Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Frank Herbert


Drazhar

Messages recommandés

En fait j'ai adoré les deux premiers, ce qui m'a alors incité à lire les suivants.

 

Mais j'ai trouvé le 3eme incroyablement long à démarrer, même si, au final, il est plutôt plaisant, 4ème pareil, en encore plus long à démarrer. Et la suite................beurk nul à souhait, ça m'a presque dégouté de tout le cycle.

 

Donc voilou, perso les états d'âme de Leto, j'ai trouvé ça abominablement casse-couille, aussi je propose de créer un front de lutte anti-Leto.

 

 

 

 

 

The ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh attend il est trop fort Leto (pas dans le sens puissance physique seulement)

 

mais attend se transformer en vers de sable c'est pas donner à tout le monde (oui je suis atteint par les etats d'âme de ce cher Leto et j'en suis fier) donc Vive Leto || et aussi vive Duncan Idaho

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité supernosferatu

J'ai bien aimé Leto mais je trouve la fin nulle quand il tombe dans un piège pourri alors qu'il voit dans l'avenir ce n'est pas très crédible je trouve?

Sinon je n'ai pas trop aimé le 5 et le 6 mais bon c'est un choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'après Paul, l'histoire s'essouffle un peu. Surtout dans le 6 et le 7, j'ai trouvé l'histoire des honorés matriarches un peu faiblarde (Herbert cherchait un groupe concurent au Bene Gesserit, mais sur ce coup, il s'est raté.).

 

En fait, la deuxième moitié sert surtout à montrer la concrétisation du projet initial de Paul Atreide. Un moyen de donner raison au hero d'origine, qui n'est pas très net dans la trilogie de départ.

 

Sinon, c'est vrai que Dune est un monument de la SF, où Herbert à sût prendre juste ce qu'il fallait de Fantasy, et surtout raconter une histoire qui prenait place dans un Univers crédible, complexe, et détaillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité supernosferatu

Je ne l'avais pas vu comme ça mais ce n'est pas très crédible car à aucun moment il en parle.

De plus il semble très surpris de l'écroulement du pont et voulait vivre avec sa nouvelle compagne malgrès tout. :lov: :lov: :lov:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

moi je trouve que s'étais credible car si il ne mourais pas, il aurai fallu attendre trop longtemps pour refair vivre les vers des sables

 

car quand il est mort, les truites se sont répendues et elles ont reformer des vers .

 

puisqu'il voyais dans l'avenir il savai que Siona allait enporter un ver pour la continuiter de l'espèce

 

sinon l'épice alais être sous le contrôle du Bene-Telax.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...