Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums
Quetzal

La Nouvelle Politique De Nintendo...

Messages recommandés

Voilà j'suis dég , Rare est vendu , tous les jeux prévus sur GC sont porté sur Xbox à part Star Fox qui doit être sorti, et pis voilà j'en reviens pas que Nintendo est pu faire une si grande connerie monumental car si Rare representait que 1.5% des vol pour le moment c que leur console venait jsute de sortir... Allez moi je parie qu'ils vont être dég quand ils verront les chiffres de vente de Star Fox qui est le JEU de l'année sur GC avec Resident Evil.... :molo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi ??? Serieux je savais pas, j'avais entendu que Nintendo et Rare ne s'entendait plus super bien mais alors là !!! Ptain c'est c#n, j'espere que ca va pas etre la tendance Squaresoft, je sais pas ce qui s'est passé mais ca fera certainement du tort aux deux : Nintendo pour les ventes de consoles, la N64 s'etait bien ecoulee grace à Rare, Donkey, Perfect Dark, Conquer... Mais je pense que ca va faire du tort aussi a Rare, il n'aura plus le soutien economique qu'il avait, il ne connait pas du tout les autres consoles, donc il devra mettre du temps avant de dompter les autres consoles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vente a vraiment eu lieu? Et d'où sort cette information?

J'avais entendu parler d'un rachat, mais la "nouvelle" se situait entre la possibilité et la rumeur; de plus, il était dit que plusieurs boîtes européennes et américaines étaient candidates à un rachat.

 

De plus, j'ai du mal à croire au bien fondé de cette nouvelle:

Tout d'abord, parce que Nintendo est (ou était) actionnaire majoritaire, avec quelque chose comme 40-50% des parts de la firme, d'où le fait que les deux théories données me parraissent improbables:

 

1.Rare ne pesait plus assez lourd dans les profits de Nintendo.

Même si la société britannique n'était plus l'un des pilliers de nintendo en terme de vente, je ne pense pas que cela ait suffit à faire céder Rare à Microsoft: tout d'abord, parceque, effectivement, le GC n'est pas aussi "ancien" que la PS2, et que Nintendo aurait plûtot laissé du temps à son éditeur. (évidement, si la situation s'eternisait, l'argument deviendrait davantage valable) de plus, Nintendo et Microsoft sont maintenant en concurence directe, et ça m'étonnerais que les dirigents de Nintendo n'ait pas remarqué le taalent avec lequel Microsoft élimine ses concurents, tout en proposant des produits moyennâgeux en comparaison (les utilisatuers de Mac savent de quoi je parle.). Donc, si Nintendo cherchait à vendre ses parts de Rare, la boîte de Kyoto cherchera probablement un client plus innoffensif. À cela s'ajoute le fait que, en dévellopant des produits Nintendo, Rare a acquis des droits (en ce qui concerne Donkey-Kong, nottament) sur les propriétés intellectuelles de Nintendo, propriétés qu'ils ne laisseront pas partir si facilement...

 

2.Désacord entre Rare et Nintendo.

Alors là, quand une boîte petite ou de taille moyenne ve faire la guerre à une grosse entreprise, la grosse boite sort l'arme absolue dans le monde de l'économie: l'O.P.A.

Si, en effet, Rare était entré en "dissidence", Nintendo, déjà très gros actionnaire, n'aurait eu qu'à acheter les actions qui lui manquaient pour dépasser la barre des 50% et transformer pour de bon Rare en filliale. Une fois annexé, la société aurait été au service de Nintendo, sans opposition possible. Alors, quel intêret aurait eu Nintendo, mastodonte dont le poid se pède en milliards d'euros, à vendre une société si près d'être complètement vassalisée? Il arrive que l'on tue la poule au ufs d'or, pas qu'on la brade.

 

Mais peut-être que l'info était juste, jusqu'à un certain point: il est possible que Microsoft essaie de rentrer dans le capital de Rare, et y soit même parvenu, mais cela ne veut pas dire que les actions Microsoft ont été achetées à Nintendo. Il est possible que les deux société se retrouvent actionnaires majoritaires, ce qui provoquerait l'apparition de jeux Rare sur Xbox, mais Nintendo se débrouillerait pour garder la main haute sur Microsft (après tout, ces deux sociétés sont connus pour une certaine tendance à l'imperialisme, et je n'imagine pas que l'une va se courber comme ça devant l'autre), et pourrait imposer sont veto à certaines sorties (comme un Perfect Dark en exclusivité Xbox, par exemple), ce qui amenerait à un équilibre: Rare devenant multiplateformes, Nintendo ne perdant pas l'un de ses plus gros éditeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit que Joypad était la bible, ni que c'était ma seule source d'information. J'ignorais que le rachat était officiel.

 

De plus, il y a une différence en divaguer, et spéculer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma réponse n'est pas une attaque c'est juste que sur ce coup là et sur la loi grecque tu étais très en retard :molo:

 

Mais pour coller au sujet je trouve dommage que Rare passe 100% Xbox, comme je serais vert si Square passait 100% GC ou Xbox.

 

Avec les exlcusivités, on est toujours blousés soit t'as les moyens et ça te force à acheter toutes les consoles (un peu mon cas) soit pas tu es obligé de faire des choix difficiles et c'est toujours embetant de refuser de bons jeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as raison ... je ressent un peu la même chose avec Sega qui sort certain titre uniquement sur une seule machine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je ramène ce sujet à la vie, car franchement au vu de l'E3, Nintendo me fait franchement peur là :molo: D'après ce qu'ils ont présenté, la line-up pour les mois à venir, il y a pas grand chose de vraiment intéressant! Bon on peut mettre Resident Evil 4 , Mario Kart, 1080 et F-Zero mais on les connais depuis de nombreux mois... mais pour le reste c'est pas beau à voir! D'abord on a deux Zelda qui font peine à voir, ensuite un Pac Man, c'est pas ce qui a de mieux je pense et puis pas grand chose à ce mettre sous la dent. Je crois que Nintendo se trompe en fait en privilégiant la connectivité GBA et GC qui ressemble plus à du gadget qu'à autre chose même si :wub: . J'ai essayé Zelda WW avec c'est sympa mais vraiment ça sert à rien; enfin si à occuper la personne qui regarde le jeu.... et puis c'est cher!! J'imagine mal brancher 4 GBA pour jouer à FF CC!! :dry:

Enfin moi ça me fait soucis... même si malgré tout, ils ont fait un certain méa culpa et qu'ils sont entrain de faire des nouveaux studios...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah, y'a pas eu beaucoup d'annonces révolutionnaires, soit, mais j'ai trouvé que c'était un peu général à toutes les consoles... de plus, c'est connu que Nintendo garde ses jeux très secrets, donc on verra! ils privilégient la connectivité NGC-GBA? j'ai pas vu grand chose là-dessus... à part FF Chronicles bien sûr... ils ont cité quoi comme autres jeux? j'avoue que je me suis pas encore penchée là-dessus... il coûte cher le cable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon la liste: Pac Man, Zelda Wind waker, Four sword et un autre présenté lors de l'E3, tous les prochains jeux EA SPORT soit une 20aine, Splinter Cell, Les Sims, Rayman 3, Pokémon Coloséum, un Kirby, FF CC et il y en a encore je pense si on creuse comme Metroïd... :molo:

Mais il y a deux problèmes qui se posent malgré tout... Bon le cable n'est pas trop cher 15 euros aussi bien officiel que non officiel. Non le problème est l'achat d'une GBA (bah oui faut bien une, voir quatre pour profiter du système :) ) et puis pour profiter du système il faut acheter souvent le jeu GBA et GC!! Les portes monnaies vont souffrir!! :0

Enfin j'ai essayé le système avec mon cousin sur Zelda Wind Waker, ça apporte une aide supplémentaire et ça fait participer la personne qui regarde mais ça va pas plus loin :p En clair c'est vraiment peu utile, c'est une config delxe si tu veux.

 

Tiens au fait quelqu'un n'a pas eu des nouvelles de VF quest ou du jeu secret de Camelot?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas de news sur tes derniers jeux... mis à part que le jeu Camelot ne sera pas un Golden Sun :p

pour la connectivité NGC-GBA, je suis d'accord avec toi, c'est un bonus plus que sympathique, mais si Nintendo compte l'utiliser comme argument de vente principal c'est pas glop! j'ai pas remarqué une mise en avant spéciale, mais je te crois sur parole! et c'est vrai qu'il faut une GBA... mais qui n'a pas de GBA? :0 en tout cas, j'essayerai de voler le cable au magasin pour tester un peu ça :molo: (mais non, je le payerai comme une bonne Suisse...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon si c'est pas Golden Sun, ça devrait être Shining force... :0

Sisi ,en tout cas ils ont bien mis ça en avant... fais un petit tour ici pour te convaincre.

Par contre ils vont mettre dans les prochains jours en vente un nouveau pack GC et GBA reader, le Super game boy de la GC si tu vois ce que je veux dire... :D ESsaye de voler plutôt ça, mais ça va être assez dur de le cacher sous le blouson... :)

Et tu vois moi j'ai pas de GBA, je suis obligé de l'emprunté à mon petit frère pour jouer à Tactic Ogre!! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme Quetzal l'annonçait, Nintendo met en vente un nouveau pack (après le pack Metroid, le pack Mario, le pack Zelda et le pack Molo (mon préféré :p ), ils ne s'arrêtent plus)...

 

Nintendo a officialisé aujourd'hui la sortie pour le 21 juin au Japon du bundle "Enjoy Plus Pack", un pack qui comprendra GameCube et Game Boy Player, cet accessoire qui permet de jouer aux jeux GBA sur sa télé via le GameCube. Rappelons que ce pack, annoncé lors de l'E3 pour l'Europe et les Etats-Unis, sera commercialisé chez nous le 20 juin au prix de 199 . L'"Enjoy Plus Pack" sera vendu 19.800 yens, soit le prix actuel de la console nue au Japon. Le Game Boy Player sera donc offert gratuitement. Celui-ci sera disponible dans les quatre couleurs de la console, orange, noir, argent et indigo.

 

source : Gamekult comme toujours! et puis pourquoi persister à dire indigo ou bleu, alors que c'est clairement VIOLET ;) et pourquoi on a pas eu droit à la version orange en Europe, ça c'est dommage! à part ça, pour quelqu'un qui a pas mal de jeux GBA (ou le super truc pour copier), ça peut être intéressant!

 

j'édite car je viens de lire que le Game Boy Player sera vendu 60 euros et je dis screugneugneu c'est trop cher >_<

Modifié par Molochai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, on croit que tout ca c'est des gadgets, mais ca fait un beau bénéfice pour Nintendo. La super game boy avait bien marché, pourquoi ne pas le refaire ?

 

Concernant ce changement de politique, avec la vente de Rare, est-ce un bien ou un mal ? Pour l'instant, Rare n'a rien sorti sur Xbox, tout au plus est annoncé Conquer Quest, qui sera le même que sur N64, sauf avec possibilité d'Internet, mais donc rien d'excellent... Ok, je dis pas, Rare va surement sortir quelques grosses pointures, etant donné leur talent. Mais bon, c'est pas pour tout de suite.

 

Nintendo, pas original ? C'est pas nouveau. Hélas, depuis la Nes, les même héros ressortent, mario, link, kirby, samus... Néanmoins, des nouveautés viennent quelques fois : Pokemon, Pikmin...

Et comme le dit Molo, Nintendo n'est pas du tout le seul à faire ca. Street Fighter, y'a bien du avoir 20 épisodes, ISS1, 2, 3, Sonic, Snake...

C'est dommage mais c'est comme ca. Le probleme, c'est les ventes. Lorsque le 1er épisode d'un jeu s'est bien vendu, cela signifie qu'il doit y'avoir des fans, donc des potentiels acheteurs si un second épisode sort, plus le bouche à oreille (si le 1 est bien, le 2 est mieux), donc encore plus de ventes... Business is business comme on dit.

 

Les boîtes inovants à chacun de leur jeu sont hyper rare, et puis, faut aussi regarder du côté cinéma/télé, c'est pareil. Harry Potter, Seigneur des Anneaux, Matrix, Star Wars, Spy Kids, même les dessins animés : Le roi lion 2, la suite de la belle et la bête, etc, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle!!! dès le 17 octobre, la GameCube passe à 99 euros, alors dans le genre pas cher... évidemment, après le problème, c'est que tu achètes 2 jeux et tu as déjà dépensé plus que pour ta console :cry2: mais sérieusement, vous allez l'acheter... parce qu'il y a Zelda!!! (et Pikmin, Resident, Eternal, Metroid (bientot je t'aurai!!) et surtout ANIMAL CROSSING!!!!!!!!!!!!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×