Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Les Musiques De FF9


Grenat

Messages recommandés

Salut tt le monde !

 

Je voudrais savoir quelle est votre music préférée dans FF9, mais je ne fais pas de sondage parce que ce serait trop long.

 

Je voudrais aussi savoir si vous pensez que la music de FF9 est la meilleure de tous les FF, sachant que je connais juste celle du 9 et que j'aimerais vos avis (en particulier sur le 8 et le 7).

 

Voilà, vous savez tt ! Moi, ma music préférée s'intitule Loss of me, c'est celle que l'on peut entendre lorsque Djidane, Freyje et Bibi sont sur la Rose Rouge (NDLR : le vaisseau de la reine Branet) après la destruction de Clayra et aussi lorsque Beate donne un grenat à Djidane pour qu'il le donne à Grenat pour qu'elle apprenne Bahamut (ouf !). On entend aussi un remixe de cette musique quand Steiner et Beate se battent contre des Baskervilles dans Alexandrie assiégée.

 

Pour citer d'autres musiques que j'aime bien : les thèmes de Grenat, Kuja, Freyja et Tarask, la music des Chocobos et celle de Terra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

en fait moi celle que j'aime c'est celle de Grenat quand elle chante (je me souviens plus du non)

mais pour les musique des autres ff ça depend du point de vus

en sachant que certain on commencés par tel ff plutôt que par un autre et que la plupart du temps il prefere les musique de ce ff là

mais de mon avis c'est ff7 qui remporte la palme des meilleur thèmes musiquaux

 

:angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aime beaucoup "You're not alone", la mélodie est superbe...

Quant à "The place I'll return to someday", j'aime un peu moins, parce que ça me saoule de l'entendre à chaque fois que je joue à FF9....

J'aime beaucoup la version japonaise de Melodies of life et l'instrumentale (au piano), celle en anglais me plaît un peu moins...Elle a moins de charme, je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

C'est quoi ça, le thème de FF3 dans le village des BM ? Celui de FF3, c'est dans le volcan, non ? (Wise dit que oui, bon, admettons...)

 

Pour ma part, dur à dire. You're not alone est pas mal. Le thème d'Amarant et Freya non plus. Je les ai plus trop en tête. Celui de Kuya aussi.

 

Ah si, trouvé: Vama (ou Vamo je sais plus) Alla Flamenco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait pensé... J'avais lu qu'il était possible d'entendre tout l'OST de FF3 (sur Nes) une fois que l'on avait le mirroir d'Unne et la coupe de Dorga, ce qui était plausible, puisqu'il s'agissait des deux "gentils sorciers" de cet épisode. Mais une fois les 2 artefacts obtenus, et après être retourné au phonographe du village des mages noirs... Rien, à part un petit texte. J'attend toujours Eternal Wind, et j'ai l'impression que cette rumeur était un fake...

 

Et en ce qui me concerne, je dirais à égalité la musique de Mémoria et celle de Terra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la musique des boss est beaucoup moins sympathique que dans FF8. En revanche, le thème du combat de FF9 retient ma préférence, même si j'aime bien les deux.

Je n'ai pas fini FF9 et je n'ai donc pas encore eu l'occasion d'écouter la musique de Kuja en transe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui quand même, j'en suis au monde de cristal....

En fait que la musique des boss de FF9 est vraiment stressante, ça fait vraiment "musique de boss" si vous voyez ce que je veux dire. Alors que celle de FF8 est plutôt cool, en tout cas beaucoup plus que la musique des combats normaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...