Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

La Nouvelle Politique De Nintendo...


Quetzal

Messages recommandés

  • Réponses 127
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pourquoi elle suivrait? il a fallu attendre que la PSone soit archi-morte pour qu'elle passe à 99 alors...

 

Et, tant qu'à baisser les prix, si ils se mettaient à faire venir EN EUROPE (qui est le plus gros marché avec les USA) les jeux VITE, ça leur ferait aussi du bien au porte monnaie (Tale Tale Tale Tales Tales... vous m'avez compris :cry2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bin, pour finir de vous convaincre :

Décidément agressif à l'approche des fêtes de fin d'année, Nintendo vient d'annoncer qu'il allait élargir sa gamme Player's Choice à 4 nouveaux titres. La liste se veut plutôt aguicheuses avec StarFox Adventures, Mario Party 4, Super Mario Sunshine et Metroid Prime, des jeux qui ont pour la plupart largement fait leurs preuves. Les joueurs pourront se procurer ces titres au prix doux de 30, dès le 17 octobre prochain.

 

et ça m'arrange bien vu que je les veux les 4 :cry2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bin, pour finir de vous convaincre :
Décidément agressif à l'approche des fêtes de fin d'année, Nintendo vient d'annoncer qu'il allait élargir sa gamme Player's Choice à 4 nouveaux titres. La liste se veut plutôt aguicheuses avec StarFox Adventures, Mario Party 4, Super Mario Sunshine et Metroid Prime, des jeux qui ont pour la plupart largement fait leurs preuves. Les joueurs pourront se procurer ces titres au prix doux de 30, dès le 17 octobre prochain.

 

et ça m'arrange bien vu que je les veux les 4 :molo:

Ah c'est interressant tout ça :cry2: ; j'me ferais bien metroid prime et starfox adventure (2 pour le prix d'un en fait), ou alors je prend metroid et sunshine :/ ?

That's the question^^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah d'un autre côté, ceux qui, comme moi, l'ont acheté à sa sortie se rapellent que c'était déjà la console la moins chère (bah oui, avant les consoles Nintendo étaient à des prix prohibitifs, et pour avoir acheté la n64 2000 francs à sa sortie, je peux en dire quelque chose) mais le GC n'a jamais été plus chèr que ses concurents, comme quoi ne plus avoir le monopole a quand même servis à apprendre un ou 2 trucs à Nintendo (d'ailleurs une cure semblable ne ferai pas de mal à grossoft). Et surtout, pour l'avoir acheté à la sortie, j'ai pas à me demander si il faut s'acheter Sunshine avec un an de retard :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai compris pouquoi ils baissent la console ce cher Nintendo!! :p Tout simplement parce qu'ils sont dans le rouge pour la première fois...

Et puis maintenant les stocks paraît-ils fondent comme neige; ils dépassent allégrement les vente de Xbox et de Play 2 par semaine aux USA en ce moment!

Ca pour une nouvelle c'est une bonne nouvelle quand même! :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le rouge dans le rouge... faut pas exagérer: avec dans les 6 milliards de réserve, ils pourraient tenir pas mal de temps sans rien vendre, mais c'est sûr qu'après avoir régner pendant dix ans sur les consoles, ils savaient plus trop comment gérer la concurence. Et puis, faut pas se leurer: Nintendo n'est pas un fabricant d'ordinateur: ce n'est pas les consoles (à ce propos, il se vend toujours plus de GBA que de PS2, GC, et xbox réunis, soit dit en passant) qui rapportent, ce sont les jeux, donc:

1.Plus de possesseurs de GC c'est plus d'acheteurs de jeux, ce qui interresse en premier Nintendo

2.Ils pourraient vendre leur console 350, ça changerait pas grand chose à la contabilité finale.

 

En fait, d'un point de vue, financier, le paradoxe, c'est que c'est Sony qui a le plus de mal, la raison est simple:

 

microsoft est une société de software PC, donc que leurs consoles et leurs jeux leur ai fait perdre 300 millions n'est pas un problème: windows servira à combler le trou et permettra à microsoft de continuer le dumping

Nintendo est une société de jeux vidéo pure: en d'autre termes, pour continuer, elle doit rentrer dans ses frais dans le domaine des jeux.

Sony est une société multimédia, hors, il n'y a plus que la section Jeux vidéos qui est rentables: les walkmans, les télés, et tout le bataclan, ça rapporte plus, et c'est la PS2 qui comble les déficits.

 

C'est donc là le problème: microsoft n'en a rien à battre qu'il y ai 400.000 xbox au Japon, que la console vaille beaucoup plus chère à la fabrication que les concurentes et que les propriétaires de la boites noires n'achètent pas autant de jeux que les concurents. ils s'en foutent que Rare ne sorte pas de nouveaux jeux (finalement, vendre cette boîte n'était pas une si mauvaise idée que ça de la part de Nintendo à moyen terme) que fable se fasse attendre, que les jeux sortis sur xbox subissnt la concurence des PC qui ont une logithèque ressemblante: l'intêret de la boîte est de poluer le marcher jusqu'à ce que les concurents s'essouflent, point barre.

Nintendo a plus de mal: il faut que les jeux se vendent en quantité, donc qu'il y ai beaucoup de joueurs, mais les sortis de Zelda, puis au Japon de Tales, on permis à la boîte de souffler (sans compter les ÉNNOOOOOOORMES gains du marché des portables)

Sony, c'est un autre problème: il y a plus de PS2 que d'habitants en France; les jeux s'écoulent sans problèmes, la ludothèque est variée et rapporte beaucoup, le problème c'est que ça suffit pas, parceque c'est la PS2 qui fait tenir le bateau et que partout ailleurs, c'est les pertes, les pertes, les pertes, le résultat, c'est que paradoxalement, c'est la société qui est le mieux installé sur le marché des jeux qui a le plus de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, il y a un truc de marrant au pays des PC: microsoft règne en maître, grâce à ibm, mais a été laché par celle-ci, et sa part de bénéfice est faible (bon, on compte en centaines de millions, mais comparé au chiffre d'affaire, c'est ridicule). En plus cette société fabrique des produits de m##de (n'ayons pas peur des mots: c'est ce qu'ils sont :0 ).

 

À côté, on a une petite boîte qui fabrique ses propres systèmes d'exploitations, qui assemble ses propres machines (avec l'aide d'ibm, d'ailleurs) qui fait ses propres traitements de textes et tableurs. Tout le monde croit que cette petite boîte est en faillite, alors que ses ordinateurs écrasent techniquement les autres PC, ses logiciels sont d'une qualité infiniment supérieure à ceux de microsoft, et de nombreux programmes sont créés aujourd'hui encore sur le support de cette petit boîte. Le plus étonnant, c'est que cette petite boîte "en faillite" a une marge de bénéfices de 35% et dispose d'une avancée technologique de 8-10 ans sur ses concurents. C'est une société installée à la silicon valley, et c'est la seule qui a vu passer le crise informatique tranquille, sans se faire trop de soucis.

Cette boîte, c'est Apple, et c'est depuis Apple que les progrès informatiques se diffusent. Pourtant, les genn continuent de croire que les Macs sont durs à utiliser, faibles par rapport aux PC (Mon pentium il a plus de mghz que ton mac... sauf que le pentium execute ses tâches 2 à 7 fois moins vite :0 ) qu'il n'y a rien dessus (CE QUI EST FAUX) et qu'Apple ne gagne plus d'argent et ne vend plus ses ordinateurs.

Bein qu'est-ce que tu veux, parfois, les gens sont c#ns (n'ayons pas peur des mots, c'est ce qu'ils sont... parfois :molo: ) et continuent d'acheter des PC qui plantent, qui manque de ram, qui vont pas vite, qui ont besoin de cartes 3D achetées à côté pour fair tourner les jeux (hahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha :0 :D :molo: ) alors qu'il y a mieux à côté.

 

(Et pour ceux qui nn'auraient pas compris la morale de l'histoire: ACHETEZ DES MACS et des GameCube aussi :cool: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein qu'est-ce que tu veux, parfois, les gens sont c#ns (n'ayons pas peur des mots, c'est ce qu'ils sont... parfois )

 

C'est clair qu'aujourd'hui les gens sont plus pour l'effet d'imitation et l'uniformisation de la société, même si c'est inconscient, et c'est ce que souhaitent de tout coeur la plupart des multinationales... Je peux aussi donner l'autre exemple du téléphone en France et les tarifs imbattables de France télécom!! :0 ou encore de la Dreamcast qui avait les atouts du succès et on connais l'histoire aujourd'hui...

Bon je crois que la prochaine fois je me mettrais au MAC!! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

brof... je savais pas trop où y mettre, mais directement dechez Gamekult

 

Cela fait déjà plusieurs semaines que de nombreux bruits de couloirs couraient sur le compte du prochain système de jeu de Nintendo. Prévu pour 2004, ce dernier ne devait être ni le successeur direct du GameCube, ni de la GBA selon les dires de Satoru Iwata qui le décrivait plutôt comme un périphérique censé permettre d'aborder de nouveaux types de gameplay. Mettant fin aux rumeurs de comptoir, la firme vient de lever le voile sur ce produit dont le nom de code provisoire est "Nintendo DS" (dual ou double screen). Cette machine rappelle, sur le papier, ces bons vieux Game & Watch dont les plus anciens se souviennent sûrement encore. En effet, la Nintendo DS incorporera 2 écrans TFT de 3 pouces chacun qui bénéficieront d'un rétro-éclairage. Peu de détails ont pour le moment filtrés concernant la partie hardware de la machine, si ce n'est qu'elle embarquera un processeur de type ARM9 32 bits en guise de poumon principal et qu'un co-processeur de type ARM7 sera présent pour l'épauler. Les jeux seront pour leur part disponibles sur des médias d'une capacité maximale de 1 GB. Au niveau ludique, on ignore encore quels titres sont prévus pour la machine, mais Nintendo a donné en exemple un RPG dans lequel le joueur garderait un oeil sur tout le champ de bataille sur un écran tandis qu'il observerait son personnage de près sur l'autre. Une sorte de zoom de luxe censé renforcer l'immersion du joueur dans l'action tout en permettant de mieux l'apprécier dans son ensemble. Les deux écrans pourront également être utilisés comme un seul afin de gagner en espace de visibilité, mais le but initial de la marque reste d'encourager les développeurs à utiliser avec ingéniosité le dual screen pour créer des jeux plus innovants. On attend maintenant avec une certaine curiosité les premières images de la bête, cette dernière devant être dévoilée officiellement lors du prochain salon de l'E3. La sortie de la Nintendo DS est annoncée pour deuxième moitié de l'année 2004

 

meuhh?? O_o'

bin euh... pourquoi pas... faut voir... c'est l'occasion de baisser les prix de la GBA SP :D ou de la revendre car je sens que ça ne va pas être gratuit cette chose... et ils font déjà les annonces pour l'E3 2004, c'est terrible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ça me parait etre une bonne idée ce double écran :p ça fait un peu retour en arriere , y'avais des jeux de poche dans le temps qui avait double écran.. j'avais un jeu frère mario comme ça :souvenir:

 

mais faudrait peut-etre arreter de pondre des nouvelles consoles constament ! les joueurs comme les éditeurs vont finir par avoir du mal à suivre >_<

Modifié par CattiBri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...