Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Débuter Final Fantasy par le 9 : Votre Avis


Invité lilith

Messages recommandés

1-je débute donc cette saga par le 9 : par quel opus avez-vs commencé?

2-commencer par le 9, est-ce ok?

3-justifier vos préférences (scénar, persos, combats, durée de vie, etc.)

4-après le 9, quel épisode? je penche plutôt pour le 7 (j'attends de trouver le 10 en occase)

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue a toi, lilith. Bon, comme tu es nouvelle (nouveau ?), il est normal que tu n'ais pas lu tous les messages, mais ce sujet existe deja ici (s'il n'exite pas aussi ailleurs...).

 

On peut laisser ton sujet ouvert car tu poses d'autres questions. Pour ma part, j'ai commence par le 6, et le 6 ET le 7 sont mes preferes (pas pour les memes raisons, mais ils sont a egalite).

 

Commencer par le 9, oui, ca va. Commencer par n'importe quel FF est suffisant, mais il faut te mefier, car si tu es nouvelle (nouveau ? - au moins, avec les avatars, on a pas de doute) dans le monde des RPG, tu auras du mal a te mettre a des jeux moins beaux (j'ai reussi a mettre ma copine a FF10, mais comme elle est une joueuse nouvelle, je vais avoir du mal a lui faire jouer au 6 :close:).

 

Je laisse ce sujet ouvert pour que d'autres viennent te conseiller sur le FF que tu devrais faire a la suite, mais si ca tourne au vinaigre, on fermera le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je suis comme toi, j'ai commencé par le 9 et je le trouve super...c'est mon FF préféré...mais aprés, ça fait un peu bizzare de jouer aux autres, mais ça n'empêche pas que j'adore tous les opus de la série!

C'est bien de commencer par un FF, mais comme le dit Spartan, tu auras du mal aprés a jouer a des plus vieux jeux... :roll: dommage (pour moi ça n'a pas été le cas!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas débuté en jeux vidéo par ff9 ! il y a lgtps, j'avais la megadrive, et j'adore sonic! puis g un peu arrêté les jeux...je m'y suis remise il y a peu, et j'avoue qu j'adore ff, même si je galère svt ! (je m'énerve vite)... mes persos ne sont pas très forts, non plus et, lors des combats, c hard ! après le 9, je vais certainmt faire le 7, l'histoire me branch bien, bcp + qu cell du 8 en ts cas...

je vais aussi sans doute acheter saga frontier 2 : qu'en pensez-vs?

...bcp d'h de jeu en perspective!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi g commencer par le 8 et au debut ca ete un peu dur, car tous les tutoriaux ca demoralise et normalement on comrend que le quart. Et l'histoire n'est pas fort prenante ( par contre c quand même un de mes ff préféré psske le game play une fois assimilé offre énormément de possibilités...)

Commencé par le 9 a deux avantages majeurs, il est facile a comprendre, ( l'évolution est vraiment basique ) et on est directement plongé dans l'histoire, on est vraiment embarqué dans le jeu. Le scénario est pour moi le meilleur ( de ceux que j'ai terminé a savoir le 6, 7, 8, 9 et 10 ). Mais ! Les graphismes sont trop beaux... Apres l'avoir fini, seulement si tu comptes faire les précédents, tu seras p-e bloqué par l'apparence et c'est dommage. Enfin c'est comme ca que je le vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai commencé par le 7 et j'ai fini tout les ff de la play

ensuite je les ai a nouveau refaitS

 

pour savoir si tu t'habitueraS auX ancienS ça depend si tu adoreS les rpg ça ne devrait pas etre trop dur, mais quand tu joueras auX ancienS evite de comparer tout au 9 ce sera pire que tout parce qu'alors la pietre qualité des jeux par rapport au neuf te degoutera plus qu'autre chose :xmas:

 

(pour les chasseurS de faute vous allez vous ammusez sur ce post)

 

NDSpartan, oui, on s'amuse gaiement a corriger les fautes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pietre qualite ? Tout est relatif. Peut etre de moindre qualite d'un point de vue graphique, mais nullement du point de vue de l'interet. Le 8, on aime ou on aime pas les histoires d'amour, mais pour les autres, ils sont plus interessants du point de vue du scenario et du game play. Depuis le 9 (donc le 9 et le 10), Square fait des jeux grand public question difficulte. Ca ne veut pas dire que les autres sont impossibles a finir, ca veut juste dire que les boss (en particulier) posent un peu plus de probleme.

Ne venez pas me raconter que le 10 est dur a cause des boss caches, ici, je ne fais reference qu'au scenario qui, il faut l'avouer, ne propose pas beaucoup de challenge. Et si Reed pouvait venir nous dire que des jeux trop durs sont decourageants, des jeux trop simples sont, quant a eux, deconcertants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'excuse je crois que je me suis mal exprimer

mais merci à toi ô grand Spart de remetre mes propos dans le droit chemins :D

sinon c'est vrai que^pour la plupart des boss du 9 j'ai été etonnés de la facilités avec laquele je l'ai ai battut surtout Kuja je m'attendais à un ennemi super baleze mais je l'ai battut à l'aise j'ai même put lui volés tout ce qu'il avait :D :xmas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherche des boss vraiment dur, cherche du cote d'Enix (les Draques et Terranigma).

 

En ce qui me concerne, j'ai commence par le quatre, donc, je n'ai pas eu de problemes pour les graphismes (j'en ai eu avec les musiques, mais c'est une autre histoire). Par contre, c'est vrai que c'est dur de voir le 1 apres avoir fini le 9.

 

Question difficulte, le 9 n'est pas trop dur, en effet. Par contre, pour un debutant, il vaut mieux eviter le 5 (les personnages progressent lentement, et il faut une certaine dose de patience) et le 8 (La gestions des personnages et pas simple, et certains boss donnent envie de defoncer sa tele).

 

Question Scenar, mes preferences varient entre les episodes centres sur la fantaisie (Le 9 et le 4) et sur ce qui se centrent sur des univers industriels (le 7 et le 6).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Moi j'ai commencé par FF7 (un copain me l'avait donné et je me suis tout de suite intéressé), ensuite FF8, qui après avoir fini le 7 m'a moins plus question histoire :cry2: mais bien entendu plus au niveau des graphismes. :rou:

Et près ça a été FF9, FF4, FF5 et FF6, je l'ai ais tous fini. :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salu,

moi g comencer par le 7, ça ma bocou plu surtou pour les personnages, mai osi paskeu kan on les deplacai il estai en SD (super deformed)

 

apres g toucher o 9 ki selon moi est un des meilleur voir the best!!!

 

g toucher a tou les otres grace o emulateur, et le 5 osi jaim bien

 

vouala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SUPER PAMPA

mmm, essaye de ne pas écrire en format "chat", parce que tu vois ici tout le monde fait des efforts sur l'orthographe... ok? :close:

 

Bon sinon, j'avais pas vu ce sujet moi^^, alors je trouve ça pas très bien de commencer par le 9, parce que l'on commence par le meilleur... Mais sinon, c'est pas mal de commencer par lui car ça montre le vrai bel univers des finals fantasys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de de problème de commencer avec FF9 ou de commencer avec n'importe quel FF en fait. Tout dépend des personnes, j'ai plusieurs amis qui n'ont que FFX (aah le marketing ^^) et ne veulent pas touchers aux autres car ils sont moches à leur goûts. Mais c'est vrai comme di Sp que de commencer avec pas le meilleur pour moi mais un des meilleurs car j'arrive pas à élire LE meilleur pour moi , après on risque d'être deçu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...