Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Un Starcraft 2 ?


Phonios

Messages recommandés

ForGG repose sur les timings, qui généralement passent par un jeu standard, donc avec expansion. Sur une seule base, ça doit dater, quand même...en TvZ, des variantes de l'Ayumi build sur une base existent, mais ça n'est qu'un seul match-up, et je vois mal un TvP gagnable sans expansion maintenant, même un 2 factory build peut facilement se faire repousser si on le voit venir où joue suffisamment safe.

Bref, je ne vois pas de qui tu parles.

 

En ce moment (enfin, comprendre ces deux dernières semaines) Bisu a l'air sorti de son slump, et a montré un PvZ très convainquant, même si pour les autres ça reste à voir.

 

Par rapport à la façon de jouer, je préfère Terran, et ensuite...je connais très mal Zerg en fait, je m'y suis rarement intéressé (y compris aux BO et à la logique des match-ups, sorti des tiers) à cause du style de jeu très peu orthodoxe au niveau de la production. Protoss me semble effectivement beaucoup plus facile, à mon niveau du moins, et je m'y débrouillerais sûrement mieux qu'en T si je m'y entraînais sérieusement, seulement je trouve ça beaucoup moins fun à jouer que Terran (et le TvT est mon match-up préféré, du moins avant la mise en place de la grande muraille de Chine entre les deux camps) et puis j'aime bien dépenser mes clics à micro des compétences. :p Un jour, j'arriverai à faire le c#n avec des ghosts (Ruby~ !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 227
  • Created
  • Dernière réponse

je n'ai jamais joué Terran, toujours zerg ou protoss.. mais j'avoue que la tactique n'a rien a voir la dedans, c'est uniquement le refus de jouer du militaire bodybulgué dans tout jeu où je peux avoir un autre choix racial/design :p

 

(oui c'était mon post inutile du jour :molo: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, j'avoue, je ne suis plus trop à la page, et Boxer, depuis son service militaire, n'a plus son niveau d'antan. Mais à l'époque, pu###, je me souviens de ces matchs, il était réellement imbattable, et il a crée de nombreuses stratégies basées sur la micro ; enfin, peut être pas crée, mais en tout cas, c'est lui qui l'utilisait le mieux... Me souviens du double vessel irradié, si il passait dans tes camps, t'avais plus aucun drone... Par contre, d'autres qui ont voulu le copier, c'était pathétique à voir tellement c'était mal géré :p

 

Et tu vois, les protoss sont pas bons, j'arrive pas non plus :molo:

Mais si tu préfères, les zerg ont un désavantage certains lorsque la partie dure longtemps : contre les terran, mass bc est rarement contrable, contre les toss, carrier/templars est très dur à contrer.

Et même sans aller jusque là, lorsque l'on arrive à un niveau élevé avec les unités de soutien, les vessels massacrent les zerg à loisir, les storm et les dark archon peuvent réduire à néant une grosse armée... Tandis que les zerg n'ont que le saboteur, et il est difficile de bien le placer : il est fragile, ne vole pas, et n'est efficace que sur une petite parcelle de terrain, pour une durée limitée qui plus est. En tout cas, c'est ce que j'ai pu voir.

 

 

Pour le joueur, non, ce n'est pas un joueur récent, il date d'au moins 5 ans. J'avais pensé à V-gundam, mais après avoir vu 2-3 de ses games sur youtube, il me reste un doute...

Non, ce n'est pas Nada. et Nada a beaucoup gagné, mais je l'aimais pas trop : il abandonnait vraiment qu'au dernier moment, je le trouvais pas très fair play.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'aimerais pas trop la proleague, une remarque qui revient très souvent maintenant pendant le commentaire live c'est "Il a perdu, qu'est-ce qu'il a attend pour gg ?" ou bien "bad gg timing", mais bon, c'est le côté "si je perds l'équipe est dans la mouise" qui joue, j'imagine. ^^'

 

Sinon, le saboteur (defiler) est au contraire très efficace, mais il faut voir à le placer aussi, oui : certes, les BC peuvent éviter un swarm (essaim noir), mais si tu l'en empêches (par exemple en attaquant sa base), il devra composer avec, sans compter qu'un plague (infestation ?) les réduit à quelque chose comme 150 PV, et s'il veut les réparer ça va lui coûter très cher (s'il prend un second plague, voire s'il a déjà reçu des dégâts avant, une scourge (masse) suffit à tuer le BC). Les BC sont lents à produire, chers, et très hauts en tech. En comparaison, des cracklings (zerglings "sous crack", allusion à la vitesse d'attaque/déplacement quand ils ont toutes leurs améliorations) détruisent très vite une base et une grosse masse ne sera tuée que lentement par des BC, alors qu'elle aura coûté moins cher.

Pour les carriers, c'est un peu pareil : devourers (avec leur 2 de base en armure ils sont bons contre les intercepteurs, et les carriers n'aiment pas leurs spores, ni plague. De plus, il faut le temps de les avoir, et avec le style de jeu actuel (macro d'une boule d'hydras par le Zerg, puis attaque sur la nat' pour gagner la game sur une bataille) ils sortiraient bien trop tard. Le Dark Archon est efficace, mais a son coût en gaz assez important, sans parler de son énergie qui doit monter, et on ne peut pas se permettre d'en faire en masse comme des templars.

 

Après, pour Boxer, j'aime bien ton exemple de l'eraser (la technique avec les vessels), parce que justement avec l'amélioration du niveau global, tu peux voir dans la plupart des parties que même en faisant autre chose (comme du harass, une attaque ou un drop ailleurs) pour occuper le zerg, il y aura rapidement des scourges venues tuer les deux vessels, et la plupart du temps 2 d'un coup c'est une perte qu'on ressent. Le temps de réaction s'est vraiment amélioré sur ce genre de choses, même si on micro moins pour éliminer la menace (bon, par contre, on voit encore régulièrement des DT à ~10 kills :p).

 

 

Et j'ai un collègue de promo qui jouait peu à SC et disait la même chose que toi, Catti. Par contre il a été très déçu de l'absence des lurkers (saboteurs) dans SC2 et a du coup testé un peu tout, finalement il est tombé amoureux du reaper harass et il joue maintenant Terran ! Il était si catégorique en parlant d'eux dans le 1 que j'ai été très surpris quand il me l'a annoncé, je m'en souviens. :')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que CattiBri, dans le un j'ai joué Zerg pendant genre 8 ans juste parce qu'ils étaient baveux et dégoulinant et très mignons. :p

 

Le problème de Terran, c'est qu'il faut vraiment jouer comme un psycho pour monter son niveau avec, il y avait pas mal de posts sur teamliquid genre : "comment faire pour devenir bon en terran ? j'ai un pote qui joue protoss et en un an il a touché le B- alors que j'suis au C-", et des réponses genre "change de race au moins le temps de mieux jouer", ou "tu vas en chier mon gars". :p

 

Alors que les Zergs, on commence tous par le 4-pool. :molo:

 

Pour Sha-ka, les defilers sont l'unité indispensable contre un Terran, que ça soit pour plague, dark swarm, un combo des deux, ou le Counter-Eraser (en gros, un ultralisk irradié qui court au milieu de l'infanterie plaguée à 1 HP, efficacité garantie :0). Après pour la défense, faut surtout apprendre à se servir des canaux de nydus pour se téléporter partout ! Et ensuite bah le dark swarm c'est abusé une fois que t'as acculé le terran, il a plus que ses yeux pour pleurer. Mais c'est pas facile pour autant, et ouais le niveau a sacrément augmenté depuis 2 ou 3 ans.

 

Et tu dois confondre pour NaDa, c'est un mec à la cool lui, et c'est LE terran réputé pour sa micro. Iloveoov pour sa macro. Et Boxer pour compléter le trio, pour sa créativité. :molo:

 

Dans SC2, jouer Random reste pratique pour appréhender les trois races sans rester bloqué une sur une !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je jouais toujours random :p

 

Oui, les defilers sont très efficaces mais leur gestion est assez difficile, surtout qu'en fin de partie, chez les Zerg notamment, il te faut un max de gaz (pour les ultra, defilers et/ou muta/gardians et scourges), donc ta production de defiler est moindre, et si à côté t'as que des zergling, les vessels se font une joie de bousiller toute ta production...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cracklings sont les unités au meilleur rapport efficacité/prix du jeu. :p Et le problème des defilers est plus la lenteur, en fait, qui gêne la mobilité de l'armée Z. Pour la production, il y a différents builds mais traditionnellement avec 2 gas on va sur muta/lurkers, avec 3 on pose son defiler mound, et avec 4 on rajoute les vaches (les ultras). :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ca sera probablement le week-end du 8 pour moi (sauf si je finis le bouquin que je dois à Zhuge avant, que je reçois ma paie en retard de deux mois et qu'il me traîne en ville, en fait, donc...le 8 :D), c'est que j'ai un rapport de stage à au moins entamer pour faire sérieux. Et je suis pas près de finir Tactics Ogre (ni les autres qui sont toujours pas terminés) si je pars comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...