; associé à la compétence du ninja (dans FF5, toujours) qui lui permet d'utiliser deux armes, il peut faire tres mal. C'est l'un de mes préféré.

 

Pour le barde, il y a aussi Gilbert de FF4: le personnage le plus ridicule de toute la série (vous trouvez Aeris cruche, Kuja minable? pas de doute, vous allez ADORER Gilbert: le type qui se barre avant que le combat commence, qui chiale tout les quarts d'heures, se prend les pieds dans sa cape, et se fait remettre en place par une gamine de 8 ans) personnage qui ne sait RIEN, mais alors RIEN de RIEN de RIEN faire. Même les "branleurs" des Draques sont plus utiles (ce qui connaissent comprendront).

 

Tient, et pour les érudits, je ne crois pas que la classe (pas très utile il est vrai, mais sympas contre le boss de l'arbre sacré de FF3... Pas de doute, des Seiken à l'Iifa, Square AIME les arbres de vie) ait disparu; en fait, je crois que l'ingénieur en est le décendant (même si il n'est pas tout le temps jouable).

 

Par contre, pour l'absence de classe dans FF6: là, je m'insurge, mais ailleurs. Je donnerais mon opinion sur les Topics de FF6, parce que, là, on est on mauvais endroit pour en discuter (mais je maintient, il y a des classes dans FF6).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a-t-il un FF qui propose tous les métiers (ça ferait...euh...disons...13 personnages à peu près) ? :D

Attention, j'ai l'impression que tu melanges quelque chose. Dans FF1, 3, 5 et Tactics, les metiers n'ont aucune, mais alors aucune consequence sur le scenario. Tes personnages ont la possibilite de passer d'un metier a l'autre (sauf pour le 1 ou on choisit et on ne change plus), mais cela ne fera pas varier l'histoire.

 

Non ? Ou alors, le message d'Ennix sur FF6 repond a cette question sinon, mais ce n'est pas tout a fait la meme chose, enfin...

 

Mais si tu parles juste de metier : FF3, 5 et Tactics propose tous les metiers (et encore, c'est dans le tactics - il me semble - qu'il y en a le plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma parole,Garnet,t'ecris une these sur le sujet ou quoi???

Ma foi c'est une veritable vocation la comprehension des points communs entre tous les FFs.Je ne saurais que trop te conseiller le topic du meme nom qui doit etre oublie quelque part au fon des sujets FF8... :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'apelle pas Garnet !!! :rou: :D :p

Ce nom est trop moche, je préfère nettement celui de la version française.

Si je me renseigne sur les caractéristiques des persos des FF, c'est parce que...

Je veux m'informer, tout simplement ! Je considère que c'est pas mal de connaître les différents persos et les armes qu'ils utilisent pour en savoir plus sur eux, justement... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dirais que que les mage rouge serait frejya et tarrask car frejya peut soigner avec léthé et aussi tarraske car il peut aussi le faire avec shacra et aussi que frejya peut attaquer avec drain par exemple et tarraske aussi avec plein d'autre magie alore :D ^^(ceci "^^" est un smiler cree par le clan cOoL]de warcraft 3 dont je fait partie) :rou:

les_mage_rouge_sont_............._FREJYA_et_................_TARRASKE______

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut shadow !

Je suppose que tu n'as pas lu les messages de ce sujet, parce que moi aussi je pensais que c'était Tarask ou Freyja, mais ils m'ont appris plein de choses sur les persos des différents FF, maintenant je suis (presque :rou: )incollable sur le sujet.

Donc je peux te prouver que Freyja fait partie d'une classe de persos appelés Chevaliers dragons (ou Dragoons knights) et Tarask est l'évolution d'une autre classe que l'on appelle les Moines.

Voili Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...