Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

La Nouvelle Politique De Nintendo...


Quetzal

Messages recommandés

Chaipa... Un coup, Andross disait qu'il avait eu des merdes avec certaines consoles en 60Hz, mais, perso, j'ai encore jamais vu ça... Si, à la rigueur, les télé en noir et blanc doivent pas supporter le 60Hz, mais comme en général, y a pas de prise péritel non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vu que c'est uniquement pour le 60htz, les gens qui ont une télé 100htz, ils font comment? :molo:

Sinon, c'était juste pour signaler deux choses. Qu'enfin le GC part vraiment bien, en amérique surtout car Nintendo est obligé d'en importé pour compensé le manque de console.

Et puis c'est pour la GBA DS. Apparemment Nintendo via cette console va se lancer dans le multimédia ou plutôt dans la lecture de film. Lors d'une présentation privée, ils ont fait tourner un film de 2 heures sur une cartouche de 128 Mo... vivement le prochain E3!! :D

Et sinon on peut toujours en avoir des disques bonus de Zelda?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Silicon Knights en liberté

Après quatre ans de développement exclusif sur GameCube, Silicon Knights veut désormais travailler sur d'autres plates-formes. Principalement connus pour leur travail sur Eternal Darkness et, plus récemment, Metal Gear Solid : The Twin Snakes (tous deux sur NGC), ces développeurs canadiens ont fait connaître leur décision aujourd'hui même par la voix de Denis Dyack, le fondateur de la société. Ce dernier a toutefois précisé que son studio conservait de très bonnes relations avec Nintendo et on peut donc s'attendre à voir débarquer d'autres jeux Silicon Knights sur GameCube ou sur la prochaine console de la firme de Kyoto.

Source: Gamekult

 

Bon, après Rare, les exclus qui comme Tales of Symphonia ou encore Viewtiful Joe ou Killer 7, j'ai envie de chanter: Nintendo, tous le monde quitte ton navire, Nintendo tout le monde quitte ton navire et bientôt le navire couleraaaaaa... eh bien tu t'en remettras pas!! :mus:

M'a-t-on déjà dit que j'étais pessimiste? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, c'est pas grave que les éditeurs tiers aillent voir ailleurs, de toute manière, la marque de Fabrique de Nintendo a tuojours été ses équippes internes.

 

Je crois aps que ce soit foutu pour Nintendo... Par contre, je viens d'apprendre il y a peu que dans mon Patelin, Micromania n'achetait plus de x-box: ils n'en n'ont pas achété pour Noël et n'arrivent pas très bien à écouler leurs stocks (alors que le rayon occaz x-box est devenu lur plus gros rayon) comme quoi, pour l'instant, c'est pas le plombier qui semble trinquer, c'est le binoclard :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'a fait rire donc bon, alors après Silicon Knights...

 

Factor 5, le créateur de Star Wars Rogue Leader : Rogue Squadron II et Star Wars Rogue Squadron III : Rebel Strike, vient d'annoncer n'avoir plus aucun jeu GameCube en projet. Julian Eggebrecht, le président du studio de développement, a toutefois déclaré être "extrêmement excité" face aux prochaines consoles de Nintendo, sa firme ayant apparemment abandonné cette génération de machines pour se tourner directement vers la suivante. Il reste donc assez probable de voir arriver des titres Factor 5 sur N5 ou sur DS.

 

la débandade??? nnaaannnnnnnnn... jamais!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque pendant ce temps, ils ressortent les vieux jeeux de la famicom sur GBA, à un prix de 20€ pour des jeux qui sont bien amortis et qui sont gratos par l'émulation... comprends pas les gens parfois... :molo:

 

c'est pas le plombier qui semble trinquer, c'est le binoclard 

Ouais mais le binoclard, il s'en fout un peu car quand on a le PIB de l'argentine en réserve bah on pas tellement de problème et il peut continuer tranquillement à payer les amendes de l'Union européenne de 1 millard d'€... ah sinon ça me fait penser que l'homme qui marche (traduction littérale de walkman) est entrain de subir un échec avec la PSX au Japon... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bin bravo Capcom! bravo Nintendo!

 

Apparemment toujours très soucieux de rentabiliser ses licences, Capcom a précisé que le premier épisode de Viewtiful Joe sortirait lui aussi sur PlayStation 2, en plus du second opus tout récemment annoncé. Cette version prévue pour l'automne prochain au Japon incluera Dante, le héros de Devil May Cry, en guise de personnage bonus.

 

h-103_24247_dante.jpg.jpg

 

donc, si on reprend depuis le début...

 

Capcom et Nintendo annoncent fièrement 5 jeux EN EXCLUSIVITE sur Gamecube...

 

P.N.03 --> le jeu de dance-shoot, trop court, pas bô, baclé comme pas deux (selon les critiques...)

Dead Phoenix --> qui porte bien son nom vu qu'il est tout simplement dead comme projet...

Viewtiful Joe --> porté sur PS2

Killer7 --> qu'on attend toujours et encore, aussi porté sur PS2

Resident Evil 4 --> le dernier espoir?

 

bref, la Cucube, elle est jolie, mais elle marque des mauvais points >_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

je savais pas trop où mettre, alors bon...

 

Mario 128 est bel et bien en développement. Dans une interview accordée au site américain GameSpy, le célèbre créateur Shigeru Miyamoto est revenu sur l'état d'avancement du prochain Mario, le qualifiant de projet "sous-marin". Avec une telle métaphore sub-aquatique, on se doute bien que le jeu est loin d'être finalisé ; Miyamoto avoue lui-même que la plate-forme qui accueillera le jeu n'a pas encore été choisie. Ses équipes ont néanmoins exploré plusieurs possibilités, en réalisant quelques essais sur GameCube et DS. Miyamoto évoque même "d'autres idées", sans plus de précisions, histoire de laisser une porte entrebâillée sur la future console de Nintendo. Miyamoto - seul directeur du projet - et ses équipes choisiront la plate-forme la mieux adaptée lorsque les divers essais seront finalisés.

 

moi je vote, prochaine console de salon de Nintendo....

 

d'ailleurs, en parlant de ça

 

Nintendo a également déclaré qu'il serait en mesure de présenter sa console nouvelle génération à l'occasion de l'E3 2005. Cette nouvelle machine a été qualifiée de Gaming Revolution, suivant les termes du Président Iwata lors de la conférence Nintendo à l'E3 dernier.

 

après, je vous pas mettre tout l'article, mais...

 

La principale information vient du nombre de GameCube distribués dans le monde cette année, qui n'atteint pas l'objectif fixé des 6 millions d'unités malgré les baisses de prix (5,02 millions de consoles distribuées).

 

et pourtant, elle est pas chère :p

 

si jamais, hop le lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Square Enix a décidé d'inclure un questionnaire au sujet de la DS dans le packaging de Final Fantasy I.II Advance, qui sera disponible demain au Japon. Selon les indiscrétions de ceux qui ont déjà réussi à mettre la main sur la version finale, cette enquête sur carte postale interroge les joueurs nippons au sujet des jeux qu'ils aimeraient voir sur la future portable de Nintendo. Sont cités Final Fantasy III, Final Fantasy IV, Final Fantasy V, Final Fantasy VI, Chrono Trigger, la série Sa.Ga, Front Mission, la série Chocobo, la série Seiken Densetsu ou... Hanjuku Eiyû, qui a pourtant déjà été annoncé à l'E3.

 

alors...

 

ouiiiiii des vieux RPG sur portable :p

 

mais noooon c'est ENCORE des portages :argh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Alors je fais du copier coller, c'est des articles spéculant sur la révolution que j'ai trouvé pas mal, parce que fo dire que Nintendo communique assez dessus... :roll:

 

Du fin fond des tréfonds d'Internet émerge le message qui a mis en émoi les fans. S'agirait-il des spécifications de la prochaine console de Nintendo ? Peut-être. Ou peut-être pas. Comme toutes les rumeurs, c'est à vous de juger en prenant la distance nécessaire. Mais c'est si bon de rêver...

 

  On parle beaucoup de la Nintendo Revolution depuis hier. Les responsables : trois paragraphes postés sur les forums du magazine Gaming Age par l'une de ces "sources bien placées" qui inspirent des sueurs froides aux attachées de presse. Trois paragraphes trop beaux pour être totalement vrais (ou totalement faux) et une promesse monstrueuse : les détails de la prochaine console de Nintendo. Evidemment, on rigole : en plus des ficelles classiques ("ma source ne pouvait pas en dire trop", les phrases énigmatiques du genre "si vous réfléchissez trop, vous ne devinerez jamais"), l'insider lui-même estime la véracité de ses informations à 65%. Mais et si c'était vrai ? Après tout, la source en question a, il semblerait, révélé les détails de la Nintendo DS avant tout le monde. Et à la lecture, on accroche : juste assez extravagante et juste assez crédible pour être complètement irrésistible, cette rumeur est un petit chef d'œuvre du genre, que bon nombre de magazines en ligne (y compris Gamespot) ont finalement reprise.

 

Que dit le mystérieux informateur ? Voici les détails les plus importants.

 

La Revolution disposerait de manettes gyroscopiques, c'est-à-dire qu'on devrait pouvoir les pencher dans tous les sens et obtenir un résultat à l'écran. Pourquoi pas ? La technologie existe (www.gyration.com) et Microsoft l'avait même incluse dans l'un de ses pads PC.

 

 

La console serait également dotée d'un double processeur et d'un disque dur "fonctionnant sur le même principe que le 64DD". Là encore, c'est en accordance avec d'autres rumeurs, lesquelles misaient sur deux Power PC G5 cadencés à 1.8 Ghz et 15 Go de stockage.

 

 

Côté réseau, on parle de haut débit intégré et d'une "stratégie" en développement chez Nintendo. Celle-ci verrait tout d'abord le jour sur Nintendo DS. A noter qu'aucune sorte de communication ne serait prévue entre la portable et la Revolution. La source mentionne en revanche, la GB Evolution, la "véritable" prochaine Gameboy.

 

 

Support du Dolby Digital 5.1 et des moniteurs haute définition. Le premier est inédit mais le second avait déjà été confirmé par Nintendo lors d'une récente interview.

 

 

Compatibilité arrière avec les jeux de la Gamecube. Plutôt crédible sachant que Sony et Microsoft semblent s'engager dans la même voie.

 

 

La console utilisera des HD-DVD, le format concurrent du Blu-Ray choisi (entre autres) pour la Playstation 3. Voilà qui est franchement étonnant puisque, jusque là, Nintendo a toujours opté pour des formats propriétaires. Mais la possibilité de lire des DVD (par exemple) serait un plus indéniable pour la future machine.

 

 

Et la partie révolutionnaire ? La source reste muette mais lâche un indice : "Il ne s'agit de rien de nouveau au niveau technologique. C'est juste quelque chose qui n'a pas encore été complètement appliqué au jeu vidéo. Toucher, c'est bien, mais ressentir, c'est encore mieux". La spéculation va, évidemment, bon train : les fans imaginent un système similaire au iFeel de Logitech (lequel promettait à l'utilisateur de lui faire "sentir" des surfaces sous ses doigts) ou une version plus avancée du force feedback.

 

Evidemment, Nintendo a refusé tout commentaire sur ce qu'un représentant a qualifié de "rumeurs" et de "spéculations". Mais on ne sera pas trop étonné, vu qu'il s'agit effectivement de rumeurs et de spéculations. Ces "informations" sont donc à prendre comme telles : des indices, des possibilités (certaines crédibles, d'autres moins), une occasion de rêver un peu en attendant les spécifications officielles, qui seront probablement révélées à l'E3 prochain en mai.

 

Source: overgame.com

 

Enfin ça rester que des rumeurs mais c'est toujours beau de rêver je dis... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est récent cet article? oui? non? je pense que je oui, mais quand même

 

 

La Revolution disposerait de manettes gyroscopiques

 

Ça on nous l'avais promis à l'époque où la N64 s'appelait encore la Project Reality.... Et ça m'a l'air surtout d'un gadget, mais bon, une arlesienne de plus....

 

 

 

La console serait également dotée d'un double processeur et d'un disque dur "fonctionnant sur le même principe que le 64DD". Là encore, c'est en accordance avec d'autres rumeurs, lesquelles misaient sur deux Power PC G5 cadencés à 1.8 Ghz et 15 Go de stockage.

 

Deux.... G5.... à un Giga huit.... Déjà que le Game Cube avec son processeur d'IMac est capable de faire tourner des Residents4, des Wind Waker, ou des Baten Kaitos....

Alors, si c'est vraiment le cas, je me marre un peu parceque....

1.On se fout de la gueulle des Macs, mais l'Amiga si cher à Molo avait les entrailles d'un Mac, la megadrive avait aussi les entrailles d'un Mac, le Game Cube a les entrailles d'un Mac, et encre une console qui aura les entrailles d'un Mac.... vous allez avoir des macs sans même le savoir...

2.L'équivalent de puissance en PC serait un pentium à 7-8Ghz (c'est pas moi qui le dit, c'est Pentium itself: ces c#ns ont voulu faire une contre-enquête sur les performances des processeurs des macs et ont réussi à démontrer qu'un mac va de toute manière de fois plus vite que les vieilleries CISC d'Intel.... depuis l'écart ne s'est pas rétréci ;) ) ce qui me rappelle qu'à leurs sortis (les G5 duals je veux dire) certains journalistes spécialisés avaient accusé Apple "d'arnaque" puisqu'il qu'il n'existait pas à l'époque de programmes nescessitant une telle puissance sur le marché.....

Bref, si c'est ça qui y a dans le ventre de la prochaine machine, ça-va-faire-mal.

 

 

 

Côté réseau, on parle de haut débit intégré et d'une "stratégie" en développement chez Nintendo. Celle-ci verrait tout d'abord le jour sur Nintendo DS. A noter qu'aucune sorte de communication ne serait prévue entre la portable et la Revolution. La source mentionne en revanche, la GB Evolution, la "véritable" prochaine Gameboy.

 

Là c'est quand même assez flou non? intégrer le réseau, il serait temps de s'y mettre pour de bon (qui n'a pas rêvé de parties de Mario Kart ou de Crystal Chronicle sur le net :roll: ) il y aurait des liens avec la DS, normal et quoi? une AUTRE portable? bizarre... et difficile à croire je trouve.

 

 

 

Compatibilité arrière avec les jeux de la Gamecube. Plutôt crédible sachant que Sony et Microsoft semblent s'engager dans la même voie.

 

Et y aura-t-il des vieux jeux mis en libres services sur le Net avec la bénédiction de Big N et parfaitement émulés? Non, j'aurais du m'en douter : biarg:

Bon d'un autre côté ça limitera les mélanges intempestifs de fils....

 

 

 

La console utilisera des HD-DVD, le format concurrent du Blu-Ray choisi (entre autres) pour la Playstation 3. Voilà qui est franchement étonnant puisque, jusque là, Nintendo a toujours opté pour des formats propriétaires. Mais la possibilité de lire des DVD (par exemple) serait un plus indéniable pour la future machine.

 

C'est surtout que....

Maximum pour un jeu N64: une cartouche de 256 Mo

Maximum pour un jeu PSone: 4 CD de 650 Mo

 

Maximum pour un jeu Nintendo à ce que j'en ai vu jusqu'à maintenant: 2 Mini-discs de 1,5 GO

Maximum pour un jeu PS2: 2 DVD de 4,5 GO

 

Logique qu'ils cherchent à plus se faire coicer sur les tailles des formats de jeu cette fois-ci...

 

 

 

Et la partie révolutionnaire ? La source reste muette

 

Ça, c'était attendu: "On va faire la RÉVOLUTION!!!"

Hein? Quoi? Où? Quand? Comment? Avec qui? qu'est-ce qu'on va faire?

Heu..... C'est top secret qu'on doit pas donner nos sources mais ça va être grandiose, vous allez voir ce que vous allez voir.....

Quelqu'un se souviens de la "révolution" du 64DD qui n'a rien donnée et de la "révolution" de la compatibilité GBA-GC qui a donné un gadget sympa mais gadget quand même???

 

 

 

Toucher, c'est bien, mais ressentir, c'est encore mieux

 

Slogan creux s'il en est, quelques esprits pervers iront parler d'une adaptation de FF7, Molo rêvera du prochain Metal Gear et Pande du prochain Tales :wub:

Bref, ça risque à mon avis là aussi de virer gadget... dans le meilleurs des cas.

 

 

***

 

 

Bon, pour les spécifications techniques c'est assez prévisible: on savait que le prochain processeur serait un G5, si c'est en plus un haut de gamme on aura une console qui sera de toute manière inaccessible question puissance brute (because Mac Powa :p ) pour le reste, à mon avis, on risque d'avoirr pleins de rêves qui vont se concrétiser sous la forme de pleins de gadets (mais un VRAI haut débit ça j'ai vraiment envie d'y croire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà l'article date d'il y a un mois environ, mais pour cause de voyages, je n'avais rien pu faire... mais j'avais trouvé l'article intéressant, d'ailleurs comme le site web qui publie un article par jour sur un thème et en général ça critique bien les jeuxvidéos... ;)

 

2.L'équivalent de puissance en PC serait un pentium à 7-8Ghz (c'est pas moi qui le dit, c'est Pentium itself: ces c#ns ont voulu faire une contre-enquête sur les performances des processeurs des macs et ont réussi à démontrer qu'un mac va de toute manière de fois plus vite que les vieilleries CISC d'Intel.... depuis l'écart ne s'est pas rétréci  ) ce qui me rappelle qu'à leurs sortis (les G5 duals je veux dire) certains journalistes spécialisés avaient accusé Apple "d'arnaque" puisqu'il qu'il n'existait pas à l'époque de programmes nescessitant une telle puissance sur le marché.....

Bref, si c'est ça qui y a dans le ventre de la prochaine machine, ça-va-faire-mal.

Un jour, Microsoft reconnaîtra que Linux est bien meiux que Windows... :p :0

Dommage qu'ils ne fournissent pas du photoshop avec les "macs" qu'on achète!! :roll:

 

 

Là c'est quand même assez flou non? intégrer le réseau, il serait temps de s'y mettre pour de bon (qui n'a pas rêvé de parties de Mario Kart ou de Crystal Chronicle sur le net  ) il y aurait des liens avec la DS, normal et quoi? une AUTRE portable? bizarre... et difficile à croire je trouve.

 

Ca me fait penser que Mario Kart sort procahinement dans les salles d'arcade!!!! :)

 

C'est surtout que....

Maximum pour un jeu N64: une cartouche de 256 Mo

Maximum pour un jeu PSone: 4 CD de 650 Mo

 

Maximum pour un jeu Nintendo à ce que j'en ai vu jusqu'à maintenant: 2 Mini-discs de 1,5 GO

Maximum pour un jeu PS2: 2 DVD de 4,5 GO

 

Logique qu'ils cherchent à plus se faire coicer sur les tailles des formats de jeu cette fois-ci

 

N'epêche qu'ils avaient réussi à faire tenir résident evil 2 sur une cartouche de 256mo alors qu'il était sur 2CD PS!! Remarque, ils aurait pu prendre la cassette audio comme format!!! ;) (comme sur mon amstrad, et qu'il fallait rembobiner, ah souvenir... :wub: )

 

Bon je me dis plus que 3 mois avant qu'un révolution ou un pétard mouillé se présente... et le début ou la fin d'une épopée (c'est ce que joue Nintendo tout même là ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

et de 1!!

 

Après Microsoft, c'était au tour de Nintendo d'y aller de son discours à l'occasion de ce GDC 2005 assez riche en enseignements. Satoru Iwata, le PDG de la firme nipponne, a révélé plusieurs points stratégiques cruciaux concernant la Nintendo DS et la Revolution (la prochaine console de salon de Nintendo) et à dévoilé un nouveau trailer du très attendu The Legend of Zelda NGC. On apprend ainsi que la Nintendo DS va bientôt proposer du jeu online. Une nouvelle déterminante qui marque le premier pas du constructeur dans cette direction après des années de prudence, au grand regret de certains de ses fans. Les possesseurs de DS pourront donc se connecter à internet pour des parties en multi en se trouvant à proximité de points d'accès Wi-Fi. Le président Iwata a confirmé dans la foulée que le jeu Animal Crossing DS serait jouable en ligne et a annoncé que 4 millions de DS avaient été distribuées à travers le monde à ce jour et que ce chiffre approcherait de 6 millions à la fin mars. Pour sa part, la Revolution sera compatible avec tous les jeux NGC et intègrera elle aussi une technologie Wi-Fi qui pourrait théoriquement lui permettre de se connecter à internet. Côté technique, la machine embarquera un processeur c#nçu par IBM, le Broadway, tandis que son chip graphique, le Hollywood, sera fabriqué par ATI (comme celui du GameCube). Satoru Iwata nous promet des capacités visuelles d'excellente qualité en plus des innovations ludiques propres à la machine que nous devrions enfin découvrir lors du prochain E3.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bon NINTENDO va faire un nouveau point sur sa politique lors de l'E3, voici ce qui pourrait être abordé:

 

Dieu merci, il n'y en a pas que pour la Xbox 360. Bien que nous n'ayons rien de particulier contre Microsoft, il est bon d'avoir des nouvelles d'autres machines et constructeurs, ne serait-ce que pour introduire un peu de variété dans ces news pré-E3. Sony n'ayant pour le moment rien à dire concernant la PS3 (enfin une boîte qui sait garder des secrets !), on s'intéressera donc à Nintendo, affectueusement appelée Ninty chez les anglo-saxons. Charmant.

 

 

 

   

  Revolution

Les rumeurs les plus folles continuent à circuler sur la nature des contrôleurs censés révolutionnaires de la future console. La dernière en date parle même de gestion de la pression à la manière d'une de ces boules anti-stress : l'intégralité de la manette serait recouverte de capteurs et plus vous pressez, plus la voiture ira vite, par exemple. On mentionne également des lunettes 3D stéréoscopiques... Délire de fans ? Peut-être, peut-être pas... De toutes manières, il y a peu de chances que l'on sache le fin mot de cette histoire à l'E3 puisqu'il semble désormais acquis que le contrôleur restera pour le moment un secret, Nintendo ayant admis ne pas vouloir se faire piquer ses idées. D'autant plus que la console pourrait ne pas sortir avant l'été 2006 selon le magazine Gamecube Advanced. Ce dernier a ainsi relevé une petite info intéressante lors d'une récente conférence de la société Monolithic Systems Technology Inc., dont la technologie sera utilisée par NEC pour les chips mémoire de la Revolution. Juste avant la session questions-réponses, le PDG de la société s'est dit ravi d'être à nouveau un partenaire de l'équipe Nintendo pour la sortie "du successeur de la Gamecube à la mi-2006". Que verra-t-on donc de la Revolution à l'E3 ? Concernant ce sujet, les avis divergent. Les sources de Games Industry mentionnent que la console ne sera pas présente physiquement, laissant au lieu de cela la place à une série de vidéos next-gen. Les sources d'IGN sont en revanche beaucoup plus optimistes : le nom final, le design de la machine ainsi que les spécifications techniques pourraient être révélées. A moins que cela ne soit déjà fait ? Un site chinois pense en effet détenir le scoop : 4 cores IBM G5 à 2.5 Ghz chacun plus un chip graphique supportant la haute définition 720p et 1080i.

 

 

 

   

  Prochaine Gameboy

Revenons à l'E3 : ce que tout le monde s'accorde à dire, en revanche, c'est qu'une nouvelle Gameboy sera présentée et que, de manière générale, le marché des portables constituera le sujet principal abordé lors de la pré-conférence du mardi 17. Cela fait longtemps que Spong clame à qui veut l'entendre que la fameuse Gameboy 2 / GBA Next sera dévoilée à ce moment. En fait, selon une poignée d'articles parus aujourd'hui et hier, il s'agirait plutôt d'une évolution de la GBA actuelle et non d'une toute nouvelle machine. Celle-ci disposerait de fonctionnalités supplémentaires comme, par exemple, le réseau sans fil. Le Play-Yan, ce petit accessoire permettant de télécharger films et musique sur sa console, serait également intégré en standard, dotant la console de capacités multimédia similaires à celles de la PSP.

 

 

 

   

  Nintendo Online

Révélé officiellement lors de la Game Developers Conference en Mars dernier, le service de jeu online Nintendo sera logiquement le sujet sur lequel la compagnie se concentrera, d'autant plus que son lancement est prévu pour la fin de l'année. A ce propos, quelques informations officielles ont d'ores et déjà été diffusées. Dans une interview au magazine Game Watch, Satoru Iwata, PDG de Ninty, décrit ainsi le fonctionnement du service au Japon. Les joueurs pourront se connecter sans fil à partir de bornes placées un peu partout ou tout simplement chez eux, à condition que leur routeur Internet soit compatible. L'accès au réseau sera gratuit pour les jeux Nintendo, mais Iwata n'exclut pas la possibilité que certains éditeurs-tiers puissent demander un abonnement mensuel. Enfin on sait depuis aujourd'hui qu'IGN, via sa technologie Gamespy, fournira l'infrastructure logicielle permettant de trouver simplement des parties pour son jeu favori. A condition, bien sûr, que celui-ci soit compatible Nintendo WiFi, comme par exemple le futur Animal Crossing DS. Le futur ? On parle d'interconnectivité Revolution / DS… la boucle sera alors bouclée.

 

source: overgame.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...