Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Bd Bd Bd Bd


Spartan

Messages recommandés

Invité SUPER PAMPA

A ok il ne se bastonne pas a coups d'ultima mais il y a de la petite magie.

 

Je peu pas m'en empêcher:

"LE CHAT"

PETAIN COUD (jeu de mots)

 

Alors heureuse? Oui........... surtout que ce soit fini

 

Chaque année dans le monde le tabac tue 60.000 personnes. Ca fait pile un hiroshima tous les 16 mois!!

 

Le chat: La vérité sort de la bouche des enfants!

Enfant: C'est faux! La vérité ne sort absolument pas de la bouche des enfants.

Le chat: Si ce que j'ai dit est vrai ce qu'il a dit est la vérité.

 

Et voila j'en ai d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse
Invité supernosferatu

Tenez en parlant de citations du chat j'en ai une bonne:"quand un aveugle regarde dans une loupe il ne voit rien mais en plus gros"Au fait qui connait la BD donjon c'est une BD satyrique sur donjons et dragons et l'héroic fantasy c'est trop fort :xmas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

bon, je me suis payé 32 décembre, suite du Sommeil du monstre d'Enki Bilal, Enki Bilal dont il était question dans les premières pages de ce sujet... et je me suis dit, mais quelle belle occasion de remonter le sujet BD!

comme je suis une flemme, je vous ai trouvé un résumé tout fait du sommeil du monstre, premier tome de cette histoire :

 

A l'origine de tout, il y a Sarajevo en plein conflit en 1993. Là bas, entre bombardement et snipers, trois orphelins de quelques jours sont réunis à l'hôpital. La vie va ensuite se charger de les séparer mais le lien reste fort. Nike, l'aîné des trois a pour atout une mémoire phénoménale. Au fur et à mesure, il se souvient des premiers jours de sa vie, comme un compte à rebours. Alors qu'il est âgé de 33 ans, il commence à se souvenir du dix-huitième jour après sa naissance. De son côté Leyla est devenu une astrophysicienne connue te reconnue par ses pairs. Elle travaille sur Hubble 4. Quant au troisième larron de la bande, Amir, il s'engage dans une mission bien délicate. Avec sa femme, il est recruté pour faire de la surveillance de site. Mais ses nouveaux employeurs sont en fait un groupe de fanatiques religieux qui ont quelques sombres dessins.

 

from ici

 

l'histoire se passe donc dans le futur (2026 logiquement) avec des dessins toujours aussi magnifiques de Bilal (très crayonné avec le fameux bleu-bilal), hop, trouvons quelques exemples...

 

la couverture :

32decembre_couv.jpg

 

une planche, une

32decembre_planche.jpg

 

hop hop une autre

9782731614725_pg.jpg

 

c'est pas les plus belles, mais c'est tout ce que j'ai trouvé! donc, l'intrigue est dense comme le dessin, les discours sont souvent assez crus mais ça fait toujours plaisir de lire une bd maîrisée... plus accessible que la trilogie Nikopol (enfin, je trouve...) je vous conseille ces 2 tomes, à feuilleter avant d'acheter évidemment! mais, pitêtre que quelqu'un l'a lu?!?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, j'avais lu le sommeil du monstre il y a un... deux... trois... quatre ans? QUATRE ANS? Mais il met combien de temps à les faire ses bouquins? Bon, Ok, comme il "peint" la totalité de ses cases, ça prend du temsp mais quand même, j'en étais venu à croire qu'il avait laissé tomber l'histoire (c'est pas une trilogie par hasard?)

 

Bon, le sommeil du monstre, en plus de jouir de l'esthétique spéciale du dessinateur tourne à la fois sur l'histoire d'un mec à la mémoire infaillible et sur une intrigue de SF avec méchante secte, lavage de cerveau (technique LaMouche© :p ) et gros complot à la clef, mais comme la Bd n'étais que le premier tome...

 

D'où une question importante: est-ce que ce tome-ci fait avancer l'histoire ou s'amuse à paumer davantage le lecteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce tome fait avancer avancer l'histoire en s'amusant à paumer d'avantage le lecteur...

soyons brefs, si tu as aimé le 1, achète le 2 :p j'ai eu l'impression que le dessin était un peu plus fouilli et crayonné, mais je me fais des idées pitêtre... c'est aussi un peu plus expérimental (la soirée blanche, etc.)... en tout cas, une chose est claire, c'est pas la fin de l'histoire! (et c'est pas la fin des méchants, et c'est pas la fin des faux-semblants, et c'est pas la fin des aventures de Nike...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 years later...
  • 1 year later...

On m'a offert un fort joli coffret d'Au bord de l'eau. Au bord de l'eau est cette épopée de 108 rebelles face au pouvoir, qui a inspiré Suikoden.
30 petits volumes en petit format qui racontent ce classique de la littérature chinoise.
Chaque volume fait entre 100 et 250 pages. Apriori c'est un dessinateur différent à chaque volume.

Donc, vous avez un gros coffret bleu pour faire tenir les 30 volumes, un petit livret qui fait office de préface et qui présente les principaux héros.
999376_10151611772038025_1625257154_n.jp

Le dessin est chinois, en noir et blac, chaque page se compose d'un unique dessin, en général un plan large, avec en dessous une cartouche qui raconte l'action. Il y a parfois des bulles. Il y a beaucoup de personnages, certains avec des surnoms, c'est donc un peu complexe à suivre. Mais c'est vraiment agréable, j'en ai lu déjà deux volumes.

Autant je connaissais sans avoir lu le livre, autant j'ai découvert la BD grâce à cet article de rue89

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...