Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

La Nouvelle Politique De Nintendo...


Quetzal

Messages recommandés

  • Réponses 127
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La bonne nouvelle pour l'Europe ^^

 

Nintendo se veut rassurant en clamant haut et fort qu'il n'accusera plus jamais 2 ans de retard sur la sortie européenne d'un jeu comme ce fut le cas avec Animal Crossings. Continuant sur sa lancée, monsieur Jim Merrick, big boss de Nintendo Europe, confirme que le prochain Zelda et le futur Pokemon XD sortiront bien avant Noël. Concernant les portables, Jim devient croustillant en évoquant les téléchargements sur DS qui devraient arriver "bientôt" (oohhh). Merrick termine avec un mot sur le prix de la futur Game Boy Micro aperçue à l'E3, juste pour nous dire qu'il ne sait pas combien elle sera vendue mais qu'il aimerait assez que son prix se situe entre celui de la DS et de la GBA SP (aaahhhh). Pour ma part j'aimerai avoir un chien. Y a pas de raison qu'il soit le seul à dire à tout le monde ce dont il a envie le père Merrick.

 

Source jeuxvideo.com

 

Bon Molo t'inquiète pas, animal crossing sur DS mettra 1 an et 364 jours pour arriver en europe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Je ne savais pas où copier-coller ce petit texte et le titre de ce sujet va très bien, alors... Suite au nouveau brevet déposé par Miyamoto, ça jase ça jaaaase ! L'ennemi casual nous envahit encore et toujours ! Je fais la sarcastique, mais je trouve ça sympathique de voir des gens de tous les âges fouiller les bacs de soldes wii et de ne pas être la seule à demander un jeu pour Noël (loin de là cette année o_O). N'empêche que le gameplay d'assisté, ça me tente vachement moins...

 

Les dépôts de brevets sont souvent intéressants. Quand il s'agit d'éléments de game design, encore plus, et lorsque le nom de Shigeru Miyamoto y est apposé, c'est incontournable. C'est ce qui s'est passé il y a quelques jours avec un nouveau dépôt de Nintendo... particulièrement intéressant.

 

Le brevet en question suggère différents nouveaux systèmes attachés à un jeu (que nous considérerons pour l'instant comme complètement fictif), nommé "Legend of OO". Si nous sommes sûrs qu'un nouveau Zelda est bel et bien en développement, les responsables de Nintendo l'ayant clairement suggéré à de nombreuses reprises, son orientation pourrait bien, en effet, surprendre. Plus exactement, s'engager plus avant sur la voie de la l'accessibilité... et donc s'approcher du joueur casual et/ou pressé. On se souvient notamment que c'est toujours Zelda qui avait automatisé les sauts avec Ocarina of Time - suscitant de vives réactions chez certains. Mais cette fois, c'est beaucoup plus loin qu'il pourrait aller !

 

En effet, il est question sur ce brevet d'inclure directement dans le jeu des vidéos "d'astuces", pour débloquer les joueurs ne parvenant pas à surmonter tel ou tel puzzle passé un certain temps, par exemple. Autre élément, une sorte de chapitrage qui montrerait les cinématiques et séquences de jeu importantes de l'aventure, tout en donnant au joueur la possibilité de plonger directement dans le jeu en prenant le contrôle à n'importe quelle scène et de parcourir l'histoire à sa guise... de quoi permettre à certains de finir des jeux qu'ils auraient abandonné complètement sans cela, tout en laissant aux autres le loisir de les parcourir de la même façon qu'auparavant.

 

Evidemment, le dépôt d'un tel brevet ne signifie en rien que Nintendo exploitera l'idée de suite, ni que Legend of OO est un titre actuellement en développement... mais la logique s'inscrit parfaitement dans la stratégie de BigN, et dans d'autres déclarations de Miyamoto qui souhaite rendre les Zelda plus accessibles à une audience plus importante. Une bonne idée pour emmener les nouveaux joueurs vers de nouveaux horizons ?

 

Difficile d'émettre un quelconque avis devant l'absence d'information concrète, cependant j'espère que si une telle option d'aide apparaît dans les prochains jeux, il sera possible de la désactiver (je suppose que oui).

 

La version sérieuse de Kult :

 

Le 30 juin 2008, Nintendo a déposé une invention attribuée à Shigeru Miyamoto auprès de l'USPTO, l'organisme chargé d'émettre des brevets et des marques déposées aux Etats-Unis. Le 8 janvier dernier, le brevet en question a été rendu public, faisant état d'un système d'indices intégré au jeu qui offrirait au joueur la possibilité de se faire aider pour résoudre une énigme, voire de laisser la console lui montrer la bonne démarche à suivre pour avancer. Pensé notamment pour les jeux longs où le scénario tient une place importante, il doit permettre de ne pas buter bêtement sur un défi et ainsi connaître le fin mot de l'histoire. On ne sait en revanche pas si ce système - pouvant être inclus directement dans le jeu ou téléchargé depuis un serveur - est déjà au programme pour des jeux Wii ou DS.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Le jeu vidéo pour les nuls, c'est confirmé :

 

Au cours d'un entretien accordé à USA Today, Shigeru Miyamoto a fourni des précisions sur le système d'aide intégrée apparu en début d'année sur l'USPTO, l'organisme chargé d'émettre des brevets et des marques déposées aux Etats-Unis.

 

On apprend que New Super Mario Bros. Wii offrira la possibilité d'activer une fonction demo play qui retirera le contrôle du personnage au joueur pour laisser la console s'occuper des passages difficiles. Il suffira ensuite d'appuyer sur un bouton pour reprendre la main et poursuivre le niveau normalement, Nintendo envisageant de proposer cette option dans d'autres titres en développement.

Espérons que ça n'influence pas trop la difficulté générale des jeux...

 

On notera d'ailleurs que Mario se verra privé d'histoire :

 

À l'occasion d'une interview accordée au magazine Wired, Shigeru Miyamoto a lâché quelques infos qui risquent bien de décevoir ceux qui aimaient les histoires, certes légères, des Mario. En effet, contrairement à son prédécesseur, Super Mario Galaxy 2 risque bien de totalement zapper la partie narrative pour se concentrer sur les niveaux, les niveaux et encore des niveaux. Fini Rosalina et l'histoire des Luma... fini la relative dramatisation de l'aventure. Du jeu et rien que du jeu.

 

J'aimerai que nous ayons aussi peu d'histoire que possible... j'ai toujours ressenti que les jeux Mario n'ont pas vraiment besoin d'une histoire c#nséquente.

 

Si vous espériez que Yoshiaki Koizumi, désormais en charge des nouveaux Mario, puisse permettre d'inverser la tendance, c'est encore perdu.

 

M. Koizumi est le type de personne, même s'il travaille sur un jeu Mario, à avoir toujours envie d'ajouter des éléments narratifs, à l'image de ce qu'il a fait avec Super Mario Galaxy. Mais cette fois-ci, en parlant avec lui, il a compris qu'avec Galaxy 2, il n'y aurait pas besoin d'une histoire profonde.

 

Une belle victoire dites-moi ! Et là, je vais vous le dire comme je le pense : personnellement j'hésite entre la vraie déception, et une pointe d'amertume. Bien sûr les Mario n'ont jamais été réputés pour leurs histoires. Mais le média évolue, il s'enrichit. Intégrér un fil conducteur, une petite émotion supplémentaire n'a jamais été un "moins". Visiblement, pour Shigeru Miyamoto, raconter des contines est devenu superflu. Dans un Mario tout du moins (ce ne sera pas le cas dans le prochain Zelda visiblement). Ça n'en fera clairement pas un mauvais jeu... mais c'est aussi un triste constat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est d'autant plus dommage que le repompage du petit prince qui tenait lieu de scénario à Mario Galaxy était quand même joli...

 

D'un autre côté, Mario Galaxy 2 deux ans seulement après le premier, je vote pour :0

 

Quant au jeux video pour les nuls, après des années passé à devoir faire tous les passages chiant pour mon père, je suis pas mécontant si la console se met à faire le boulot à ma place :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...