Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Qui Est Le Mage Rouge Dans Ff9 ?


Grenat

Messages recommandés

Hello tt le monde.

 

J'ai entendu parler du premier Final Fantasy et de ses personnages : le voleur (thief), le mage blanc (White Mage), le mage noir (Black mage) et le mage rouge (Red mage).

L'auteur d'un site sur le sujet déclare que le Red mage serait un croisement entre le Black mage et le White mage...

Je sais que les mages blancs sont Grenat et Eiko dans FF9 et la mage noir Bibi.

Mais je m'interroge sur l'identité du mage rouge...

Je pencherais plutôt entre Tarask et Freyja, car ils utilisent aussi bien de la magie oofensive que guérisseuse, Tarask ayant aussi une crinière rousse et Freyja un habit rouge...

Alors... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dring, mauvaise reponse. Les mages bleus et les mages rouges sont differents. Effectivement, les mages rouges sont une combinaison des blancs et des noirs + le fait qu'ils sont capable d'utiliser de meilleures armes que les autres (#techniquement# ce sont les meilleurs personnages - oui, personne n'a compris cette citation).

Pour le 9, je ne me suis jamais pose la question, mais si tu dis que ces deux-la en sont capables, dans ce cas, oui, ils se rapprochent du red mage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"#techniquement# ce sont les meilleurs personnages - oui, personne n'a compris cette citation"

Je crois me souvenir d'une discution de ce genre :)

(Et oui, je maintient que ce sont les plus puissants persos de FF, du moins dans le 1)

 

Pour en revenir au sujet, je pense que des 8 persos jouables, aucun ne correspond Vraiment au RedMage.

Voici la liste:

 

1.Djidane/Zidane: Sa classe principale est le voleur. Il a quelques pouvoirs défensifs (ex: solidarité) et offensifs (surtout une fois en transe), mais on est loin du RM. Il est beaucoup plus fort que le voleur classique des FF, mais c'est parceque c'est un héro, et la série a souvent des héros "gonflés" par rapport au autres membres de l'équipe.

 

2. et 3.Grenat et Eiko: Ce sont deux "mixages" entre le mage blanc et l'invocateur (tient, au fait, vous avez remarqué que les puissants invocateurs sont TOUJOURS des femmes? c'est un détail récurent de la série.)

 

4.Steiner: Pas de doute, c'est un "knight" issu de la vieille école.

 

5.Vivi: Pas de doute non plus: le BlackMage dans doute sa splendeur.

 

6.Freya: DragonKnight. Cette classe est apparue dans ff2, mais est devenue jouable dans le trois (si mes souvenirs sont exacts). Classe qui se caractérise par un prédilection pour les lances, et la capacité à sauter TRES haut, pour faire TRES mal en redescendant. Ceux qui ont connu les épisodes sur Super Nes se rappeleront de Kain, le premier "Hero-Ténébreux-qui-ne-sait-pas-ou-se-mettre-qui-doute-sur-lui-

même-et-qui-a-des-relations-conflictuelles-avec-les-autres-perso-du-groupe" de la série, et qui fut le grand représentant de cette classe. Freya colle parfaitement au DragonKnight par ses lances et ses sauts. Si elle a des magies, c'est à mon sens pour rendre le personnage un peu plus polyvalent, et pour justifer sa barre de MP.

 

7.Quina/Kweena: Mage Bleu(e?), classe apparue dans FF5 (là, j'en suis sûr). Le Mage Bleu apprend les techniques des monstres pour ensuite les leurs rebalancer. Strago, le vieux chnok de FF6 est mon spécimen préféré de ce type de personnage.

 

8.Tarask/Amarant/Salamander(j'ai bien tous les noms là?): croisement entre le Monk sauce FF Tactics pour le combat au poings et les magies, et le ninja pour le jet d'objets. Je ne lui voit pas grand chose en commun avec le Red Mage.

 

Voilà pour la liste des persos principaux, mais on peut rencontrer dans les villes de FF9 des types habilés en rouge avec des chapeaux à large bord: dans la version française (celle que j'ai) on les décrits comme des mages rouges. La classe n'est pas jouable, mais elle se promène quand même dans le jeu. Pour en finir, je dirais que le personnage jouable qui ressemble le plus au Red Mage est Beate/Beatrix. Bon d'accord, elle est pas jouable très longtemps, mais je lui trouve une ressemblance avec les Red Mage. On pourra dire que sa classe c'est chevalier Saint (comme TG Cid, le Gros Bill de FF tactics), mais: elle possède des magies curatives (personne ne va me contredire sur ce coup là), et ses techniques offensives ressemblent à des magies d'attaques (foudrolle, c'est une magie de foudre, seule l'animation diffère: elle donne un coup d'épée au lieu d'invoquer le sortilège, mais ça revient au même). c#nséquence: Magie blanche+ Magie noire+ Épéiste= Red Mage. CQFD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais pour ma citation, je faisais reference a ca :

 

fanredmage800_600.JPG

 

:)

 

Mais bon... Perso, dans le 1, je prefere les Knights et les Monks, mais bon, question de gout, et en plus, je n'ai meme pas fini le jeu. En plus, ce n'est pas dans le debat. Et pour ne pas continuer sur le debat, et meme si ca n'a place ici, ca se melange bien a la discussion : dans ff10 aussi on retrouve (presque) cette classification des FF avec Yuna en blanc comme une bonne petite Summoner, Lulu en jolie Mage Noire, Khimari avec son air bestial correspond bien a la sillouette (dur dur le francais...) massive des Dragoons et Auron tout de rouge vetu correspond au Pere Noel... pardon aux Knights, par contre, pour les autres, c'est plus mitige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ENNIX

 

7.Quina/Kweena: Mage Bleu(e?)

 

D'après mes souvenirs de ff9. Kweena est une fille.

On le sait quand le groupe arrive sur le continent extérieur dans la ville ( je crois qu'elle s'appelle Condéa). C'est un peu avant l'endroit où on rencontre Eiko pour la première fois.

En effet pour passer les persos doivent se "marier";

Djidane se "marie" avec Dagga ( ou Grenat) et

Bibi ( c'est un garçon) se "marie" avec Kweena.

C'est la preuve que Kweena est une fille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il n'y a pas de mage rouge dans FF9...

Je ne pense pas que ce soit Béatrix, parce que bon, il faut quand même que ce soit un perso toujours jouable, à mon avis (c'est pour ça que j'ai pensé à Freyja ou à Tarask).

Mais je ne savais pas que Invokeur et Mage Blanc c'était pas la même chose... Les Mages Blancs sont bien obligés de faire quelque chose d'autre que soigner, non ? Ou, alors, c'est vraiment des "filles" (et j'insiste sur le mot fille) qui sont là pour faire joli...

Si on résume, dans Final Fantasy, il y a des Mages Blanc(he)s, des Mages Noir(e)s, des Mages Bleu(e)s, des Mages Rouges, des Chevaliers (et oui, désolé, je parle en français), des Chevaliers Dragons et des Voleurs. Mais bien sûr, on ne rencontre pas toutes ces caractéristiques chez tous les persos de tous les FF...

Et puis est-ce que les Chevaliers Dragons ont toujous été des rats (FF9) ou non (prenons en exemple Cid, dans FF7, qui a une lance comme arme) ?

Même question pour les Mages Bleus, qui sont représentés par des Kwe dans FF9 ?

Ou alors Square a fait très fort en inventant des races pour chacune des caractéristiques dans chacun de ses jeux...

 

A+

 

P.S : C'est vrai que les Invokeurs sont toujours des filles, et puis si vous avez remarqué, les Héros tombent en général amoureux des Invokeuses (Djidane et Grenat dans FF9, Tidus et Yuna dans FF10, Clad et Aéris dans FF7). En gros, c'est presque toujours la même histoire (sauver le monde, ils s'y croient ces Japonais), mais c'est ça qui plaît...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on résume, dans Final Fantasy, il y a des Mages Blanc(he)s, des Mages Noir(e)s, des Mages Bleu(e)s, des Mages Rouges, des Chevaliers (et oui, désolé, je parle en français), des Chevaliers Dragons et des Voleurs.

C'est un peu plus complique que ca, et on est parti pour un message plein d'images.

Il y a 4 FF qui exploitent a 100% les metiers : le 1, le 3, le 5 et le tactics. Voyons voir ce que ca donne, on va essayer de faire le tri :

 

Tout d'abord, FF1 vit le jour :

 

Il y avait le guerrier :

 

fighter.gif

I love swords

 

Le Black-Belt = Moine

 

black_belt.gif

 

Le voleur :

 

thief.gif

 

Le Red mage :

 

red_mage.gif

Technically, I #am# the best character

 

Les white mages:

 

white_mage.gif

 

Et les Vivi, pardon, les Black Mages :

 

black_mage.gif

 

Alors, oui, les White mages sont des filles qui ne font "que" soigner, mais ce sont les seules capables de le faire. Et quand des ennemis te balancent des sorts de 3000 points de degats, tu es content que quelqu'un te remette plus qu'une potion de 250 points...

 

Puis vint le 3 et son lot de nouveaux metiers :

 

le chasseur (archer) :

 

hunter.gif

 

l'erudit (dit bof-bof)

 

scholar.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le barde (dit on s'en sert jamais)

 

bard.gif

 

le dragoon

 

dragoon.gif

 

Les dragoons sont des rats ? est-ce que khimari est un rat ? est-ce que Cid est un rat ?

 

Les geomanciens (dit mini-titan :ninja:)

 

geomancer.gif

 

Les chevaliers mystiques (ca tape et ca fait des ti sorts)

 

mknight.gif

 

Les summoners

 

summoner.gif

qui n'etaient pas blanc a l'epoque...

 

et la, je passe les evolutions des metiers (black mage -> warlock, white mage -> shaman) sauf le summoneur qui est l'evolution du conjureur...

 

Pour le 5 et le tactics, j'ai pas, mais si je trouve, je complete. ces deux-la rajoutent qq metiers genre (pour le premier) blue mage - qui n'est pas non plus forcement une grenouille - cf strago... ou dresseur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne devrais peut-être pas risquer de lancer une discution qui s'écarterait du sujet, MAIS:

 

1. Beatrix A des magies blanches, et si Reed se souvenait du passage au château d'Alexandrie (quand on arrache ses chimères à Grenat) il se rappelerait qu'à un moment, Beatrix lance plusieurs Esuna su la princesse pour la réveiller.

 

2. Pour clore (j'espère) le chapitre sur la force du Mage Rouge, je dirais que le gros défaut de ce perso dans FF1 (comment ça, mauvais topic?) est qu'une fois "transformé" après la visite à Bahamut (tient, encore un qui se ramène à chaque épisode.), ses stats ralentissent leur croissance. Donc, la technique pour profiter pleinement du Red Mage, c'est la patience: attendre de l'avoir au niveau 40, puis le transformer ensuite. Une fois cela effectué, et avec la Masamune dans les mains (ENCORE un élement récurent), il peut traverser à lui tout seul le dernier donjon, et se farcir le boss de fin, GUARANTI!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En, fait, si l'on considère les persos de FF9, on trouve :

 

*Un voleur (Djidane), qui est particulièrement puissant, mais apparemment anormal, d'après Ennix, on ne rencontre pas des voleurs aussi forts dans les autres FF

*Deux InvokEUSES/Mages BlancHES (Grenat et Eiko) qui sont là pour soigner (mais sinon, elles sont quand même là pour faire joli, non)

* Un Chevalier (Steiner)

* Une chevalier(e ?) Dragon (Freyja), du coup j'élimine Freyja de ma liste de Mages rouges parce que je ne connaissais pas l'éxistence du Dragonknight que je croyais seulement présent dans le 9 (mais, bon, je suis un peu ignorante parce que j'ai que celui-là)

* Un Mage Noir (Bibi), ça y a pas de problème, par contre je trouve que Bibi ressemble beaucoup plus au Mage Noir de FF1 que Lulu de FF10 (par exemple, je ne sais pas qui est le Mage noir dans le 7)

* UnE Mage BleuE (Kweena)

* Et Tarask alors, c'est quoi ? Un Black-Belt ? Un chevalier Mystique ?

 

Et puis merci Spartan d'avoir mis les portraits de tous les personnages, mais je trouve que le Red Mage ressemble beaucoup à Freyja (même si c'est prouvé que ce n'est pas un Red Mage) : cheveux blancs, petit bonnet sur la tête, grand manteau rouge, etc...

:ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben,non,Freya,c'est sur,n'est pas une mage rouge,car ceux la n'utilisent pas les lances.Le mage rouge est mieux,et moins bien que tous les autres persos.Cf FLY,la phrase:"il sait tout faire,mais ses compagnons font tout mieux que lui,il sait tout faire mais il ne sait rien faire"

Quand a Amarant,c'est un monk,un karateka ninja sans doute apparente au Shaolin dans l'esprit des concepteurs pour que seul un religieux soit capable de faire du kung fu...

Pour finir,Spartan,il ne suffit pas d'avoir une lance pour etre un dragoon:Dans FF6 c'etait affaire de bottes,Cid n'est pas un dragoon,et d'apres ce que j'ai entendu Kimari utilise les sorts des ennemis:c'est un mage bleu.

Garnet quand a toi,je crois pouvoir avancer que tu es toute nouvelle la dedans...Chaque FF a sa propre mythologie et ses propres religions,ses propres peuples et ses propres races...Donc hors de question de limiter un dragoon a un rat geant,un voleur a un heros,d'habitude ils tiennent plus des zeros,etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir,Spartan,il ne suffit pas d'avoir une lance pour etre un dragoon:Dans FF6 c'etait affaire de bottes,Cid n'est pas un dragoon,et d'apres ce que j'ai entendu Kimari utilise les sorts des ennemis:c'est un mage bleu.

Mmm, je faisais reference aux FF utilisant le systeme des metiers. Donc, dans ce cas, il "suffit" d'avoir une lance. Dans FF6, il n'y a pas de metier, Cid s'apparente au dragoon par ses limites et il possede une lance. Pour khimari, c'est un mix entre les deux. Il utilise, il est vrai, les sorts des ennemis, mais sa premiere limite est Jump et il possede une lance. Depuis le 6, les metiers ont veritablement disparus (meme si le 4 n'en utilise pas, on peut facilement apparenter les personnages aux differents metiers) donc, ok, cid n'est pas un dragoon (il a oublie son casque...), mais il s'apparente tout de meme. Ai-je tord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'accorderais juste le benefice du doute en disant que si ils ont voulu apparenter les persos a des castes,alors oui,on peut le considerer dragoon du jeu...Mais dans FF7 tu avais ete le 1er a m'expliquer que c'etait basta les castes,et qu'on distinguait juste des preferences,Barret ayant plus le physique il est vrai du guerrier,et la dinde rose de la magicienne...Mais tous les persos sont potentiellement des mages bleux,guerriers,voleurs...

Mais bon pour en finir,ok,Cid est sans doute un derive lointain du dragoon.En fait il tiennent tous du mage rouge dans FF7,dans la logique "peuvent tout faire".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...