Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Philipe Pullman


Drazhar

Messages recommandés

Bah le tome1 commence effectivement à Oxford et, si la traduction litérale est absolument faussée : "The golden compass" Vs "Les royaumes du Nord" ==> cherchez l'erreur :D , il est tout de même question d'un golden compass donc, en recoupant intelligeament, on peut décement déduire qu'il s'agit de la même trilogie.

 

Voilà ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ouais ninix ça peut-etre que ça croit moi y'a pas de doute, mais je croit que tu risque de te faire vachement chier à lire ce bouquon en anglais :D

 

sinon Pho, j'ai jamais dit que c'était universelement un chefs-d'oeuvres, j'ai juste dit que je le trouvais vraiment très bien, et je rest sur mon avis, car c'est une très bonne série, et je ne me suis pas ennuyer en la lisant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais ninix ça peut-etre que ça croit moi y'a pas de doute, mais je croit que tu risque de te faire vachement chier à lire ce bouquon en anglais

 

Ouiais, d'ailleurs je me fais hachment c#### à lire des bouquins en anglais, mais aussi des journaux en anglais, je me fais c#### à regarder des films en anglais, à aller dans des pays où tout le monde parles anglais, je me suis aussi fait c#### à finir Xenogears, Dragon Quest m'a em... comme pas possible avec ses textes en english, sans compter Chrono Cross, Skies of Arcadia ou encore FF6: qu'est qu'il m'a fait c#### ce jeu :p

 

Comme quoi, tu vois, Draz, y a des masos qui adorent se faire c#### à lire de l'anglais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le premier tome est génial, les deux autres, un peu moins....

En fait le premier tome expose le décor, le monde dans lequel l'héroine vit. C'est d'ailleurs un monde sombre. Et dans les deux autres, le décor se place dans d'autres mondes, celui du personnage masculin et plien d'autres. Celui que j'ai le moins aimé est le deuxième. Parce qu'il s'arrête bizarrement et qu'il m'a fallu attendre longtemps pour lire le troisième, et c'était assez énervant.

Et puis même, le deuxième était beaucoup plus ennuyeux à lire, ça m'a fait mal pour celui qui se fait couper deux doigts, et puis son père qui meurt, ça c'est vraiment dégoûtant.

Le troisième, à la limite, passe. Mais c'est la fin, et la fin, c'est la fin. Surtout que la fin est débile. Ils ne peuvent plus se revoir, ils ne peuvent plus voyager entre les mondes, c'est ce qui faisait tout l'intêret du roman, alors voilà, j'ai été un peu déçue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...