Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums
thewiseoldman

Une 'petite Soeur' Pour La Ps2

Messages recommandés

Voici l'article d'overgames :

 

La Playstation 3 devrait bel et bien arriver sur le marché en 2005. Un article de l’édition en ligne du très sérieux Financial Time confirme cette date qui avait déjà été évoquée par la presse japonaise. La Playstation 3 respecterait donc le cycle de vie des consoles, établi de manière empirique à 5 ans par les constructeurs japonais, la PlayStation 2 ayant vu le jour en 2000 au Japon.

 

L’article du Financial Time confirme également l’intention de Sony de faire de la Playstation 3 une console 1000 fois plus puissante que la PlayStation 2, et précise que le constructeur japonais envisage de la commercialiser à un prix initial inférieur 400$ (environ 400€). Sony compte sur son partenariat avec IBM et Toshiba pour réduire les coûts de développement de la PlayStation 3.

 

Par ailleurs, un haut responsable d’une compagnie de jeux vidéo américaine, qualifiée de majeure par le Financial Time, confie au quotidien économique que les caractéristiques techniques de la console portées à sa connaissance laissaient supposer que le développement de jeux sur la PlayStation 3 pourrait être difficile, sous-entendant que les moyens financiers requis seront trop lourds pour les petites équipes de développement.

 

Enfin, l’article du Financial Time nous apprend que Sony maintiendra sa politique de compatibilité initiée avec la PlayStation 2 ; la PlayStation 3 devrait être capable de lire les jeux Playstation 2, tout comme la Playstation 2 est capable de lire les jeux PlayStation.

 

L'image qui illustre cet article est une création d'artiste représentant la PlayStation 3.

 

042121.jpg

 

1000 fois plus puissante! Jj'ai du mal à imaginer ce que seront des jeux exploitant les capacités de la console :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouarf......chai pas je reste..........sceptique, aucune des consoles "new generation" n'est encore exploitée rien qu'a 40% et on parle déjà de 1000 fois plus puissant ??? mouarfmouarfmouarf

 

Enfin........qui vivra verra.....the :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins le scepticisme bien naturel du ninja...

je doute et je me gausse un poil.

On verra bien mais dans l immediat je vais deja penser a m offrir une ps 2...si je continue a etre aussi lent je vais finir par pouvoir me payer toutes les consoles a prix casse!

Ici c est trop cher c est la folie:530 boules pour un ffX,faut il que j aime les rpgs en anglais... :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité SUPER PAMPA

Moi aussi je suis assez daccord mais imaginer 1000 fois plus puissante ^:

Une super longue histoire (15000 heures (1000 fois +)) avec des cinematiques super belles et des possibilitées a voyager dans un monde surnaturel grandeur nature :p ;)

 

Sinon elle est plutot belle comme ça non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas regarder les visiuels, aucun n'est fiable et aucun (en tout cas jusqu'a maintenant) n'est reste sous sa forme initial.

L'annonce de la PS3 est encore economique, je sais pas ce qu'il s'y cache dessous mais c'est clair que c'est economique. Peut etre est-ce pour garder le cours de leurs actions stables ou alors en hausse ? Pasqu'en plein succes je ne pense pas qu'il est intelligent d'annoncer un produit de remplacement. La PS2 a ete plutot mysterieuse quand la PS1 tournait. Et là d'un coup apres seulement 2 ans 1/2, ils annoncent une PS3. Bizarre.

 

Concernant la puissance la aussi ce n'est qu'un chiffre, il est fait pour faire rever et c'est tout. A l'heure actuelle, les jeux ressemblent de plus en plus a la vraie vie (je parle niveau graphisme, je ne dis pas que beaucoup de monde cotoient des etoiles vivantes, des espions et des princesses), faire mieux c'est possible mais faire plus long je ne pense pas. A l'epoque de la NES, les jeux etaient tres dur et plutot long, la SNES c'etait deja legerement moins long, les jeux PS1 encore moins, et la sur PS2 c'est pas des durees de vie exceptionnelles. Attention, je ne dis pas que TOUT les jeux sont comme ca c'est une generalité c'est tout.

Enfin qui vivra verra, ou, comme vous voulez, wait & see...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1000 X plus puissante!??C'est des acteurs qui vont joué à la place des persos ou on aura des lunettes et quand opn les mettra on rentrera ds un monde 3d!(bon d'accord c'est un peu tiré par les cheveux).déjà que la ps2 a des graphisme du son ect.... super,alors la PS3,j'arrive pas imaginé comment ce sera,c'est comme quand on est passé de la snes à la PS1,je n'avais jamis imaginé des graphismes ausiis beau,mais le prix,heu....c'est tous?Ca fait que 2600(je sais c'est pas pas cher) a peu près pareil que la ps2(voir moin cher si je me souvient bien des prix)donc ça^parait bizarre! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité supernosferatu

En tous cas au Tokyo game show ils ont annoncé qu'elle serait bien plus puissante que la majorité des ordinateurs actuels mais ça semble peu viable car ça a été annoncé il y a trois mois et pourtant il n'y a eu aucune riposte des conccurents alors que pour l'annonce de la sortie de la PS2 il y avait eu une riposte immédiate de nintendo qui ont lancé le projet dolphin actuellement la Game cube et plus tard celle de la Xbox de plus il parait qu'il est quasi impossible d'insèrer une telle puissance dans une console de salon à moins de faire pire que la très grosse et bruyante X box.....Info ou intox l'avenir nous le dira... :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas cette annonce si surprenante que ça... comme l'a dit wise, une console remplace une autre tout les 5 ans ... donc l'annonce qu'une play3 5 ans après la play2 n'est pas si incroyable ;)

 

personnellement ce qui m'interesse c'est les jeux..; j'attends beaucoup de rpg a venir sur play2 alors la play3 ne m'interesse pas pour le moment..; surtout que des bons rpg n'y seront qu'en 2007 (deux ans après sa sortie comme d'hab) donc y'a pas de quoi s'afoler :)

 

pour la puissance et bien.... c vrai que les consoles ont pendent très longtemps eu juste le double de bit que la ocnsole précedente mais un pas plus grand a déjà été fait avec la génération présente et puis la puissance des pc augmente si vte (ils n'ont pas fait que doubler en 5 ans eux) que c'est normal que les consoles puissent faire de même... j'avoue que j'avais peur qu'elle veuillent évoluer trop vite mais non, heureuement la barrière des 5 ans est maintenue :wub:

 

sinon la play3 ne sortira que si sony s'est pas trop planté avec la play2 et a des sous... Sega aussi avait annoncé la dreamcast2...

ce qui ne veut pas dire que je m'inquiète pour sony là.. je veux juste rapellr qu'il y a des differentes entre ce qui est annoncé des années à l'avance (des mois seulement des fois ;) ) et ce qui se réalise vraiment..

:p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je savais bien que le nombre de bit ne fait pas toute la puissance... sinbon la N64 serait réellement deux fois plus puissante que la psx et ce n'est pas le cas...

 

par contre je ne savais pas pour les pc :p merci pour ces éclaircissements Andross :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici du grand n'importe quoi made in Sony comme quoi y'a pas que sur M$ qu'il faut jeter des pierres....

 

Lorsque Shin'ichi Okamoto, le responsable technique de Sony Computer Entertainment, s’était livré à quelques confidences sur la PlayStation 3 lors de la Game Developer Conference, en mars dernier, il faut reconnaître qu’il ne s’était pas montré très convaincant.

 

‘'La loi de Moore est trop lente pour nous'' avait-t-il déclaré (en référence à la loi empirique de Alan Moore, le cofondateur d'Intel, selon laquelle la puissance des processeurs double tous les 18 mois) avant d’annoncer que Sony allait multiplier par 1000 la puissance de calcul de sa prochaine console, par rapport à la PlayStation 2.

 

Pour arriver à une telle performance, Shin'ichi Okamoto expliquait que Sony s’était tourné vers les travaux d’IBM sur le Grid Computing, une procédure qui consiste à exploiter la puissance de calcul inutilisée d'ordinateurs reliés au réseau internet. Elle est par exemple utilisée par les scientifiques pour résoudre des problèmes qui demandent énormément de puissance de calcul. Mais il était difficile d’imaginer comment la puissance de calcul d’ordinateurs connectés au réseau internet pouvait être exploitée par une console de jeux. La bande passante et le temps de réponse du réseau Internet sont en effet trop faibles pour les jeux, qui requièrent une puissance de calcul quasi instantanée. Et puis qui aurait été disposé à mettre à disposition de Sony sa puissance de calcul libre pour que les possesseurs de PlayStation 3 puissent mieux s’amuser ?

 

Kenichi Fukunaga, un porte parole de Sony, vient de livrer quelques petites précisions qui permettent enfin de comprendre où voulait en venir le responsable technique de Sony Computer Entertainment.

 

Le projet de Sony consiste à intégrer des unités de calcul dans divers appareils électroniques domestiques qui pourront être reliés à la PlayStation 3 pour augmenter ses performances. L’idée est par exemple de commercialiser des télévisions ou des chaînes Hi-Fi embarquant des puces spécifiques, compatibles avec cette technologie inspirée du Grid Computing, qui pourraient être connectées à la PlayStation 3 par un réseau domestique haut débit.

 

‘’Nous avons commencé avec des boites, en faisant faire à ces boites des choses spécifiques, mais si vous avez une puce puissante, vous pouvez ajouter des fonctions à n’importe laquelle de ces boites‘’ résume Kenichi Fukunaga, cité par l’agence de presse Reuters.

 

Ce concept est extrêmement astucieux. Il permet tout d’abord effectivement de proposer potentiellement une forte puissance de calcul à un prix raisonnable : les contraintes du réseau internet évoquées auparavant, qui jetaient le doute sur les propos du responsable technique de Sony Computer Entertainment, disparaissent, à priori, dans le cadre d’un réseau domestique haut débit. De plus, en répartissant les sources de puissance de calcul sur plusieurs appareils électroniques domestiques, Sony réduit également le coût de la puissance de calcul de sa future console.

 

Le joueur devra toutefois bien entendu disposer d’appareils électroniques domestiques proposant de telles unités de calcul. C’est là que le concept prend toute sa dimension machiavélique : en tant que géant de l’électronique grand public, Sony est parfaitement placé pour offrir une gamme complète d’appareils électroniques ‘’compatibles PS3’’ pouvant satisfaire toute la demande des consommateurs.

 

Ce concept se transforme ainsi un argument marketing à double effet. Non seulement, il encourage fortement les joueurs à acheter des appareils électroniques estampillés Sony, offrant un gain de puissance à la Playstation 3, plutôt que ceux des marques concurrentes. Il peut également pousser à la consommation : le gain de puissance d’une console est en effet, pour un joueur, un argument massue. Il pèsera sans aucun doute lourdement en faveur de l’achat d’un appareil électronique qui aurait été jusque là uniquement envisagé ...

 

Deux problèmes de taille relativisent toutefois l’ingéniosité de ce concept : d'une part, la puissance de calcul requise pour les jeux vidéo est telle que les puces qui équiperont les appareils électroniques annexes devront être très puissantes, par comparaison aux puces ‘’classiques’’ qui les équipent déjà. A quoi servira cette puissance lorsque la console sera éteinte, ou, plus simplement, quelle sera son utilité pour ceux qui ne possédent pas de PlayStation 3 ?

 

Par ailleurs, la puissance de calcul variable de la PlayStation 3 bouscule la définition même de la console de jeu, selon laquelle une console de jeu est une machine fermée, c’est à dire à la puissance de calcul figée. C’est ce qui permet aux développeurs de fixer les limites de leur imagination, et de programmer leurs jeux pour exploiter de manière optimale les capacités de la console.

 

Quelle sera alors la puissance de référence permettant de définir les jeux réalisables ? Les joueurs disposeront-ils de jeux à la qualité variable selon leur ‘’attachement’’ à l’électronique Sony ? Quoi qu’il en soit, dans la guerre que se livrent Microsoft et Sony pour s’emparer du salon, haut lieu stratégique des loisirs de demain, le géant japonais semble sur le point de se confectionner une arme redoutable.

 

Alors que ce passera t il pour le quidam qui n'aura qu'une playstation 3 devra t il se contenter d'un quart de la puissance parce que malheureusement pour lui ni sa chaine hifi, ni son lecteur-graveur dvd dolby, ni sa télé ne sont pas estampillés made in SONY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:) :( :wacko: ;) :wacko: !!!!!

 

C'est possible ça???Ca va pas marché ça coûtera trop d'argent aux consommateur et il n'achèteron pas tous ça ,c'est halucinan! :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a fumé un pétard ou quoi !? Je sens qu'il vont perdre des clients. Ca sent le fric jusqu'ici ! L'installation PS3 pour 1500 sans jeux, c'est quoi ce delire. Les jeux video ne sont pas réservés qu'aux gros richards. Deja la PS2 était un prix rebutant mais la, ils se condamnent a long terme. Ils vont pas comprendre le crach que ca va faire ! Argh, ca me revolte, c'est de la démence. Microsoft, Sony, Nintendo, Les parts du marché vont bouger. Les jeux video vont etre revolutionnés littéralement mais en bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est en effet totalment hallicnant !! :D et pas dans le bon terme.... j'imagine aussi la galère des concepteurs de jeux... comment choisir la puissance de leur jeux? O_o

 

enfin... pour l'instant c'est encore théorique (enfin j'espère -_- ) à voir donc ce qu'ils vont faire de cette découverte technologique....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens ? Ils ont debauches les gars de chez Microsoft chez Sony ?

J'imagine mal devoir m'acheter une nouvelle cafetiere si je veux pouvoir jouer aux derniers jeux PS3... moi qui ne boit jamais de cafe.

Peut etre bin que ca marcherait au Japon, mais en Europe, a mon avis, ca va etre plus dur (quoi que, les jeunes qui jouent a la console sont aussi ceux qui possedent des tas d'appareils electroniques...).

Mais bon, c'est vrai qu'on en est pas encore la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×