Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Valkyrie Profile,


Reed

Messages recommandés

  • Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui, même que j'avais pris soin de ne pas le faire remarquer, sachant que VOUS, vous pouvez éditer sans que ça se voye ! Mais je peux comprendre que repenser à ma série d'article t'ait procuré une émotion si intense que tu en as perdu la boule. C'est comme ça, je suis doué avec mes mains ! (A moins que ça ne soit à cause de Persona 4 ? :molo: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je joue à VP. Oui, Pande a eu la merveilleuse idée de m'offrir le jeu pour mon anniv (merci pupuce :love:), et alors que je pensais le lancer comme ça pour voir, eh bien il m'accroche le bougre !

J'avais pu toucher au chapitre 1 par deux fois, et j'avais trouvé ca bizarre, voire dur ... Deux ans plus tard, ça va mieux, et pour cause : j'ai lu le manuel.

Car VP, contrairement aux jeux plus récents, ne contient pas de tutorial (ou si peu). Et comprendre par soi-même les subtilités du jeu (augmentation des traits, les compétences, la distrib des points d'exp bonus ...) est une gageure. Alors tout de suite, augmenter le "survival" (nombre de HP) et la force (ou la magie) de ses persos dans le menu Skill change TOUT DE SUITE la donne.

Comme je n'ai pas spécialement le temps de faire le jeu deux fois, j'ai décidé de jouer à la fin A, en FAQuant-sans-spoiler. Dommage cependant que le Prologue (triste T_T) soit dispo dès le début, car on fait tout de suite le lien entre Platina et Lenneth ...

Tristes, tristes, les morts de nos Einherjars le sont, même si certaines sont très WTF (Lawfer remporte le prix, suivi par Nanami -que j'ai pu comprendre par la suite grâce à un guide). Et quand Lenneth se fout de Llewenyn (certainement une très mauvaise orthographe :cry2:) ("I'm not godess of love), eh bien moi j'avais le coeur tout serré devant les deux amoureux séparés par la mort :/

J'en suis au chapitre 2, j'ai expédié Belenus et sa moustache, malgré ses bonnes perfs au combat, car 1) il répondait aux attentes de Freya, et 2) il paraît qu'on a besoin d'un archer par la suite.

Sinon sympa, j'ai trouvé la Dragon Slayer qui roxxe bien, seul problème, elle me pète entre les mains à chaque fois, alors qu'elle a un taux de casse de 5%. Bref, elle va rester sagement dans l'inventaire !

Pour les combats, ça se passe plutôt bien, même si j'ai encore un peu de mal à voir la différence entre les combos, et je ne maîtrise pas du tout la jauge en bas à droite ... Quant à la jauge de CT, je viens seulement de comprendre comment elle marche (ben oui, Jelanda rechargeait assez vite ses sorts, pas comme Nanami).

 

Sinon Pande, si tu bloques c'est parce que tu dois être entrée dans une Cave of Oblivion, et que les ennemis dedans sont aléatoires (genre aussi bien du chapitre 1 que 8), donc je te conseille de le mettre de côté pour l'instant :molo:

 

Au niveau des reproches : la musique pendant les donjons/combats. Une fois de plus Sakuraba s'excite sur son Bontempi, et c'est pénible. Par contre les musiques des villes et des morts sont excellentes, sponso qu'elles sont par Lexomil. De même, les doublages sont vraiment nuls, nos pauvres Einherjars sont sur le point de mourir et disent de belles phrases (sur le papier), mais tout est gâché par le ton :/

 

Et ya un Guts-like donc c'est cool :cry2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon sympa, j'ai trouvé la Dragon Slayer qui roxxe bien, seul problème, elle me pète entre les mains à chaque fois, alors qu'elle a un taux de casse de 5%. Bref, elle va rester sagement dans l'inventaire !

Une des rares astuces dont j'ai connaissance : ne l'utilise que sur les dragons, comme son nom l'indique. Dans ce cas uniquement tu ne risques pas de la casser. J'ai même souvenir d'une nuance : il faut qu'au moment ou tu frappes un dragon avec, le combat se termine à la fin de ton tour (que tu aies tué le dernier ennemi avant la fin du tour, donc), sinon elle risque tout de même de casser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin c'est pas dommage pour le Prologue, c'est bien le but qu'on fasse le lien et qu'on se demande "mais pourquoi comment et après ?!".

 

Pareil pour la Dragonslayer sinon, à utiliser uniquement sur les dragons !!! Et effectivement, la Cave of Oblivion voilà le nom, c'est ce que j'essayais d'expliquer à Pande coincée devant un donjon trop dur, mais je me souvenais plus comment ça s'appelait.

 

Et sinon, Valkyrie c'est beau *_*.

 

Arngrim, ça veut plus rien dire tellement il ressemble à Gatsu :cry2:. Je l'ai gardé tout du long du coup !

 

(mais... et P3 ? et Trigger ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah de toute façon vu que Freya veut pas d'Arngrim (on se demande bien pourquoi) et que c'est une vraie brutasse, moi aussi je le garde dans mon équipe mon Gatsu (pis lui et Lenneth ils pètent bien toutes les défenses ennemies :cry2:)

 

Hum, sinon, pour le reste ... eh bien P3, j'aime bien P3, mais rien n'a faire, j'arrive pas à jouer en continu dessus, je finis toujours par plus ou moins m'ennuyer ... mais je le finirai hein, mais vu que là j'entre dans une phase "stage pendant 3 mois en journalisme = des horaires de malades" (des copines qui ont commencé cette semaine finissent régulièrement à minuit :cry2:), je me dis qu'un RPG un peu plus court serait pas mal.

Pis Chrono Cross my mistake, il faut vraiment que je le termine.

 

Mais en ce moment j'ai une tendance touche à tout (j'ai aussi commencé Suiko DS), MAIS, pour le VP est le seul qui m'accroche et qui me dit "allez, allume ta console pour trouver de nouveau Einherjars" :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as aimé comment elle envoie bouler Llewelyn, tu vas adorer son dialogue avec Janus, alors. :cry2: Et oui, Belenus, dur de pas l'envoyer (Arngrim est refusé parce qu'il n'a pas une âme "pure", en gros, enfin disons plutôt qu'elle est "tachée" d'après Freya, d'ailleurs on ne le récupère pas pour son âme mais suite aux suppliques de Jelanda).

 

Je ne vois pas de quelle jauge "en bas à droite" tu parles, et je veux bien que tu m'expliques (quitte à mettre sous balises) pour Nanami, puisque je pense avoir compris mais ne suis pas sûr.

Pour les combats, enfin, le plus important à savoir c'est que frapper un ennemi en plein air donne des cristaux qui restaurent le CT, et que frapper un ennemi à "mid-air" un cristal qui donne +5% à l'xp à la fin du combat...j'ai besoin de dire que quand sur un groupe de monstres bourrins, voire un boss (donc qui encaissent bien, hormis les magos en gros), en dropper une vingtaine ça fait très plaisir ? :cry2:

Et Survival on comprend vite que c'est le premier truc à monter oui (surtout que si on récupère Nanami tardivement certains persos peuvent être obtenus dans deux chapitres, aléatoirement) elle se fait un peu one-shot la pauvre).

Wait Reaction, Guts et Auto-item, c'est le bien o/

 

Mais le mode training pour écouter les invocations des Great Magics sans risquer de péter une arme c'est bien aussi (et personnellement, de manière globale, j'ai bien aimé le voice acting, davantage pendant les combats que les dialogues j'avoue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(j'ai pas osé demander pour la jauge à droite, je pensais que c'était un truc dont je me souvenais juste pas #^_^'#)

 

Et Arngrim, je disais que je l'ai gardé dans mon équipe, pas comme Reed qui le trouvait trop lent (ça par contre je m'en rappelle, supeeeer) (en fait j'aimais bien me faire l'équipe comme dans le dessin animé d'intro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, c'était...Valkyrie (forcément), Yumeï (parce que j'aime beaucoup sa scène, et que 'faut bien dire que son VA est meilleur que celui de Lorenta ou Nanami pendant les combats les stats des mages se valent toutes, les sorts de départ peuvent faire la différence à la limite), Janus parce que j'aime bien aussi sa scène et que son attaque empoisonnée peut aider sur les ennemis coriaces, et en dernier...Aelia en ce moment je crois, pour l'entraîner. Mais je n'en suis qu'au chapitre 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la jauge de combo quoi ^^ tout s'explique ! Si je me souviens bien, bin plus tu fais de combos plus la jauge se remplit et si tu arrives à 100 tu peux lancer les attaques spéciales (sachant que si tu re-remplis à 100 tu peux enchaîner les attaques spéciales et tout tuer)

Chose que j'ai réexpliqué dans mon test, vilaine :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi vilaine ? Tu voulais que je cite le passage ?

 

Le but sera donc, bien souvent, de les faire intervenir dans lordre idéal afin de remplir la jauge dattaque. Une fois pleine, il est possible de déclencher lattaque spéciale des personnages en disposant, mais une nouvelle fois, il sera important de trouver lordre idéal si lon ambitionne den enchainer plusieurs, certaines techniques remplissant plus facilement la jauge dattaque que dautres (puisque celle-ci baisse à nouveau entre chaque technique spéciale, et quatteindre à nouveau 100 vous permet den faire une autre).

 

Chose que j'avais expliqué 36 fois sur le sujet et dont je me souviens bien en fait, c'est juste une manière de formuler ma phrase que j'ai mis sans réfléchir :cry2:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...