Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

La Science, Notre Amie


Andross

Messages recommandés

extraits de discworld de pratchett :

 

l'animal le plus répandu du disque est le puzuma ambigu, névrosé au dernier degré, qui se déplace si vite qu'il approche réellement la vitesse de la lumière dans le champ magique discal. Ce qui veut dire que si vous voyez un puzuma, il n'est pas là. La plupart des puzumas mâles meurent jeunes d'une défaillance grave de la cheville due au fait qu'ils courent très vite derrière des femelles qui ne sont pas là et, bien sûr, qu'ils atteignent une masse suicidaire conformément à la théorie de la relativité. Les autres meurent du principe d'incertitude d'Heisenberg, vu qu'il leur est impossible de savoir qui et où ils sont en même temps, et la perte intermittente de concentration que le phénomène engendre implique que le puzuma n'a conscience de son identité qu'au repos, d'ordinaire à une quinzaine de mètres dans les débris de la montagne qu'il vient de percuter à une vitesse quasi luminique.

 

.....mmmmm. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissez vous le brupsytho ?

Extrait de Les nouvelles niches ecolo-cosmiques

Le Brupsytho est un animal qui à l'age adulte peut mesuré jusqu'à 15cm de haut et qui peut dissocier la matière le constutuant d'après de principe d'incertitude d'Heisenberg. Cet animal a donc la capacité de se trouver à deux endroit à la fois.

Généralement ils utilise cette capacité pour courtiser deux femelles à la fois.

Les Brupsytho meurt majoritairement d'hypertrophie cérébale car leur cerveau (de 5 cm cube) est très sollicité par l'utilisation de leur capacité naturelle.

 

.....mmmmm. :close:

 

Je tiens à rajouter quelque chose sur le puzuma. Le puzuma a une carapace d'hélifrokium. Cette dernière est résistante aux forte chaleur créées par les frontement de l'air. Cette alliage est encore impossible a créer en laboratoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SUPER PAMPA

Bon heu comme c'est le sujet sientifique je voulait demander si des personne on vu l'émission sur le amouthe retrouver en siberie sur la 5.

Une émission interessante mais on n'en aprend rien de plus. on voit juste le mamouthe de 20.000 ans qui se fait déterrer mais on ne sait pas si il y a un clone en cours ou si il on réussi a reproduire la plante qu'ils ont retrouver sous le mamouthe.

Conclusion je suis décue. et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...