Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

!spoiler- Récapitulatif Du Scénario


Sephiraph

Messages recommandés

Bon, on a fini FFX et quand on repense à l'histoire, on se dit qu'on a peut-être pas TOUT saisi.

Cette histoire de rêve sur Tidus notament : puisqu'il est un rêve, qu'en est-il de Zanarkand, les ruines sont elles réelles ?? Jecht est-il aussi un rêve alors ?

 

Le rêve est terminé, Tidus s'efface dans le néant mais Tidus est le narrateur de l'histoire, donc il est toujours quelque part (ce qu'un priant lui avait dit qu'il le réveilleraient dans l'eau). Etc, etc, etc

 

On pourrait faire le point sur ce qu'on a compris et retracer le scénario complet. Qui commence ?

 

Ca débute comme ça : LISTEN TO MY STORY :close:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas tous compris à l'histoire?Nan moi ça va ,il y a bien quelque passage bizarre,mais as tu vu FFx:another story?Une vidéo qui était dans le DVD des japonais,c'est la suite ,je te conseille de la voir car après que tu l'es vu l'histoire est en core plus confuse.Sinon je suis pas contre de récapituler l'histoire mais tu nous aide pas beaucoup avec une seul phrase :),surtout si tu veut que l'on fasse tous en anglais ;) ,on est pas sorti de l'auberge!(d'ailleuir on même pas rentré dedans :close: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vaius essayer de résumer un peu!

 

Tidus est un rêve, comme Jecht et sa Zanarkand. Les rêveurs sont les Priants qui sont les anciens habitants de la vraie Zanarkand.

Une guerre faisait rage entre Zanarkand et Bevelle 1000 ans avant l'histoire de Yuna et ses amis. Bevelle avait l'avantage sur Zanarkand par ses armes trés dévellopée. Zanarkand fut-alors attaqué par Sin, c'était sa première apparition. Les quelques survivants de cette attaque décidèrent de se transformer en Priant pour garder Zanarkand en vie en retrouvent chaque personne de la ville et chaque lieu. Les troupes de Bevelles qui avançaient vers Zanarkand prirent la fuite au niveau nu Mont Gagazet en entendant le chant des Priants, croyant a une arme surpuissante. Ce chant devint alors le symbole des gens qui étaient contre Bevelle, comme les Al Bheds...mais comme Bevelle ne pouvait accepter celà, elle vola cette chanson aux ennemis pour dire qu'elle était le symbole contre Sin...

Yu Yevon est un invoqueur de Zanarkand, le plus grand invoqueur...il réussit a créer Sin dans l'espoir de pouvoir continuer a invoquer toute sa vie. Bevelle en profita pour faire paraître les Preceptes de Yevon qui les raprochait du peuple avec comme hymne, le chant des Priants pour symboliser leur religion.

Yunalesca est la fille de Yu Yevon et donc, comme un pact avec son père, elle lui envoie des Invoqueurs et des Ultimes Chiméres dans l'espoir de le rendre plus fort a chaque fois.

Aprés vous connaissez l'histoire de nos héros etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui Tidus est le narrateur mais il l'est jusqu'au moment de zanarkand ... tu ne te souviens po quand ils sont tous autour du feumais ensuite on commence je dirais à jouer en "temps réel" donc c'est logique ma foi... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...