Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Débuter Final Fantasy par le 9 : Votre Avis


Invité lilith

Messages recommandés

1-je débute donc cette saga par le 9 : par quel opus avez-vs commencé?

2-commencer par le 9, est-ce ok?

3-justifier vos préférences (scénar, persos, combats, durée de vie, etc.)

4-après le 9, quel épisode? je penche plutôt pour le 7 (j'attends de trouver le 10 en occase)

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue a toi, lilith. Bon, comme tu es nouvelle (nouveau ?), il est normal que tu n'ais pas lu tous les messages, mais ce sujet existe deja ici (s'il n'exite pas aussi ailleurs...).

 

On peut laisser ton sujet ouvert car tu poses d'autres questions. Pour ma part, j'ai commence par le 6, et le 6 ET le 7 sont mes preferes (pas pour les memes raisons, mais ils sont a egalite).

 

Commencer par le 9, oui, ca va. Commencer par n'importe quel FF est suffisant, mais il faut te mefier, car si tu es nouvelle (nouveau ? - au moins, avec les avatars, on a pas de doute) dans le monde des RPG, tu auras du mal a te mettre a des jeux moins beaux (j'ai reussi a mettre ma copine a FF10, mais comme elle est une joueuse nouvelle, je vais avoir du mal a lui faire jouer au 6 :close:).

 

Je laisse ce sujet ouvert pour que d'autres viennent te conseiller sur le FF que tu devrais faire a la suite, mais si ca tourne au vinaigre, on fermera le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je suis comme toi, j'ai commencé par le 9 et je le trouve super...c'est mon FF préféré...mais aprés, ça fait un peu bizzare de jouer aux autres, mais ça n'empêche pas que j'adore tous les opus de la série!

C'est bien de commencer par un FF, mais comme le dit Spartan, tu auras du mal aprés a jouer a des plus vieux jeux... :roll: dommage (pour moi ça n'a pas été le cas!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites