Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Valkyrie Profile,


Reed

Messages recommandés

avec tout ca, je me suis remise a valkyrie profile lenneth, forcement, ca marche mieux quand on ecoute les explications ^^' j'en suis qu'au tout debut mais c'est bien sympatique.Ils auraient juste pour reorchestrer les musiques parce que j'ai l'impression qu'ils ont pris les midis d'origine mais bon -_- Ca reste de tres bonnes melodies hein.

La cause est sans doute cette bonne vieille PSP, 2 x 1w :ninja:

Et puis sur PS1 c'était sans doute pas du midi.

Modifié par MeMento
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oooh non, c'était pas du MIDI. :ninja: Par contre j'ai regardé la vidéo dont tu parles sur youtube y'aun moment Pandé, et ça m'a pas plus impressionné que ça...

Bon peut-être parce que je suis du genre à préférer le côté suggéré en général et aussi que sur PS y'avait pas de vidéo, paf tu tombais dessus comme ça, alors qu'ici avec la cinématique bah tu te doutes du truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les ziks étaient très agréables à entendre sur la PSX, et vraiment pas du MIDI o_O. Nan mais oh !

Sinon, faut suivre au début ouais, c'est pas forcément évident comme système, mais on s'y fait vite et on envoie du bon gros soldat adéquat pour faire plaisir à Freya :ninja:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je me referai le jeu en FAQant pour la fin A (et en Hard tant qu'à faire, pour avoir tous les persos).

Mais si ça peut te rassurer je l'ai balancé aussi, et je regrette maintenant. Un peu comme d'avoir filé Jelanda alors que Lorenta a beau être plus puissante et mieux fournie en sorts, je n'aime pas ses voice samples. :ohmy: Non mais c'est vrai que ses incantations n'ont aucune vie (et seraient donc bien moins ridicules déclamées par une vraie personne, du coup) là où Jelanda m'amuse, par exemple.

 

Mais le Nix a craché sur le doublage sur la page 1, et pas pour la traduction foireuse, juste pour le ton, donc on ne sera pas d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai reussi a me rencarder sans me spoiler je suis donc au courant des fins A, B et C sachant que j'ai commencé le jeu en easy je sais que la fin a je l'ai bien au cul normalement. Pas grave, j'ai pour habitude de recommencer les jeux que j'aime bien, pi avec les suikoden et les 108 etoiles, je commence a connaitre le refrain ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il suffisait sinon de lire mon message en fin de première page, explicatif et sans spoiler, yeah :ohmy:.

Bon, si tu comptes le faire deux fois, effectivement ça va, comme il y a moins de persos et de donjons en easy, tu auras encore de la surprise en normal (tu critiquais pas le mode easy à côté ? :molo:). Parce que je me dois de le dire, mais la fin B est une des fins les plus pourries qu'il m'a été donné de voir (

merci Valkyky, maintenant retourne te coucher = o_O

, c'est presque drôle du coup). La fin A se travaille sur le long terme et inclut des scènes non-obligatoires dès la moitié du jeu et ça change TOUT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me copierais bien une sauvegarde pour la fin C d'ailleurs, par curiosité.

Mais sinon, vu les différences entre Normal et Easy, je me suis dit que ça n'allait pas changer grand-chose du coup je suis parti direct en normal, et ce qui me fait plus peur en hard c'est de commencer direct avec les persos niveau 1 (souvenir de Suo qui se faisait systématiquement rétamer à son premier combat par une attaque de zone d'un ennemi de base du donjon : elle était niveau 5...).

 

D'ailleurs Pande fait pas comme moi qui claquait tous mes points à augmenter les traits de valeur des perso (compulsif :ohmy:), fous-leur un peu en survival dès le début, des HP en plus, c'est le bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai terminé Valkyrie Profile Covenant of the Plume.

 

Pour ce que ça vaut, j'en ai même rédigé un test qui paraitra sur LPJV dans la semaine, probablement vendredi.

Sinon, pour rester dans la continuité de ce que je disais, j'ai vraiment pris très peu de plaisir à le faire. La fin m'a légèrement réconforté, parce que c'était la fin, et parce que y avait le dénouement de l'histoire. Encore que, j'ai eu la fin de m##de aussi, mais quasi volontairement, vu que j'ai sacrifié plusieurs pépères de suite pour accélérer l'accouchement. Enfin voilà, y avait des choses plaisantes, mais on est vraiment très loin du plaisir que j'ai eu à faire le premier Valkyrie Profile. Point de vue scénario, d'ailleurs, c'est un spin off très lointain. Et en tant que tactical, c'était pas ébouriffant non plus, même si y a clairement de bonnes idées. En fait c'est assez hybride comme genre, vu que les combats sont au tour par tour, comme le premier opus.

 

Sinon, comme je crois savoir que y a au moins Catti qui a fini le jeu :

 

J'ai vraiment ris jaune après avoir réussi à sauver les deux parents sans sacrifier personne. Parce qu'après avoir galérer pour qu'ils restent en vie... ils meurent ! Abusé *_*

Sinon je n'avais utilisé qu'une seule fois la plume, sur le début d'ailleurs. J'avais sacrifié le père de Cheripha. A la fin j'en avais marre, je voulais finir, j'en ai sacrifié deux autres pour aller plus vite. En plus y a 4 combats de suite pour finir, alors bon ! 14h de jeu quand même. C'est regrettable d'avoir la plus mauvaise fin, et j'ai même vu que le cours du jeu changeait aussi selon le nombre de fois où on utilise la plume.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé Valkyrie Profile Covenant of the Plume.

 

Pour ce que ça vaut, j'en ai même rédigé un test qui paraitra sur LPJV dans la semaine, probablement vendredi.

Wouh, en citant j'avais pas pensé que j'allais voir les spoilers, heureusement j'ai vite tourné le regard en effaçant, j'ai rien vu !

Donc, MeMento ça mérite bien un petit : :molo:

(et il a aussi écrit des très bons trucs sur Persona 4 <3, mais la meilleure partie spoile !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouh, en citant j'avais pas pensé que j'allais voir les spoilers, heureusement j'ai vite tourné le regard en effaçant, j'ai rien vu !

Donc, MeMento ça mérite bien un petit : :molo:

(et il a aussi écrit des trucs bons trucs sur Persona 4 <3, mais la meilleure partie spoile !)

Coupine :0

 

Nan mais là c'est du tout petit spoil, tu risquais rien de grave, et je parle même pas vraiment de la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...