Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Dreamcast , La Console Mal-aimée?


Quetzal

  

21 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • 3 weeks later...
  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Rhaaa décidément, elle voudra jamais mourir celle-là :

 

 

Dreamcast, la résurrection ?

 

Sega s'intéresse à votre Dreamcast

 

Après s'être officiellement éteinte en mars 2001, la fameuse Dreamcast dernière console de Sega à laquelle nous avions dédié un vibrant hommage podcastique ne cesse depuis de faire parler d'elle. Objet de fantasmes nostalgiques pour certains, terre d'accueil de quelques shoots surréalistes pour d'autres... la Dreamcast a été, et restera, une passionnante console de passionnés.

 

L'histoire aurait pu s'arrêter là... sauf que depuis quelques temps, Sega se réintéresse subitement à sa bonne vieille console blanche. Ainsi après avoir étonnement actualisé le dépôt de marque Dreamcast en août dernier, l'éditeur nippon vient de mettre à jour le site officiel de la machine avec la question posée ci-dessous : Do you still own a Dreamcast ? le tout suivi de la question subsidiaire : "What's its serial number ?" Le buzz est tel depuis quelques heures chez les fans de Sega que le site a d'ailleurs implosé ! Devant l'afflux de clics, le service était donc temporairement suspendu au moment où mes doigts tapotent sur mon clavier pour vous écrire cette news enflammée.

 

Reste donc à savoir ce qui se cache derrière ce regain d'intérêt de Sega pour la Dreamcast. Que se passera-t-il pour ceux qui pourront envoyer leur numéro de série ? Cadeaux ? Offres spéciales ? Infos exclusives sur une Dreamcast 2 ? Si le suspens est insoutenable, moi je pars dans ma cave ressortir ma bonne vieille Dreamcast Japonaise collector, celle avec la boîte orange et les vignettes de la pub TV de l'époque. Dreamcast Collector achetée le jour du lancement à Tokyo parce que... Dreamcasto forever !

 

source : gameblog

 

Mais arrêtez de nous faire souffrir et dites-nous ce que vous voulez en faire de cette machine T_T (ps, je pense plutôt à un bradage des pièces détachés qu'a Sega en stock)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une news de la DC après une décennie, c'est qu'elle va battre la neogeo à force ^^

 

Faut quand même y aller. Ta remarque a attisé ma curiosité, la DC, commencée en 98, arrêtée d'être produite en 2004, la NG, commencée en 1990 et finie en 2004 O_o Mais on battra jamais la Game Boy :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vérité a éclaté :

 

C'est la mort dans l'âme que je peux, que je DOIS vous l'annoncer : la news d'hier concernant la Dreamcast était malheureusement une énorme arnaque ! Pire, c'est avec stupeur que nous venons de découvrir qu'il s'agissait même d'un véritable piège pour récupérer les informations personnelles de joueurs naïfs. Une pauvre opération de phishing en somme. Explications...

 

Tout s'est précipité, il y a quelques heures, lorsque Sega Japan s'est fendu d'un communiqué officiel indiquant "qu'il n'avait plus les droits du site www.dreamcast.com"... Par c#nséquent derrière le soit-disant site se dissimulait donc une véritable escroquerie organisée par un tiers (dont l'identité reste à définir) ! Sega Japan serait d'ailleurs en train de considérer des suites pénales pour l'utilisation du logo Dreamcast. Reste donc un message essentiel : fuyez cette page comme la peste, ou lancez-lui des bombes virtuelles ! Car jouer avec la passion et les espoirs de milliers, que dis-je, de millions de joueurs, c'est juste dégeulasse. Voilà c'est dit. Il fallait que ça sorte, même à 3 heures du matin ! Sorry about that guys...

c'est mal ! enfin bon, j'y suis pas allée sur le site ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

It seems that SEGA of Japan just updated Dreamcast.com. By clicking on the banner, you'll be taken to http://www.dreamcast.com/apps/ucp.php where Dreamcast users can register here with a user account for their console's serial number and will get an account @user.dreamcast.com. Seems that SEGA is preparing for the DC's 10th anniversary...
(digg)

Ça aurait été trop cool :0 Mais Sega qui perd CE nom de domaine... :-(

Je n'ai pas non plus été sur le site, mais certains avaient repérés les ads de google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Argh la sublime Dreamcast T___T J'ai toujours la mienne chez moi, toujours en état de fonctionnement, et même si j'y joue plus, un jour je la rallumerais parce que Shenmue 2 n'est toujours pas fini >_< Et pis un jour, faut que je trouve Jet Set Radio :/

 

Et puis ça a été la première fois que je pouvais me connecter à Internet de ma vie (mon père refusait désespérait mon accès au ouaib, alors j'ai tricher avec la dremacast :p) et c'est aussi mes premiers jeux online avzc Chuchu rocket gratuit ^^ (sauf qu'on était pas 6 milliards de joueurs :/)

 

Là ouais molo, tu viens de me donner un sacré coup de vieux parce que j'étais encore au collège quand je l'ai eu O_O

Modifié par Quetzal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...